accorder ses toms en quelques minutes....?

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: accorder ses toms en quelques minutes....?

Message par Majyk Oyster »

c'est con, ça décrédibilise la méthode Gatzen, qui n'est pas mauvaise du tout. C'est bien ce que dit Bob, et pas autre chose: un point de départ, le plus grâââve possible, à travailler. et puis faut admettre que quand c'est Bobby Bob qui le fait, au moins ça sonne.
ça m'a déjà bien aidé juste avant un concert: les toms basses ont bougé en frappe, ça bwouing un peu, hop un doigt au miyeu, je vois des plis vers le/les tirants fautif(s), un coup de clef et hop, c'est revenu comme en 40, je peux retourner critiquer le groupe de première partie avec mes copains.
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

nan, ça ne décrédibilise QUE son auteur.
De une parce que ce n'est pas une méthode d'accord, de deux parce que ça a déjà été dit maintes fois (la très connue video de Bob est un stérile plagiat, la tronquer n'est pas malin), de trois parce que ceux qui font le métier apprennent ça sur le tas.
(ou avec leur prof qd c'en est pas un à la graisse d'ours)

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re:

Message par Majyk Oyster »

Syrian a écrit :(la très connue video de Bob est un stérile plagiat, la tronquer n'est pas malin)
il a plagié qui Bobby Bob Bobby?

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: Re:

Message par pento »

Majyk Oyster a écrit :
Syrian a écrit :(la très connue video de Bob est un stérile plagiat, la tronquer n'est pas malin)
il a plagié qui Bobby Bob Bobby?
Ouais ! qui d'abord ??

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: accorder ses toms en quelques minutes....?

Message par soft »

Lmkt a écrit :15 posts "haha regardez ce n00b lololol" plus tard, toujours pas d'explication de pourquoi c'est à ne pas faire

déjà tout bêtement parce que ce n'est pas avec l'oeil qu'on accorde, mais avec l'oreille, et il en donne une démonstration imparable: son "accordage" fait sonner ses toms comme des bouses: d'une part chaque peau est évidemment fausse par rapport à elle même,( ce n'est pas le crash test qu'il leur fait passer qui risque de corriger le problème), ensuite, partant de là je vois mal comment harmoniser les tensions du couple frappe/réso, d'autant plus qu'il ne s'en préoccupe pas. Frapper une peau excite les vibrations de la deuxième, et si tu n' as pas affiné l'excitation de cette dernière tu ne peux parler ni de réglage ni encore moins d'accordage.
Ce qu'il montre là c'est juste:"comment revisser les couvercles de la boîte à bruit pour éviter de perdre les boulons". Le seul avantage de sa méthode c'est que le fût ne produira pas un "frrrr" de plimou, ce qui est quand même le minimum syndical de la moindre des choses.

Pour ceux qui aiment bien positiver: l'accordage à vue est une excellente méthode pour les sourds, et demander pourquoi elle est critiquable relève de la blague à froid.

merci pour ton humour :D :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: l'accord naturel des fût à la portée des enfants.

Message par Lovequest »

vavou a écrit :moi je fais pô ça.
pour bien accorder un fût il faut enlever la peau de réso, un Mup, avec ses accessoires,
et une clef de caisse.

on tend la peau de frappe, on tape,on donne quelques tours de clefs pour tendre la peau de frappe.
puis après avoir bu les bière de mup (cf accessoires) et discuter un peu avec lui...quand même faut bien, on pisse dans le fût.
et voilà: on obtient pas un plus mauvais accordage que l'exemple sus nommé.

plus le fût est rempli de liquide plus il devient grave...
c'est ainsi.

simple, facile, accessible à tous............et......... tellement naturel.
Ben tiens, on va s'le faire avec le Mup, sur une Nouille en Couille laide, une Roger de Bézier pis une Heil litre...j'sens qu'on va bien se fendre la poire moi... :mrgreen: :rock:
Dernière modification par Lovequest le lun. 7 mai 2012, 10:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: accorder ses toms en quelques minutes....?

Message par geraldfiac »

je voit que ma question a fait réagir quelques un...:)
bon ok, c'est pas bien, faut pas faire comme ca....suffisait de me conforter dans mon opinion.
merci a vous...
Me reste plus qu'a tenter un accordage de ma nouvelle batterie fraîchement arrivée.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

pento a écrit :
Majyk Oyster a écrit :
Syrian a écrit :(la très connue video de Bob est un stérile plagiat, la tronquer n'est pas malin)
il a plagié qui Bobby Bob Bobby?
Ouais ! qui d'abord ??
j'a mal esprimationné, toutes mes confuses.
J'voulions dire l'aut' là, le cagoulé, il a plagié (mal, puisque tronqué) not bon Bobby.
A force d'éditage et changé l'ordre de la phrase, raaahh = charabia)
mais je sais bien que vs aviez compris, mes ptits rigolu

Soft, tu parles d'or.

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: accorder ses toms en quelques minutes....?

Message par Lmkt »

soft a écrit :
Lmkt a écrit :15 posts "haha regardez ce n00b lololol" plus tard, toujours pas d'explication de pourquoi c'est à ne pas faire

déjà tout bêtement parce que ce n'est pas avec l'oeil qu'on accorde, mais avec l'oreille, et il en donne une démonstration imparable: son "accordage" fait sonner ses toms comme des bouses: d'une part chaque peau est évidemment fausse par rapport à elle même,( ce n'est pas le crash test qu'il leur fait passer qui risque de corriger le problème), ensuite, partant de là je vois mal comment harmoniser les tensions du couple frappe/réso, d'autant plus qu'il ne s'en préoccupe pas. Frapper une peau excite les vibrations de la deuxième, et si tu n' as pas affiné l'excitation de cette dernière tu ne peux parler ni de réglage ni encore moins d'accordage.
Ce qu'il montre là c'est juste:"comment revisser les couvercles de la boîte à bruit pour éviter de perdre les boulons". Le seul avantage de sa méthode c'est que le fût ne produira pas un "frrrr" de plimou, ce qui est quand même le minimum syndical de la moindre des choses.

Pour ceux qui aiment bien positiver: l'accordage à vue est une excellente méthode pour les sourds, et demander pourquoi elle est critiquable relève de la blague à froid.

merci pour ton humour :D :cocktail:
merci pour ta réponse ;)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Sait on jamais

Message par Syrian »

Ben oui. Des fois que ça ne soit pas évident :rock: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lovequest
Conseil des sages
Messages : 2264
Inscription : mer. 4 juin 2008, 14:00
Matos : C15 diésel 1992
Localisation : Entre Bourgogne et Comté

Re: accorder ses toms en quelques minutes....?

Message par Lovequest »

Ouais, bon, pour les bouses, tout dépend si c'est de la monbéliarde, de la charolaise, de la hollandaise.... :mrgreen:

ça va les coupaings?.... :lol:

Lmkt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 410
Inscription : lun. 11 août 2008, 06:25

Re: Sait on jamais

Message par Lmkt »

Syrian a écrit :Ben oui. Des fois que ça ne soit pas évident :rock: :mrgreen:
En fait je voulais surtout savoir si ça ne marchait pas car le type avait simplement fait ça comme un manche, ou s'il y avait une raison objective, physique ou acoustique (du style, "exercer une pression sur la peau provoque un X qui va rendre l'accordage impossible) pour que sa méthode ne soit pas valable.

Ca a beau faire une paye que je fais de la batterie, j'ai jamais pris le temps d'apprendre à accorder des toms parfaitement, alors j'essaye de me renseigner le plus possible ces temps-ci ! Et sur YouTube y'a vraiment un paquet de vidéos se proclamant toutes être "ZE méthode pour accorder ses toms", j'ai du mal à m'y retrouver ; si j'avais pas lu vos commentaires j'aurais pensé que ça pouvait être fiable, parce que, why not ? Y'a un paquet de trucs qui défient un peu la logique répandus dans le milieu de la batterie mais qui marchent quand même (style enterrer des cymbales dans la terre pendant 2 semaines, j'ai jamais fait mais j'en ai entendu du bien dans ces lignes).

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: accorder ses toms en quelques minutes....?

Message par doume »

c'est grave docteur???? :rock:

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

Re: accorder ses toms en quelques minutes....?

Message par Cyril75 »

:shock: :shock: :roll: :roll: :lol: :lol: :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: Sait on jamais

Message par geraldfiac »

Lmkt a écrit : Et sur YouTube y'a vraiment un paquet de vidéos se proclamant toutes être "ZE méthode pour accorder ses toms", j'ai du mal à m'y retrouver ; si j'avais pas lu vos commentaires j'aurais pensé que ça pouvait être fiable, parce que, why not ? Y'a un paquet de trucs qui défient un peu la logique répandus dans le milieu de la batterie mais qui marchent quand même (style enterrer des cymbales dans la terre pendant 2 semaines, j'ai jamais fait mais j'en ai entendu du bien dans ces lignes).
c'est exactement la raison pour laquelle j'avais ouvert de ce sujet... :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »