Probleme tom 12"

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
silverdrums
Place ses micros
Messages : 62
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 23 mars 2010, 11:34

Probleme tom 12"

Message par silverdrums »

Salut à tous, j'ai un probleme avec mon tom de 12 pouces ( catalina club jazz), le tom était sur la grosse caisse, j'ai depuis quelques jour acheté un pied de caisse claire pour celui ci, mais lors de l'accordage, une partie de la peau ne se tend pas bien et elle est légèrement ondulée, cette partie se trouve sur l"extrémité de la peau au niveau des cerclage entre deux tirants, j'ai démonté la peau plusieurs fois, impossible de supprimer cette ondulation :? :?
Avez vous des soltuions?
( Evans ec2 sst clear tom 12 " 5 tirants )

Avatar de l’utilisateur
Jazz
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 257
Inscription : lun. 21 mai 2007, 20:55
Matos : Une paire de baguettes...................... et c'est tout !

Re: Probleme tom 12"

Message par Jazz »

Un des tirant avec le pas de vis foiré ? Ils se vissent tous bien ?

C'est toujours au même endroit ?

Ton cercle est peut-être voilé ? T'u l'a posé à plat sur une table pour voir ? Et pareil pour le cercle de la peau ?

Avatar de l’utilisateur
Sebass
Gueule de bois
Messages : 4271
Inscription : ven. 24 févr. 2006, 11:40
Matos : SONOR SQ² Maple - ISTANBUL Mehmet - ROLAND TD-12K
Caisses claires : SONOR SQ² Beech Heavy - CRAVIOTTO Walnut / Birdseye Maple / Ash / Maple - DW Cast Bronze
Localisation : Strasbourg

Re: Probleme tom 12"

Message par Sebass »

Et si le tom est suspendu as tu encore le problème ?

Vu le poids du tom sur le cerclage lorsqu'il repose sur le pied de CC ne serait ce pas du à cela ? (je sais pas si je m'exprime clairement)

silverdrums
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 23 mars 2010, 11:34

Re: Probleme tom 12"

Message par silverdrums »

Alors j'ai vérifié : le cercle et la peau ne sont pas voilés, et tous les tirants se vissent aussi bien :wink:
C'est toujours au même endroit de la peau :|
Et enfin non je n'ai pas essayé de le remettre sur la grosse caisse mais je vais essayer trés prochainement , mais ça me parait bizzare tout cela ..
merci pour vos réponses rapides :D

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Probleme tom 12"

Message par loorenz »

Il m'est arrivé d'avoir acheté une peau evans G2 16" avec un défaut qui m'obligeait à serrer un tirant bien plus que les autres pour arriver a avoir une tension équivalente devant chaque tirant. Pour être plus explicite si je ne mettais pas au moins 2 tours de clé en plus, la peau ne faisait même pas contact avec le chanfrein devant ce tirant.
j'étais persuadé que c'était mon cercle qui était tordu ou le fût qui était ovalisé… finalement après essais j'ai constaté qu'en fait c'était la peau qui avait un problème.

Donc essai avec une autre peau, ou si tu n'as rien en stock, essaie avec la peau de réso.

silverdrums
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 23 mars 2010, 11:34

Re: Probleme tom 12"

Message par silverdrums »

D'accord merci du conseil, je vais essayer avec une autre peau, mais si jamais je me rend compte que c'est bien ma peau qui a un probleme je me demande pourquoi se probleme est apparu du jour au lendemain :?

Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
En plein show
Messages : 661
Inscription : lun. 7 sept. 2009, 06:51
Matos : cymbales turques, batterie française, synthés japonnais et russes...
Localisation : Sverige

Re: Probleme tom 12"

Message par Mr Jack »

Chaleur humidité?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Probleme tom 12"

Message par soft »

silverdrums a écrit :D'accord merci du conseil, je vais essayer avec une autre peau, mais si jamais je me rend compte que c'est bien ma peau qui a un probleme je me demande pourquoi se probleme est apparu du jour au lendemain :?
tu peux aussi avoir un désertissage de la peau, et plus tu serreras plus la peau se niquera; tu peux aussi avoir un cercle poil grand et un cerceau de peau poil petit, avec l'un qui passe sous l'autre (Premier sait très bien faire ça, par exemple, avec ses fûts sous dimensionnés).

tu peux avoir un gros défaut de planéité du chanfrein; hyper rare, mais à vérifier, ou une avarie de la peau comme le suggère Loorenz.

silverdrums
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 23 mars 2010, 11:34

Re: Probleme tom 12"

Message par silverdrums »

Chaleur humidité?
Pour l'humidité je ne pense pas, ma batterie est dans une pièce relativement bien protégée et pour la chaleur, ok je suis à Nice mais quand meme il ne fait pas chaud à ce point là :lol: :lol: :lol:

tu peux aussi avoir un désertissage de la peau, et plus tu serreras plus la peau se niquera; tu peux aussi avoir un cercle poil grand et un cerceau de peau poil petit, avec l'un qui passe sous l'autre (Premier sait très bien faire ça, par exemple, avec ses fûts sous dimensionnés).

tu peux avoir un gros défaut de planéité du chanfrein; hyper rare, mais à vérifier, ou une avarie de la peau comme le suggère Loorenz.
Oui mais si j'avais ce problème, la peau aurait eu ce défaut dés le debut, or je l'utilise depuis septembre :?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Probleme tom 12"

Message par soft »

silverdrums a écrit :
tu peux aussi avoir un désertissage de la peau, et plus tu serreras plus la peau se niquera; tu peux aussi avoir un cercle poil grand et un cerceau de peau poil petit, avec l'un qui passe sous l'autre (Premier sait très bien faire ça, par exemple, avec ses fûts sous dimensionnés).

.
Oui mais si j'avais ce problème, la peau aurait eu ce défaut dés le debut, or je l'utilise depuis septembre :?
non, ça apparait avec le temps

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Probleme tom 12"

Message par Tama »

Si tu poses ton fût nu sur une surface plane, tout le chanfrein touche bien la surface de la table ?

silverdrums
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 23 mars 2010, 11:34

Re: Probleme tom 12"

Message par silverdrums »

non, ça apparait avec le temps

Ah ok :|
Si tu poses ton fût nu sur une surface plane, tout le chanfrein touche bien la surface de la table ?
Yep :wink: donc à mon avis le problème viens de la peau .. je vais faire un test dans la journée avec une autre, mais j'ai peur de niquer les tirants à force de visser, dévisser :?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Probleme tom 12"

Message par soft »

silverdrums a écrit :mais j'ai peur de niquer les tirants à force de visser, dévisser :?
aucune raison d'avoir peur. il faut seulement veiller à ne pas donner de tension trop forte pour ne pas déchirer la coquille.

silverdrums
Place ses micros
Messages : 62
Inscription : mar. 23 mars 2010, 11:34

Re: Probleme tom 12"

Message par silverdrums »

Alors après plusieurs tests le problème viens bel et bien de la peau :?
D'un côté c'est rassurant, au moins le fût est ok !
Mais je reste malgré tout un peu sur le cul, comment une peau comme celle ci peut se dégrader aussi vite ( 10 mois ) : je ne frappe pas comme un bourrin, mon accordage est plutôt correct, ma pièce à l'abri de l'humidité, bref un peu de déception mais pas dégouté d'Evans , mon autre EC2 sur mon tom 14 se porte à merveille :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Probleme tom 12"

Message par soft »

silverdrums a écrit :Alors après plusieurs tests le problème viens bel et bien de la peau :? comment une peau comme celle ci peut se dégrader aussi vite ( 10 mois ) : je ne frappe pas comme un bourrin, mon accordage est plutôt correct, ma pièce à l'abri de l'humidité, bref un peu de déception mais pas dégouté d'Evans , mon autre EC2 sur mon tom 14 se porte à merveille :mrgreen:
quel est le problème: elle s'est désertie ? détendue ??? Souvent la résine n'adhère plus au cerceau, ou bien encore la peau se déchire à l'intérieur de la résine suivant le pointillé et glisse entre les parties intérieures et extérieures de la résine, sans toutefois sortir complètement du cerceau. Pas évident à cerner les premières fois; ça m'est arrivé sur du no name (Stagg), du Remo ambassador et du Evans G1.

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »