probleme deplacement de double pedale...

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
ritalmatt
Place ses micros
Messages : 96
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 7 déc. 2008, 13:25

probleme deplacement de double pedale...

Message par ritalmatt »

salut a tous!

quand je joue de la double et que je commence a taper le rythme avec la double je tape avec le talon relevé et assez fort...ce qui fait que la pedale de de gauche avance et la pedale de droite pivote...

comme je ne me rend pas compte les battes tapent de bié et explose la peau de grosse caisse en laissant des creux...

alors je fais appel au bourrin de la double pour savoir comment font-ils pour que leurs double ne bouge pas...

PS: j'ai les pointes de maintient enfoncées a fond dans le tapis...

Avatar de l’utilisateur
Lo
Place ses micros
Messages : 91
Inscription : lun. 3 août 2009, 15:25
Matos : PEARL Masters Premium BRP
Localisation : Haguenau (67)

Re: probleme deplacement de double pedale...

Message par Lo »

Pour la pédale de droite, as-tu bien resserré la pince qui accroche la pédale au cercle de la grosse caisse ?
Pour éviter que la pédale de gauche avance, perso, j'avais bricolé un petit truc : tu prends 2 haltères (les poids tous seuls, sans la barre, bien sûr !) de 1kg et tu les scotches ensemble. Puis tu les poses devant ta pédale de gauche. Ca devrait la bloquer...

Enfin, quand tu dis que ta pédale de droite "pivote", c'est dans quel sens ? Le bas de la pédale (là où on pose le talon) se relève ou alors c'est un des cotés de la pédale qui se relève ?
Peut-être que ça vient d'une mauvaise façon d'appuyer sur les pédales : peut-être que tu appuies trop "vers l'avant" et pas assez "vers le bas"...

Avatar de l’utilisateur
Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 323
Inscription : mar. 1 sept. 2009, 12:54
Localisation : Toulouse

Re: probleme deplacement de double pedale...

Message par Jaybee© »

On pourrait avoir des photos de ce que ça donne, avant et après avoir joué ? Parce que je ne vois pas trop ce que tu veux dire... :?
Et puis aussi pour voir le modèle de pédale que tu as... très important pour savoir ce que tu as sous la place stabilisatrice (si tu en as une).

Ensuite, question toute conne : joues-tu sur un tapis ? je pense que oui, mais n'ayant pas les photos je m'assure de tout.
Et si tu joues sur un tapis, as-tu essayé de mettre un scratch sous la plaque stabilisatrice pour que la pédale s'accroche au tapis ? (un peu le même système que sur les pédales DW)

ritalmatt
Place ses micros
Messages : 96
Inscription : dim. 7 déc. 2008, 13:25

Re: probleme deplacement de double pedale...

Message par ritalmatt »

elle pivote vers la gauche et pourtant je sers ma pince a fond!

j'ai pas un mauvais placement des pieds... je sais pas de koi cela pourrais venir...

edit: je joue sur un tapis comme ecris au dessus; et ma pedale pivote d'environ 10° vers la gauche...

mais j'ai essayé de rejoué tout a l'heure et elle n'a plus l'air de bouger!:D mais je reste sur mes garde!

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Re: probleme deplacement de double pedale...

Message par Dr.Stein »

Jaybee© a écrit :On pourrait avoir des photos de ce que ça donne, avant et après avoir joué ? Parce que je ne vois pas trop ce que tu veux dire... :?
Et puis aussi pour voir le modèle de pédale que tu as... très important pour savoir ce que tu as sous la place stabilisatrice (si tu en as une).

Ensuite, question toute conne : joues-tu sur un tapis ? je pense que oui, mais n'ayant pas les photos je m'assure de tout.
Et si tu joues sur un tapis, as-tu essayé de mettre un scratch sous la plaque stabilisatrice pour que la pédale s'accroche au tapis ? (un peu le même système que sur les pédales DW)
Et à l'inverse, j'en ai tellement eu marre des scratches sous les miennes que je les ai virés. C'est très chiant lorsque tu bouges souvent les pédales parce que ca s'accroche partout lors de l'installation surtout au moment d'accrocher la pédale à la GC. L'avantage c'est que sur la moquette, ca ne bouge pas d'un poil.

Avatar de l’utilisateur
jeanfelix
Place ses micros
Messages : 52
Inscription : jeu. 7 sept. 2006, 11:40
Localisation : Paris

Re: probleme deplacement de double pedale...

Message par jeanfelix »

Ta pédale de droite bouge a cause de la pédale de gauche. Faut stabiliser la pédale de gauche

J'ai une frappe (de jambes) tres tres puissante. Je vrille 1 cardan d'iron cobra tous les 5-6 mois.
Ma pédale de gauche se promenait tout le temps.

Voici ma solution:
-Je joue sur des carrés de moquette spécialement testé chez casto, scratch à l'appui
- Scratchs sous les pédales
- Sur la pédale de gauche, je sors plus le crochet droit que le crochet gauche (important)
- je coince mon pied de charley (iron cobra) avec la pédale


Si ca ne marche tjrs pas; voici la solution extreme:
- accroche la pédale de gauche au charley
- Mets un poids de 20 kilos devant la pédale (10 c est pas assez pour moi, j ai déja testé)
- trouve un guitarise "victime" pour maintenir ta pédale avec son pied. Déja testé, ca marche!!

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »