Entreposer une batterie

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mimil
Porte ses flights
Messages : 21
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 16 déc. 2008, 23:36
Localisation : Madrid

Message par Mimil »

Ah ah ah, qu´est ce qu´elle énorme cette discussion!!

En tout cas, moi j´ai transformé mon tom aigu de 12'' en tom castra et depuis, mes deux toms de 12'' et 13'' ne s´empilent plus!!

Pour la réponse à la question... ben j´ai plusieurs choses à dire. d´abord que un instrument de musique c´est fait pour être joué et que c´est dommage de pas s´en servir... surtout pour quelques années, tu pourrais faire des heureux parmis les batteurs.

Sinon, pour le stockage, c´est comme les bouteilles d´eau, à l´abri de la chaleur, de la lumière (attention, la lumière, c´est vraiment dingue comment ça te passe les couleurs!) et de l´humidité. Les peaux, je suppose que le mieux serait de les garder démontées, à plat.

Sinon, mais la ça dépend des goûts de chacun, on peut trés bien avoir une batterie montée dans son salon comme certains ont un piano a queue, aprés tout, si c´est un bel instrument... ça décore aussi!

ciao
¡Dale! ¡Dale!

www.myspace.com/elninoburbuja

mathos78
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : dim. 7 juin 2009, 19:17

Message par mathos78 »

Merci pour les infos..
Je pense effectivement qu'enlever les peaux est préferable..et question humidité et lumière, ca devrait aller ( pièce aèrée donc humidité Ok)

Pour ce qui est d'entreposer et de ne pas faire d'heureux batteurs.. bah en fait non...c'est justement pour faire des heureux...!! :D

Je suis pianiste et c'est pour les batteurs en répetition chez moi que j ai acheté cette batterie..(histoire de leur eviter la corvée transport a chaque fois..c'est pas beau ça ??)
Par contre, comme nous jouons du jazz, sur une configuration jazzette assez légère, on a du ranger une partie des fûts qui ne serviront pas...

Et ranger les fûts qui ne servent pas, c'était justement pour faire de la place..car il y a déjà, un énooorrrrme piano à queue dans le local ... :wink:

Par contre question déco dans le salon..bof.... j'ai déjà un piano droit..et puis, à force de faire de la musique à plein temps..on aime aussi avoir un salon qui sert à autre chose, et surtout principalement à la détente.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mimil
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : mar. 16 déc. 2008, 23:36
Localisation : Madrid

Message par Mimil »

ok autant pour moi... :?

Cela dit, je te citerai en exemple à mon pianiste (a voir si il m´achète une batterie :D )
¡Dale! ¡Dale!

www.myspace.com/elninoburbuja

Avatar de l’utilisateur
MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : mar. 6 juin 2006, 12:44
Localisation : Saint Omer

Message par MILKSHAKER »

Pourquoi ne pas revendre au détail les fûts qui ne te servent pas dans ce cas ? Si elle est toujours utilisée en config jazzette...
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

mathos78
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : dim. 7 juin 2009, 19:17

Message par mathos78 »

Oui j'y avais pensé...Mais bon...ca va faire beaucoup de "chipot" pour pas grand chose et pour finalement récupèrer 300-400€ dans le meilleurs des cas.

Alors...comme j ai la place pour stocker, et qu'il arrive qu'on fasse des plus grandes scènes...je me dis..pourquoi pas garder tout..

Mais je vais encore y réfléchir !! :roll: C'est vrai que garder des fûts dans un grenier n'a pas beaucoup de sens..

Avatar de l’utilisateur
MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : mar. 6 juin 2006, 12:44
Localisation : Saint Omer

Message par MILKSHAKER »

C'est clair, à ta place je revendrai...
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »