CC: Frappe pas centré=Son à ch** Pourquoi?

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
blackmapex
Place ses micros
Messages : 51
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 12 mars 2007, 19:16
Localisation : st sulpice

CC: Frappe pas centré=Son à ch** Pourquoi?

Message par blackmapex »

Bonjour à tous,

Voilà depuis un moment je rencontre un problème quand j'accorde ma caisse claire. En effet j'arrive à trouver le son qui me convient. Seulement dès que je frappe un peu à l'extérieur du centre précis de la CC, le timbre vibre horriblement et le son n'est plus net du tout et franchement pas joli.
Vous allez me dire qu'il faut que je frappe au centre :D mais ayant tester d'autre caisse claire, ce phénomène n'était jamais aussi important.

Auriez vous une idée d'où sa peut venir?

Je précise mon timbre est bien serré et les 8 tirants sont tous tendus équitablement.

Merci à bientôt.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: CC: Frappe pas centré=Son à ch** Pourquoi?

Message par soft »

blackmapex a écrit :

Je précise mon timbre est bien serré et les 8 tirants sont tous tendus équitablement.

Merci à bientôt.
il n'est pas obligatoire de "bien serrer" son timbre (et même l'inverse serait préférable). perso je le tends jusqu'à ce que plus de tension ne change rien, puis je desserre d'un quart de tour.
le centre de la peau est un endroit sombre exempt de chantages; les harmoniques s'y annulent et le timbre s'y ennuie. Dans l'immédiat: joue avec ce que tu as, et non avec ce que tu aimerais avoir 8)

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: CC: Frappe pas centré=Son à ch** Pourquoi?

Message par Kapout »

C'est quoi comme caisse ? Si c'est une alu en 14x6,5", cherche pas plus loin et change la peau de frappe ;)

Avatar de l’utilisateur
blackmapex
Place ses micros
Messages : 51
Inscription : lun. 12 mars 2007, 19:16
Localisation : st sulpice

Re: CC: Frappe pas centré=Son à ch** Pourquoi?

Message par blackmapex »

Une mapex série saturne en bois, merci pour le conseil je vais essayer ça!!

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »