Entreposer une batterie

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Entreposer une batterie

Message par Hector »

J'ai cherché sur cette rubrique un topic s'apparentant à ma question, je n'ai rien trouvé.

Je souhaiterais, pendant les vacances, ranger ma batterie acoustique dans un petit endroit.

J'ai vu pas mal de batteur qui l'empilait tom alto sur tom medium sur tom basse sur GC, mais est-ce recommandable ?

Est-ce que si pendant 2 mois une grosse caisse soutient 4 futs, sa peau va se détendre, voire lacher?
Auquel cas, il faut privilégier de mettre les futs les uns à côté des autres, quitte à ce que ça prenne de la place?

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Ouais j'ai deja vu ca aussi, la superposition :?

Moi si j'etais toi, j'eviterai :D...surout si c'est pour 2 mois..


Demonte tout, mets tes toms dans tes toms dans ta grosse caisse.... et les peaux par dessus
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

Pas con cette solution ,tu vas mettre beaucoup de temps le jour ou tu voudras rejouer... tout remonter réaccorder etc...
Mais c'est a mon avis une des meilleurs solutions ,oublies pas de bien emballer le tout par contre!!!
:wink:
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Avatar de l’utilisateur
arnold
Monte son kit
Messages : 44
Inscription : mar. 14 mars 2006, 15:09
Localisation : Montpellier / Perpignan

Message par arnold »

meme si tu ne les superposes pas
les peaux se detendrons quand meme avec le temps, la chaleur, ...

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

Ouais mais là avec les tirants (enfin plutot les vis) ca va faire des bosses je suppose sur les peaux :? C'est pas terrible


Et tu comptes en rejouer dans 2 mois c'est ca ?? si c'est le cas démonte tout ouais.
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5271
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Message par Tama »

J'évite de tout empiler pour pas esquinter les peaux; mais j'empile le minimum et ça se passe bien , je mets un chiffon sur chaque fût :
J'empile les 3 toms (12,13,14), je mets la caisse claire sous le tom basse et je laisse la GC comme ça. Jusque là ça se passe bien

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

n'importe quoi!

Message par soft »

j'empile au maximum; si les têtes des vis font des marques sur les peaux c'est qu'il y a un problème trrrrès grave! :lol: oui, vraiment; il a réfléchi, le Benoît, avant de poster ?

au pire tu glisses un morceau de carton ondulé sous chaque fût; quand on compare la contrainte au cm2 subie lors d'un impact et celle subie lors d'un empilement, je n'ai pas trop de crainte pour les peaux; au pire la traction sur les coquilles de grosse caisse, mais là non plus, je n'ai jamais constaté d'usure particulière;

un exemple récent: les photos de la Drum Farm, c'est éloquent;

Arnold: si tes peaux se détendent notablement à cause d'une tension prolongée ou durablement à cause de la température, consulte un ophtalmo et un oto-rhino au plus vite; :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Re: n'importe quoi!

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

soft a écrit :j'empile au maximum; si les têtes des vis font des marques sur les peaux c'est qu'il y a un problème trrrrès grave! :lol: oui, vraiment; il a réfléchi, le Benoît, avant de poster ?
hummmm :shock: :wink: bien vu ;) LOL

Le cerclage abime alors ! :D



Mais je sais pas si c'est bien ce que tu dis soft, parceque tu as beau tapper sur un tapis hyper fort avec ton tom, il n'aura pas de traces...mais si tu poses ton tom pendant qqls jours dessus, yaura des traces.......


donc si tu poses un petio tom (mettons 8 - 10 pouces) sur une grosse grosse caisse (mettons 22 pouces, 24 pouces) alors ca va faire bobo je pense car tt le poids tu tom (certes petit) sera au centre de la peau de la grosse caisse (po terrible) :? ... enfin je sais pas trop en fait :D
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

du bois, de la tôle et du plastique;

Message par soft »

Benoît : JimmydeGrasso a écrit :
Mais je sais pas si c'est bien ce que tu dis soft, parceque tu as beau tapper sur un tapis hyper fort avec ton tom, il n'aura pas de traces...mais si tu poses ton tom pendant qqls jours dessus, yaura des traces.......


donc si tu poses un petio tom (mettons 8 - 10 pouces) sur une grosse grosse caisse (mettons 22 pouces, 24 pouces) alors ca va faire bobo je pense car tt le poids tu tom (certes petit) sera au centre de la peau de la grosse caisse (po terrible) :? ... enfin je sais pas trop en fait :D
Bah, je ne voudrais pas te décevoir; le mieux, tu essayes; si il n'y a pas de frottements le cerclage n'abîmera pas la peau; quant aux éventuelles marques de compression, faudrait encore qu'il y ait quelque chose à comprimer; essaye, Benoît, essaye! :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

je ne peux que faire confiance a l'ainé ;)
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

j'ai déjà vu des kits 9 fûts haut de gamme empilés comme ça, et je n'ai jamais entendu dire que ça posait problème. si une peau est faite pour resister à un sale barbare qui joue du canibal corpse, je ne vois pas pourquoi elle lacherait sous une pression de 3kg... surtout que les fûts ne sont pas lancés du haut d'un mur, mais posés avec amour. :roll:

sinon au passage, LES TOMS ALTOS N'EXISTENT PAS, MERCI.

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

J'ai deja vu dans certains magasins des batteries empilées comme cela , pendant plus de 6 mois, aprés je te raconte pas l'état...

Au pire t'en pile et tu mets ou carton ou du plastic a bulle , mais fais gaffe c est pas fort stable, mais le mauvais plan c est de mettre ton 12-13-16 sur la grosse caisse , sinon ta peau de 22 se transforme en une peau de 24 :wink:
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Re: n'importe quoi!

Message par le plaisantin »

soft a écrit : au pire tu glisses un morceau de carton ondulé sous chaque fût; quand on compare la contrainte au cm2 subie lors d'un impact et celle subie lors d'un empilement, je n'ai pas trop de crainte pour les peaux; au pire la traction sur les coquilles de grosse caisse, mais là non plus, je n'ai jamais constaté d'usure particulière
vu la signature de notre cher Hector et surtout les bras de son avatar, il semble clair que le simple empilement ne fera pas de mal à sa batterie, dressée à la dure...
Majyk Oyster a écrit :sinon au passage, LES TOMS ALTOS N'EXISTENT PAS, MERCI.
c'est vrai, on dit toms alti ; en italien l'o devient i au pluriel... haha !

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Majyk Oyster a écrit :j'ai déjà vu des kits 9 fûts haut de gamme empilés comme ça, et je n'ai jamais entendu dire que ça posait problème. si une peau est faite pour resister à un sale barbare qui joue du canibal corpse, je ne vois pas pourquoi elle lacherait sous une pression de 3kg... surtout que les fûts ne sont pas lancés du haut d'un mur, mais posés avec amour. :roll:
:+1!:
Majyk Oyster a écrit : sinon au passage, LES TOMS ALTOS N'EXISTENT PAS, MERCI.


- 1 !!!!

Dans les conservatoires et les écoles, on appelle fréquemment "tom alto" le plus petit des toms d'une config à 5 fûts...
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

le plaisantin a écrit :
Majyk Oyster a écrit :sinon au passage, LES TOMS ALTOS N'EXISTENT PAS, MERCI.
c'est vrai, on dit toms alti ; en italien l'o devient i au pluriel... haha !
So What ? a écrit :
Majyk Oyster a écrit : sinon au passage, LES TOMS ALTOS N'EXISTENT PAS, MERCI.


- 1 !!!!

Dans les conservatoires et les écoles, on appelle fréquemment "tom alto" le plus petit des toms d'une config à 5 fûts...

Que voulait dire majyk au final? Hein?

Pour ma part je rejoins l'avis de Sowhat ainsi que celui du rigolo, les deux réponses sont évidemment bonnes ;) ;)

Très bonne idée pour les huÿtres !!! :lol:

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »