resonance tambourin

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

resonance tambourin

Message par sebjknow »

Alors, je ne savais pas trop où poster ce nouveau topic, mais ma question concerne à mon avis du réglage de hardware... à voir :wink: :?

Je m'explique, et certains forumeurs auront peut être le même questionnement :
j'ai un tambourin avec fixation standard, accroché à une perchette cymbale, étant donné qu les clamps de rack ne peuvent accueillir des supports trop fins. évidemment lorsque je frappe la cymbale qui se trouve sur la dite perchette, le tambourin résonne un peu (pas du tout excessivement).

Est-il possible de stopper totalement cette résonance ou pas? la est la question? et comment?

Ca pourrait être un bon sujet de dissert en philo non? si de grands philosophes se trouvent parmi nous, qu'ils se fassent connaître et me donnent leur avis sur le sujet, d'avance merci :wink:
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

drums-mania

Message par drums-mania »

Je ne suis pas un grand philosophe mais je peu de proposer des moon gels sur la peau de résonance...

a plus

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

drums-mania a écrit :Je ne suis pas un grand philosophe mais je peu de proposer des moon gels sur la peau de résonance...

a plus
Je pense qu'il parle des cymbalettes qui "vibrent", les tambourins avec fixation ont rarement des peaux à ma connaissance.
Image

Perso j'en possède un, j'avais fixé le truc avec un clamp sur le pied de charley, c'était insupportable, du coup il a fini fixé sur le pied de cymbale qui support une splash..

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Message par sebjknow »

merci j'avais completement oublié ce topic!! n'yanat pas eu de reponse j'ai essayé plein de trucs, et pour ceux que ca interresse j'ai trouvé mon bonheur en fixant mon tambourin sur une perchette cymbale, c'est pas fait pour mais les feutres atténuent bien la resonance.
Le probleme exact était la vibration qui parcourait mon rack et faisait vibrer les cymbalettes du tambourin quand je frappais une cymbale.

Probleme reglé merci vous pouvez fermer le topic si vous voulez :D
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »