accorder ses toms en quelques minutes....?

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cyril75
En plein show
Messages : 991
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 26 sept. 2009, 13:40
Matos : England US & Turk !!
Contact :

BOB qui....?

Message par Cyril75 »

Ben oui mébon...

tout est déjà développé amplement ici ou là dans les sujets dédiés du forum et un môssieur est souvent cité pour ses vidéos sur le sujet on Utube... même que son nom est ressorti dans votre discussion, c'est curieux quand même :wink:

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Re: accorder ses toms en quelques minutes....?

Message par adyan »

Méthode essayée ce week end sur mes toms et ça fonctionne du feu de dieu...Faut simplement se mettre dans les mêmes condtions et avoir le bonnet et la capuche qui couvrent bien les oreilles

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: accorder ses toms en quelques minutes....?

Message par geraldfiac »

adyan a écrit :Faut simplement se mettre dans les mêmes condtions et avoir le bonnet et la capuche qui couvrent bien les oreilles
:laportepourtoi:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sait on jamais

Message par soft »

Lmkt a écrit : Ca a beau faire une paye que je fais de la batterie, j'ai jamais pris le temps d'apprendre à accorder des toms parfaitement, ).
pour être tout à fait honnête, même si on a une exigence nette pour un certain type d'attaque et de résonance(s), il suffit de si peu de chose(s) pour que l'accord si longtemps convoité se pourrisse de lui-même sans qu'on sache trop pourquoi, que j'ai remisé mes critères sur l'étagère la plus haute et j'ai jeté les clefs de l'échelle pour aller les chercher. Quand le besoin se fait trop pressant je demande un coup de main à ma klétama et ça dure le temps que ça peut;

Avatar de l’utilisateur
geraldfiac
Sound check...
Messages : 238
Inscription : lun. 23 avr. 2012, 18:36
Matos : Stagg Jia, Metjazz, sabian aax, stagg sh
Localisation : Tarn

Re: accorder ses toms en quelques minutes....?

Message par geraldfiac »

Je viens d'accorder ma CC en suivant scrupuleusement la méthode Bob Gatzen, ça sonne bien effectivement.... :mrgreen:
je vais m'attaquer au reste en suivant sa méthode des que je peux.

EaZy
Sound check...
Messages : 155
Inscription : mer. 21 mars 2012, 20:29
Matos : Sonor Designer Khaya Pyramide Maple Light 18-12-14 et CC 14"x5,5", CC Phonic D505, cymbales Bosphorus Master Vintage, Istanbul Agop, Hardware Tama

Re: accorder ses toms en quelques minutes....?

Message par EaZy »

Vous moquez pas, avec les peaux Pearl d'origine on peut de toutes façons pas "accorder" un tom. :nop: :nop: :nop:
Tout le monde sait bien qu'on commence par mettre des peaux, à la place des frisbees transparents livrés avec le kit...
Après, ben on appuie sur la peau jusqu'à ce qu'y ait plus de ripples (est-il nécessaire d'appuyer au centre? jamais essayé! La prochaine fois ouais ouais), et ...fastoche :mrgreen: un coup de clé par-ci par là, there you go! (En fait je constate au drum dial que mes peaux de frappes et de réso sont systématiquement à la même tension).

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re: accorder sa CC en 2 minutes....?

Message par pento »

c'est clair qu'il s'embarrasse pas trop le Rob Brown :lol:
mais n'empeche que en regardant quelques une de ses vidéos ,
ben je trouve qu'il a quelques groove sympas et sans etre un gros tueur
il tire son épingle du jeu ! Vous etes dur avec lui :mrgreen:
je trouve d'ailleurs que ça apporte un peu de crédibilité à sa méthode
à l'arrache ...à savoir

Etre bon batteur et mal accorder sa batterie (un nouveau sujet ?)est ce possible ??


Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Réponse à la question posée : euh, c'est presque une base....

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: accorder ses toms en quelques minutes....?

Message par Tama »

Un peu bidon ce truc, imaginez si votre guitariste suivait la même logique ? Je joue super bien, mais j'accorde au pif les cordes pour pas qu'elles flottent trop, pour les potars , idem, je mets tout à fond ça va très bien... bref. On est d'accord que l'accord de la batterie ne revêt pas tt à fait la même importance que l'accord des instru harmoniques mais là c'est caricatural.

Ce qui m'étonne c'est qu'il s'asseye sur l'accordage en étoile, qui me semble logique pour centre la peau et équilibrer les tirants....

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: accorder ses toms en quelques minutes....?

Message par vavou »

c 'est parce que le monde de la batterie fourmille d'escrocs.
certains montrent à leur élèves des soit disant exo, mais qui ne sont pas pensés pédagogiquement. Et le prof lui même ne sait pas accorder sa batterie.*
j'ai fait des jury d'examen où la caisse n'était même pas réglée un poil correctement! :x

et puis c 'est l'ingé son qui fait le son, trop souvent, pas le batteur.alors.....beaucoup s'en branlent la nouille.


et comme dit Soft, tu règles ta battroche, puis après avoir joué (ou non) deux heures plus tard l'accord a bougé.
en cause le niveau d'hygrométrie du local et ou le chauffage, un courant d'air, la chaleur soudaine des projo etc....

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: accorder ses toms en quelques minutes....?

Message par soft »

Tama a écrit :

Ce qui m'étonne c'est qu'il s'asseye sur l'accordage en étoile, qui me semble logique pour centre la peau et équilibrer les tirants....
vaste sujet: perso je considère que pour centrer et "pré-tendre" la peau, dégrossir la pose, en quelque sorte, après avoir amené les têtes des tirants au contact du cerclage, la tension en étoile est un must, mais si elle te permet de ne pas voiler le cerclage elle n'assure pas une égalité de son sur l'ensemble de la peau, et là il faut jouer au coup par coup en sachant détendre/tendre pour compenser les inévitables surtensions.

ce qui m'a étonné c'est le réglage d'usine de Sonor, contra-horaire, avec affinage à l'oscillo: les étoiles c'est de la poésie.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: accorder ses toms en quelques minutes....?

Message par Ukko »

soft a écrit : ce qui m'a étonné c'est le réglage d'usine de Sonor, contra-horaire, avec affinage à l'oscillo: les étoiles c'est de la poésie.
It's the deutsche way of life !

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re:

Message par pento »

Syrian a écrit :Réponse à la question posée : euh, c'est presque une base....
:arrow:
Oui ben justement :
J'ai du mal à croire qu'un gars qui joue correctement puisse etre nul en accordage :shock:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

ça devient lourd, là :bellal'irish:

C'est de montrer ça sur youTube comme une révélation en faisant accroire à de l'accordage, puis en tapant un bzaaaaoooiiiinnngggg pourrave du côté réso en prime, avec une mine réjouie, c'est ça qui est très con.
Ne vs en déplaise.

Après, pouvez dégoiser tant que vous voulez sur le sujet, ça demeurera ainsi :bellal'irish:
Il est évident qu'à l'habitude, ce genre de truc prend deux secondes, je te le fais aussi en direct live, et mieux pas difficile comme pas mal d'autres moustachus d'ici et d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: accorder ses toms en quelques minutes....?

Message par Majyk Oyster »

bah ça sonne comme mes toms basses, avant de corriger les tirants qui sont pas d'accord avec les copains :nop:

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »