Déclencheur acrolite fatigué

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
akenar
Place ses micros
Messages : 68
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 08:55
Matos : Sonor s-class pro / LM402 / Zildjian Avedis / K / baguettes / métronome
Localisation : Bretagne
Contact :

Déclencheur acrolite fatigué

Message par akenar »

Bonjour,

J'ai une ludwig acrolite dont le déclencheur est un peu lâche:
Je règle la tension et enclenche... Le déclencheur, et petit à petit le son du timbre se fait moins présent.
J'ai réajusté le timbre mais je ce problème semble vraiment venir du déclencheur, puis-je réparer ce problème
ou bien est-ce que je n'ai plus qu'à changer le déclencheur?

merci

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Déclencheur acrolite fatigué

Message par soft »

c'est peut être la mi-molette qui se deserre ??? fais un trait de marqueur indélébile conjointement (sic) sur le mâle et le fumelle; si au bout de quelque temps les traits ne coincident plus tu sauras si c'est bien une panne de delco; solution: contr-écrou nylstop, en vente partout, ou frein filet Loctite bleu (pour les garçons). autre possibilité éventuelle: ton embout culier (butt end) est prolapse et tend à laisser échapper le strap, les ficelles, ou whatever que c'est que t'as mis;
dans ce cas vérifie la rectitude du mors et, en préventif-curatif, remplace le harnachement par du gros grain mercerisé de la couleur de ton choix; fais toi plaisir: la légende qui laisserait accroire que le gris est plus solide que le grège n'étant absolument pas fondée;

des bêtes à chagrin, tout ça :cry: ; moi, sur le timbre j'y ai carrément mis trois gros bouts de gaffa : un à chaque extrémité pour bien tendre et faire propre, et un au miyeu pour qu'il soit bien plaqué; depuis c'est le bonheur: on s'emmerde plus avec les ghosts qui entre nous, à part à se la péter ne servent pas à grand chose, et j'ai réglé définitivement les incompatibilités de buzz avec cet emplumé de tom de 12".

Pas belle, la vie ??? :rock: :chouille:

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »