Muffles et grosse caisse

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
NewMusicianGeek
Monte son kit
Messages : 28
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 17 août 2009, 16:42
Localisation : Région parisienne

Muffles et grosse caisse

Message par NewMusicianGeek »

Salut à tous !

Là où je prends des cours de batterie, mon prof, sur une des batteries, a réglé la grosse caisse de telle sorte qu'elle ait un son bien mat et bien sonore. Il m'a dit qu'il avait placé deux muffles, à l'avant et à l'arrière. J'aimerais en faire de même. Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour installer des muffles ? Faut-il que j'en profite pour changer les peaux ? Je ne les ai pas changées depuis un certain nombre d'années, cependant elles tiennent bien la route.

Merci de vos réponses. :)

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Re: Muffles et grosse caisse

Message par sebjknow »

les muffles ca se place sous la peau, au niveau de l'installation c'est comme si tu avais deux peaux l'une sur l'autre. Après un muffle ça mate déjà beaucoup le son et coupe pas mal d'harmoniques, alors deux je n'imagine même pas :shock:

Avatar de l’utilisateur
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : mer. 13 juin 2007, 21:07
Localisation : Suisse

Re: Muffles et grosse caisse

Message par Human_Liquefaction »

tu joue en appartement ? car les muffle en live oublie (hormis sonorisation etc... évidement)

Ou j'ai appris (et encore maintenant) tous les kit sont montés avec muffle sur peau de frappe. La grosse caisse également avec aussi un gros coussin spécial grosse caisse. Bref dans une petite piece (6x4) avec mur en moquette, le son est juste époustouflant avec de bonne symbale fine, bref tu peu jouer sans bouchon et discuter avec le prof en meme temp que tu joues.

Maintenant si tu sort se kit de la salle il devient muet pratiquement.

Réfléchi bien pour le muffle a l'utilisation de ta batterie, Sinon il te reste la bonne vielle méthode, un duvet ds la grosse que tu retire pour le live ou remplace par un oreiller.

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »