J'essaye d'accorder mes toms....!

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: J'essaye d'accorder mes toms....!

Message par doume »

ArnoJ a écrit :Je crois que c'est surtout un réflexe de débutant que de rechercher un son mat (je suis passé par là aussi, assez longuement même).
Sans doute pour 2 raisons au moins : c'est assez facile à obtenir alors qu'on a peu d'aptitude à accorder une batterie (double peaux avec cercle anti-harmonique ou sourdine quelconque et roule...) et ce genre d'accord est peu sensible au touché (pour qu'une batterie au son un peu ouvert sonne bien, le touché, la qualité de la frappe joue beaucoup, alors qu'avec une hydraulic matée à mort, un POC POC restera toujours un POC POC)

Si en plus le débutant en question n'écoute de la musique qu'en mp3, de la musique avec sons hypercompréssé, qu'il n'a jamais écouté une vrai batterie avec un vrai batteur (un musicien ) pas un bucheron. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

soft a écrit : ce qui me plait chez la ITL c'est qu'elle est parfois honnête (souvent), curieuse, discriminatoire et pragmatique; avoir quelqu'un qui dit que sa starcla b§b ne sonne pas mieux qu'une export, c'est honnête, clairvoyant, humble et surtour très rare :bellal'irish: .
et surtout très vrai




wé, je sais, on attendait plus que moi, là. Comme ça, z'êtes pas déçus.

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Re: J'essaye d'accorder mes toms....!

Message par Into The Light »

ho sinon oui, je suis d’accord avec le soft, si ça te plait reste comme ça :) le jour où tu voudras que ta mapex chante, monte des simples plis sur les tom-tom et des doubles style G2 sur tes tom basses (faut quand même du gras :mrgreen: ), avec des réso dignent de ce nom (evans hazy, g1 clear..) car je ne sais ce que mapex monte là dessus? (c'est quoi? une mid gamme non?)
et roule ma poule....
une clef dynamométrique? tu peux essayer (pas sur tama, les tirants sont trop petits :shock: ) si vraiment tu y arrive pas, et dieu sait que c'est pas évident à accorder...



ha et ça y est, depuis ce matin la starclassic sonne mieux que l'export :bellal'irish: :bellal'irish: j'ai tout fait même la clair qui sonnait pas trop mal, bah là c'est une tuerie :rock: m'en suis même pris aux réso (j'y est pas touché depuis l'achat il y a...4 ans?), pi les frappes, bin ça chante accordage réso/frappe dans la même veine, pas trop tendu, le 12" il déboite :coeur: va falloir mater le "bzzzzzz" du timbre sur le 10", je sais pas ce qu'il me veut celui là..je l'entendais jamais avant :roll: ça sonne rock ste B and B performer machin chose... :coeur: :coeur:

bisous :chouille:

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: J'essaye d'accorder mes toms....!

Message par geraldfiac »

Petite retouche sur l'accordage, ça tient vraiment a peux de chose....toujours avec les o-ring en place...
http://soundcloud.com/geraldfiac/mapex- ... t-14-oring

Avatar de l’utilisateur
Guile34
Sound check...
Messages : 127
Inscription : mar. 10 avr. 2012, 11:07
Matos : Force 3000 22/10/12/14 Bouleau, CC Sonor Force Maple 5x14, CC Pork Pie 4x14, CC SLP Vintage Steel 6,5x14, et cymbales Zildjian, Istanbul...
Localisation : Montpellier

Re: J'essaye d'accorder mes toms....!

Message par Guile34 »

Et la même sans O ring ???

Remarque en passant, t'as vu sur ton dernier soundcloud, le profil de la raisonnance de tes fûts est très clean ... tu t'approche de l'accrod parfait sur le tom 12, le 14 c'est pas encore ça :wink: Reste plus qu'à les laisser chanter ces fûts, ils ne demande que ça :rock:

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »