Pédale de grosse caisse qui se surélève légèrement !

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
HAL9000
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Pédale de grosse caisse qui se surélève légèrement !

Message par HAL9000 »

Salut à vous amis batteurs !


J'ai un problème, bon on va dire que je chipote un peu et que dans le fond c'est pas un vrai problème mais ça m'intrigue quand même. J'ai attaché plusieurs pédales simples à la suite à ma grosse caisse et à chaque fois la pédale se surélève très très légèrement au bout, c'est trois fois rien, il doit y avoir maximum 2-3 millimètres de surélèvement mais je ne vois pas d'où ça peut venir car la grosse caisse est parfaitement bien posée sur le tapis lui même parfaitement à plat !

Donc je ne comprends pas quelle peut être la cause de ce minuscule surélèvement ? Un cercle de grosse caisse trop oval ?


:chouille: :chouille: :chouille: :chouille:

Avatar de l’utilisateur
alfred.dixon
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 10:55
Matos : I love America
Contact :

Re: Pédale de grosse caisse qui se surélève légèrement !

Message par alfred.dixon »

Essaie peut être de "réhausser" ta grosse caisse. Fais en sorte que le cercle de la peau de résonance ne touche pas le sol.

GNR
Sound check...
Messages : 139
Inscription : ven. 17 avr. 2009, 08:21
Matos : Gretsch, Zildjian (Paiste pour le charley), pro-mark, vater, REMO!
Localisation : 78100

Re: Pédale de grosse caisse qui se surélève légèrement !

Message par GNR »

je dirai même plus, elle ne doit ABSOLUMENT pas toucher le sol afin de compenser l'épaisseur de la cale de ta pédale (et aussi elle n'avancera plus...)

Avatar de l’utilisateur
Charley
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 473
Inscription : lun. 4 août 2008, 23:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Pédale de grosse caisse qui se surélève légèrement !

Message par Charley »

Tu prends un niveau de maçon,
Soit tu relèves ta G.C. à l'avant en règlant tes pics,
Soit tu mets une tite épaisseur localement à l'endroit du serrage, sur le dessous de ton cerclage ( pas sur toute la largeur, juste vers le bords )
Soit t'agis sur ta pédale ( partie inférieure de la machoire ), tu limes la machoire de ta pédale à l'avant, ou si y a la place, tu colles une tite épaisseur sur l'arrière de la machoire ( 1 ou 2mm )
Voili voilou

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pédale de grosse caisse qui se surélève légèrement !

Message par soft »

c'est normal: c'est un mâle, et comme c'est la saison des amours ....

Charley parle d'or: un bout de cale et ça devrait arranger mémère; relever un peu les pics aussi; dans tout les cas un peu de jugeote suffit à résoudre le problème;

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Pédale de grosse caisse qui se surélève légèrement !

Message par arakno1 »

Oui moi aussi, j'ai parfois ce "problème" quand je bouge la batterie, c'est juste une histoire de réglage des pieds, parfois quand ça me prend la tete je met une petite cale en papier sous l'attache de la pédale pour que l'arrière de la semelle redescende, tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Pédale de grosse caisse qui se surélève légèrement !

Message par jpdrummer »

Perso, je le fais a la Nicko Mcbrain: je met les piques de la grosse caisse le plus haut possible, ca releve ta gc, le son pars "vers le haut" et ca regle ce soucis de pedale qui decolle ;)

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »