peaux détendues et ghost notes

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

peaux détendues et ghost notes

Message par AEnima »

Pour mon groupe de hard rock, j'aime bien jouer détendu, pour avoir un tchac précis et bien gras.
Dans ce genre là, je trouve que des caisses profondes rendent particulièrement bien (Ludwig Coliseum 14x8 et LM 411 14x6,5).
Je viens d'écouter le dernier Skunk Anasie et Mark Richardson à le son parfait pour moi sur cette album : " onclick="window.open(this.href);return false; (au passage si vous savez ce qu'il utilise).

Toutefois, forcément, entre la profondeur du fût et les peaux détendues, forcément il y a peu de réaction aux ghost notes...
Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

J'ai commencé par diminuer la profondeur, en jouant sur une LM400 (14x5) et une Rogers en COB (14x5,5).
Sur la Lud' c'est pas mal mais je pense que clairement cette caisse est faite pour être jouée tendue.

Sur la Rogers ça rend vraiment bien, pas loin de ce que je voudrais. Mais je me demandais si mettre un timbre avec une trentaine de brins ne serait pas le top pour avoir une plus grande sensibilité aux ghost notes...

Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: peaux détendues et ghost notes

Message par dytar »

déterrage pour le même problème... en mettant une remo controlled sound (cs), ça peut changer les choses je pense...

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »