J'essaye d'accorder mes toms....!

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: J'aissaye d'accorder mes toms....! (video)

Message par geraldfiac »

Merci a vous pour vos réponses...

1 je vais changer de peau, sûrement des G2, je ne sait depuis combien de temps les peaux n'ont pas été changées mais ça doit faire un bail...
2 perso je ne trouve pas que cela fasse énormément doiiiing...
3 Les peaux ne sont pas trop tendues, au minima pour que les peau sonnent durant l'accordage (1 tour a partir des plis sur la peau) et surtout donne la même note (j’étais au clavier avant je sait reconnaître deux note identique quand même...)

"Hey mais je persiste, hein.
ON EST SUPPOSES COMPRENDRE QUOI ??? RÉSOUDRE QUOI ? RÉPONDRE A QUOI ? "
ben je voulais juste poster une video pour vous montrer et vous demander pourquoi avec des pinstripe et moongel j'ai encore "non pas du sustain" mais de la résonance...c'est pas difficile a comprendre non ?
on s’énerve pour rien aussi vite sur ce forum...?
bonne la fête de la musique...a tous
Dernière modification par geraldfiac le mar. 12 juin 2012, 13:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: J'aissaye d'accorder mes toms....! (video)

Message par soft »

geraldfiac a écrit : (j’étais au clavier avant je sait reconnaître deux note identique quand même...)
woui woui.............................................. :D

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: J'aissaye d'accorder mes toms....! (video)

Message par geraldfiac »

soft a écrit :
geraldfiac a écrit : (j’étais au clavier avant je sait reconnaître deux note identique quand même...)
woui woui.............................................. :D
woui woui m'sieur, durant une dizaine d'années, rhodes73 et hammond. :rock:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: J'aissaye d'accorder mes toms....! (video)

Message par soft »

geraldfiac a écrit :
soft a écrit :
geraldfiac a écrit : (j’étais au clavier avant je sait reconnaître deux note identique quand même...)
woui woui.............................................. :D
woui woui m'sieur, durant une dizaine d'années, rhodes73 et hammond. :rock:
ça y est, il est vexé! :lol: pour mon oreille chenue de batteur abattu, tes deux peaux ne se parlent pas, et si elles ont la même note c'est carrément inquiétant

Avatar de l’utilisateur
MC-paice
Sound check...
Messages : 173
Inscription : mer. 9 déc. 2009, 22:33
Matos : Yamaha Maple Custom

Re: J'aissaye d'accorder mes toms....! (video)

Message par MC-paice »

T'as un prof ? psk ce serait mieux que qqun t'apprenne déjà comment accorder un minimum "sur le terrain". Internet ça a ses limites. Pi ba je vais te dire pareil que les autres pinstripe c'est épai comme peau donc tarivera pas à faire sonner ça tendu. Détend la mais par contre laisse la peau de réso tendu, mais pas à mort non plus(c'est une erreur de débutant de tendre ses peaux à fond, je fesai pareil au début, je suis même arrivé a pété une coquille en serrant trop fort !).

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: J'aissaye d'accorder mes toms....! (video)

Message par soft »

MC-paice a écrit : Détend la mais par contre laisse la peau de réso tendu, mais pas à mort non plus .
c'est pas au tensiopifomètre qu'on fait un accord :nop:

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1515
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: J'aissaye d'accorder mes toms....! (video)

Message par mistersound »

C'est une cérémonie Bouddhiste ? je peux rester ?
Déjà proposé mais ça peut te plaire ou pas : Tu revends tout et tu achètes 4 boîtes de petits pois
celles avé le couvercle en plastique = tu vas voir plus de sustain du tout.... :arrow:
Non je sors pas...rien que le trait noir de tes pinstripes (que j'aime bien des fois, si !)
il dégouline teellement elles sont vielles - allez hop au magasin et des Remo Emperor sablées steplé
puisque tu veux du double plis.
et pis t'es pas obligé d'accorder la frappe comme la réso sinon ça fait dans le Bouddhisme là
une cérémonie bouddhiste , je peux rester .... :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: J'aissaye d'accorder mes toms....! (video)

Message par geraldfiac »

mistersound a écrit :...rien que le trait noir de tes pinstripes (que j'aime bien des fois, si !)
il dégouline teellement elles sont vielles - allez hop au magasin et des Remo Emperor sablées steplé
puisque tu veux du double plis.
et pis t'es pas obligé d'accorder la frappe comme la réso sinon ça fait dans le Bouddhisme là
enfin...la je suis daccord....
j'avais déjà essayé d'accorder la reso bien tendu les pins détendu=son de merde métallique sans basse...
il faut dire également que j'ai fait la vidéo avec mon reflex numérique alors forcement...le son est vraiment pourrit par rapport a ce que moi j’entends derrière la belle...

tant qu'on y est, "steplé" c'est quoi..?

bon voila on peut arrêter les commentaire sur mon son pourrit et j'en refait une je ne sait pas quand avec les nouvelles peaux...

ps: suis inscrit sur plusieurs forum (photos,fumeur de pipe,hammond,etc...) jamais vue des commentaires agressifs comme ici.... :?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: J'aissaye d'accorder mes toms....! (video)

Message par soft »

geraldfiac a écrit : tant qu'on y est, "steplé" c'est quoi..?

bon voila on peut arrêter les commentaire sur mon son pourrit
Steplé c'est un idiome Lubymontois, cherche pas à comprendre, c'est pas ni méchant ni agressif, c'est idiomatique;

pas question d'arrêter les commentaires: c'est toi qui viens nous dire: "mon son il est pourri", vidéo à l'appui; on te confirme que c'est pas le Pérou et on te propose des solutions qui vont toutes dans le même sens; maintenant tu nous dit: "wé, mais en vrai il est pas aussi pourri que ce que vous entendez, mon son"; ça j'e n'ai aucune peine à le croire, n'empêche que tous autant qu'on est, on est habitués aux prises de sons indignes et on sait choper les caractéristiques globales de ce qui se passe. Je veux bien croire que certains commentaires te paraissent un peu ronchonnoux, mais si il le sont excessivement c'est que la musique n'adoucit les moeurs que des musiciens, pas ceux des (dé)batteurs

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

wé parlons d'autre chose

Message par Syrian »

Déjà :cocktail:
Et qu'il m'a fallu parviendre aux 3/4 du thread pour finalement réaliser que ce n'était pas du 5è degré :nop:
:shock:

Alors comme ça, tu fais des compet de fumage de pipe ? tu tiens combien avec les 3 grammes réglementaires ? pas dans le sang, hein, dans la bruyère !

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: wé parlons d'autre chose

Message par geraldfiac »

:cocktail:
Syrian a écrit :Alors comme ça, tu fais des compet de fumage de pipe ? tu tiens combien avec les 3 grammes réglementaires ? pas dans le sang, hein, dans la bruyère !
Ben non, comme pour la batterie, je ne veux pas de compet, avec la pipe c'est juste pour le plaisir (y a pas de jeux de mot la hein..), disons que dans une Peterson sherlock bien remplie de Davidoff Royalty cela me fait durer 45mn a 1h00 de bouffarde sans rallumer....mais on s’égare la non....?

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: J'aissaye d'accorder mes toms....! (video)

Message par John Steed »

Sûr que tes PS ont l'air aussi voilé que les pneus d'une certaine voiture vue sur le forum.
Ma question est con mais tu utilises quoi comme batterie ?
Parce que si c'est du Millette Hornerium, je pense que tu auras un meilleur son en enlevant les peaux.
Dernière modification par John Steed le mar. 12 juin 2012, 20:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nikos
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 16 févr. 2011, 18:04
Matos : DW collectors//GRETSCH Catalina jazz
sabjian
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: J'aissaye d'accorder mes toms....! (video)

Message par nikos »

et ouaih c est son forum a einstein....du coup il fait c qu il veut et parle comme il veut...............................!!!!!!!!!!!!!
ça m a interpellé aussi au début.autrement y a une très bonne ambiance sur ce forum!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: J'aissaye d'accorder mes toms....! (video)

Message par Ukko »

J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette discussion mot pour mot il y a quelques temps.

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: J'aissaye d'accorder mes toms....! (video)

Message par geraldfiac »

nikos a écrit :et ouaih c est son forum a einstein....du coup il fait c qu il veut et parle comme il veut...............................!!!!!!!!!!!!!
:lol:

la batterie c'est celle la: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=36633

Javais oublié de préciser que je joue du old school metal et du reggae, ça explique un peu mes goût en accordage... :lol:
je joue sur une pearl export en repet avec un accordage encore plus pourrit, et on s'eclate bien. il n'y a pas longtemps mon bassiste est venu voir ma nouvelle mapex, et il me dit "houaaaa ca change de la pearl, tu la super bien accorder... :lol: )

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »