Petit probleme bruit pédale

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
HAL9000
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Petit probleme bruit pédale

Message par HAL9000 »

bonjour


J'ai deux pédales simples P 122 , assez fluides et puissantes, l'une d'entre elles se met à faire un bruit assez bizarre depuis quelque temps sans que je sache d'où ça puisse provenir, ça n'a quasiment aucune incidence sur le jeu à ceci près qu'est apparu en même temps que ce bruit une petite vibration qui n'y était pas avant.

La deuxieme pédale elle , est restée comme avant et n'a pas ce bruit, je me demande si ça vient de la chaine. Une idée ? :rock: :chouille: :chouille: :chouille:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Re: Petit probleme bruit pédale

Message par okkosx »

C'est difficile de t'aider sans savoir d'où vient ce bruit.

Prends la pédale devant toi. Détache le ressort et voit si le bruit est toujours là. Fait bouger la pédale en appuyant un peu partout (au talon, à la potence, ...). Vois si tout est bien vissé, fixé, ... fais bouger la semelle en tenant la batte dans une main, fais bouger la batte en tenant la semelle en haut, ... bref isole les mouvements et regarde d'où vient ce bruit.

HAL9000

Re: Petit probleme bruit pédale

Message par HAL9000 »

J'ai compris d'où ça venait et malheureusement je ne sais pas quoi faire !


En fait c'est la partie " soudée " à la barre de la pédale permettant de tenir la batte qui a un léger jeu, alors que sur mon autre P122 cette partie tenant la batte ne bouge absolument pas et reste totalement solidaire de la pédale là sur celle là ça se décale un tout petit peu. Pour cela aussi que la sensation de fluidité est moins bonne que sur l'autre où tout coulisse silencieusement. La petite vibration dont je parlais a finalement un effet assez dégréable, ça crée une espèce de" retour" qu'il n'y a pas sur mon autre P 122.


Je me demande si c'est réparable . Une idée ? Ca m'embête de plus en plus ces problèmes de visses qui sautent ( Millenium de chez Thoman ) ou ce genre de problème. Je viens de réaliser aussi que Pearl faisait fabriquer en Chine... :| :roll:

nb :Je me demande quand je vais enfin trouver " la " pédale qui me convient en fluidité, souplesse, retour de batte, confort de jeu etc... Parce que là je suis de plus en plus déçu. ( NB : je joue du doom et j'aimerais gagner en vitesse). J'aimerais vraiment que l'achat d'une DW 9002 ou d'une Axis Longboard m'aide beaucoup, mais là encore , vu les avis divers et variés apparemment pour certains c'est pas ça. Pfffffffffffffff :cry:

garet
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : dim. 31 janv. 2010, 11:23

Re: Petit probleme bruit pédale

Message par garet »

mets une photo de l'endroit ou y'a du jeu pour les vis qui se barrent mets du loctite frein filet ....

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »