Réglage de batte sur 18"

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Réglage de batte sur 18"

Message par Matt666 »

:shock: :shock:
Ouh putu pas con. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Réglage de batte sur 18"

Message par soft »

Matt666 a écrit ::shock: :shock:
Ouh putu pas con. :cocktail:
pas du tout convaincu :nop: :nop: :nop: ; tu peux obtenir la même chose en moins tordu avec la scie à métaux qui va bien, mais tu vas te retrouver avec un bras ridiculement court qui va propulser titine deux fois moins vite (vitesse tangentielle), donc énergie cynégétique calamiteuse, retour déplorable et "plouc" garanti; oublie;

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

ne jamais perdre de vue l'essentiel...

Message par Syrian »

Je persiste à ne pas comprendre la pierre d'achoppement de ce débat.
l'idée est bien de jouer un tambour horizontal avec une batte sur pédale non ? appelez ça comme vs voudrez
on est bien dans l'organologie de la chose ou je me trompe ?

Alors réhausseur + une décoche sur le cerclage bois côté frappe pour permettre le passage chaine/pignon ou whatever (respect de la distance optimale, donc) et BASTA !! :bellal'irish:

ou c'est un concours de beauté de miss "Bertha les belles cerclettes", là ? :roll:
votez EFFICACE, voyez : fonction first.

and groove :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re : Réglage de batte sur 18"

Message par Matt666 »

Syrian a écrit :Je persiste à ne pas comprendre la pierre d'achoppement de ce débat.
Ya pas de débat, à la base. Vous l'avez créé vous même ! Achoppement : plus, oui. Juste un petit problème de jeu, et un besoin de conseils. C'est tout.
l'idée est bien de jouer un tambour horizontal avec une batte sur pédale non ? appelez ça comme vs voudrez
Du moment que pour toi sur un tambour horizontal les peaux sont verticales, on est tout à fait d'accord.
Alors réhausseur + une décoche sur le cerclage bois côté frappe pour permettre le passage chaine/pignon ou whatever (respect de la distance optimale, donc) et BASTA !! Ou c'est un concours de beauté de miss "Bertha les belles cerclettes", là ?
Ca te dérange pas outre mesure de découper dans le cerclage bois d'une GC Syrian (et soft aussi, visiblement) ? Vache. Ça me fait au c*l rien que d'y penser...
soft a écrit :mais tu vas te retrouver avec un bras ridiculement court qui va propulser titine deux fois moins vite
Ah oui. Grmbl.

Et encore désolé de simplement batifoler gaiment dans la dure et inébranlable réalité qu'est la batterie pour les hommes, les vrais.
Quoique dur et inébranlable, c'est dommage, quand même...

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Re : Réglage de batte sur 18"

Message par soft »

Matt666 a écrit : Ca te dérange pas outre mesure de découper dans le cerclage bois d'une GC Syrian (et soft aussi, visiblement) ? Vache. Ça me fait au c*l rien que d'y penser...
...
sur la Keiper 16" j'utilise un rehausseur et la chaîne de la pédale d'origine évite malicieusement le cerclage:

sur la 18" bubinga j'ai collé une Camco sans rehausseur, sur la 18" World une eliminator, sur la 18" Superstar une cobra

sur la 18+" Asba rehaussée il y a une "swing" d'origine, et ça passe, et sur la 18" Remo Mastertouch rehaussée l'élim passe, mais pas les DW ni les Camco.

si il l'avait fallu j'aurais entamé le cerclage, mais comme j'ai un pédaloscope suffisamment grassouillet pour pouvoir contourner le problème j'ai laissé l'égoïne au clou;

Avatar de l’utilisateur
Matt666
En plein solo
Messages : 1306
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 15:51
Matos : Plutôt sonor, quand même.
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Réglage de batte sur 18"

Message par Matt666 »

...


5 GC en 18"... et une en 16". :shock:
Remarque j'ai essayé un GC 16 yamaha Manu Katché et le système de rehausse est pas con du tout. Par contre elle est pourvue de cerclages emboutis. Du coup, pas de problème de cerclage dépassant, et donc de décalage de pédale qui va avec.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Réglage de batte sur 18"

Message par soft »

Matt666 a écrit :...


5 GC en 18"... et une en 16". :shock:
.
pour être tout à fait honnête, chez 18" j'ai aussi une Gary, une Pearl Valencia 60's et une no name chelou custom :oops:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

boum, et hop

Message par Syrian »

Matt666 a écrit :... elle est pourvue de cerclages emboutis. Du coup, pas de problème de cerclage dépassant, et donc de décalage de pédale qui va avec.
toutédi :wink:

une fois monté des cerclages bois... oups
... et non, ça ne me dérange pas. Cette encoche - si besoin - peut être faite tout à fait proprement, voire même stylisée.
(en plus, pour ce que ça se voit, une fois "en situation"... outre que, fait intelligemment, ça n'affaiblit pas le cercle pour constituer un vice rédhibitoire :nop:

Organologie, ma religion. Donc pas mal au c*l, non :nop:

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »