Entreposer une batterie

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

un virus dans les parcs ????

Message par soft »

So What a écrit :
Majyk Oyster a écrit : sinon au passage, LES TOMS ALTOS N'EXISTENT PAS, MERCI.


- 1 !!!!

Dans les conservatoires et les écoles, on appelle fréquemment "tom alto" le plus petit des toms d'une config à 5 fûts...
pas d'affolement, c'est un truc récurrent et un peu pathologique chez les Zuÿtres, une sorte de négationnisme qui réapparait dès qu'on lui en agite la muleta;

comme il le souligne c'est passager; :wink:

moi je propose carrément en plus de "alto" pour le 12", un "soprano" pour le 10", un "sopranino" pour nos 8" préférés et un piccolinetto pour le benjamino de 6"; dans l'autre sens je vous laisse le soin de décliner, jusqu'à l'improbable "gong bass" :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Je fais plus simple : petit, moyen et gros, voir aigu, médium et basse.

Les altos c'est dans Bartok, les alti dans Faure (entres autres !).

Et bien sûr avant de passer sur le refrain je fais un break.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

tour de Babel

Message par pirla »

je reviens sur l'empilage : j'ai une ou é batteries entreposées en tour depuis quelques années. La GC est posée à terre, le TB est dessus et repose sur 2 tasseaux mais pas directement sur la peau, les 2 toms alti sont empilés l'un sur l'autre (les cochons) et reposent sur 2 bouts de tasseaux posés sur le TB, et ainsi de suite.

Jusqu'à ce jour RAS

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: tour de Babel

Message par soft »

pirla a écrit : les 2 toms alti sont empilés l'un sur l'autre (les cochons)
ça c'est classique; pas facile de les séparer ces deux là!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

normalement un tom medium est un tom suspendu et un tom basse un tom à pieds. on peut admettre qu'un tom medium de grande taille utilisé à la place d'un tom basse soit appelé tom basse, mais il est alors souvent précisé "tom medium utilisé en tant que tom basse". en suivant cette logique, un tom 16" monté est un tom medium, et un 14" à pied un tom basse... et c'est là que la nomemclature française laisse à désirer. "tom tom" et "floor tom" c'est quand même plus parlant.
sinon pour les toms alti, peut être que ces hyppies qui fument du crack dans les conservatoires se sont mis d'accord entre eux pour donner un nom au plus petit des toms, mais leur logique ne marche qu'avec un kit à 3 toms, c'est donc un peu leger pour en faire une norme. et 99% du temps, quand j'entends parler de tom alto, c'est dans une annonce de vente de batterie faite par un gamin de 12 ans qui veut vendre la century que papa et maman lui ont achetée 2 mois plus tôt, parce que finalement la playstation c'est mieux. il a vaguement entendu parler de tom medium et de tom basse, alors forcement il lui trouve un nom au petit dernier...

le plaisantin
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 403
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:02
Localisation : Metz

Message par le plaisantin »

Majyk Oyster a écrit :mais leur logique ne marche qu'avec un kit à 3 toms, c'est donc un peu leger pour en faire une norme.
en même temps, une configuration standard ou fusion comporte un tom basse et deux toms suspendus, donc ça apporte du poids pour en faire une norme...

Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

Message par Hector »

Ouai comme dit Pirla; avec des planches entre chaque futs ça peut passer non? Au pire y'a l'autre solution qui prend plus de place.


Pour revenir à l'italien, je vois pas pourquoi tom alto n'existerait pas, j'ai d'ailleurs vu plus de musicien l'employer que tom aigu.
Ma un musicista parla come vuole.

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

L'huître magique rafait une sortie d'arguments panzerifiants qui ne laissent même pas repousser l'herbe derrière eux...

Je pense qu'il va falloir trancher et appeler l'académie française au sujet des toms et de leur tendances altistes, sopranesques, ténoriennes, barytones..

Sérieusement, : tu parles de nomenclature quasi-officielle, mais existe-t-elle? Comme tu le dis, il n'y a pas de configuration réellement standard (et tant mieux), hormis peut-être celle à 5 fûts depuis les années 75-80 environ. Le plus simple n'est-il pas de parler de "tom de 10, tom de 12", etc. et tom basse pour désigner ceux qu'on joue près du sol et parfois posé sol, comme le suggère l'appellation "floor tom".

Chacun y va de son expression imagée pour décrire, la coutume finit par poser quelques habitudes, jazzette, standard, fusion, etc..., mais après, chacun fait bien comme il sent, non?
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Mr. Le Chat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 453
Inscription : mar. 21 févr. 2006, 19:10
Localisation : Var

Message par Mr. Le Chat »

Capitaine Caverne a écrit :Je fais plus simple : petit, moyen et gros, voir aigu, médium et basse.

Les altos c'est dans Bartok, les alti dans Faure (entres autres !).

Et bien sûr avant de passer sur le refrain je fais un break.
Altos c'est un pluriel francisé, Alti c'est de l'italien.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

Si tu as suffisemment de place, laisse la en position et recouvre la d'un drap. Si tu as un peux moins de place démonte la et pose tout dans un coin sans empiller. Si t'as pas de place, empile tout. J'ai jamais eu d'autres soucis que des gens qui m'ont dit que c'était pas bien de faire comme ça. La seule restriction à l'empillage, c'est le timbre de la caisse claire qui doit être détendu et libre de toute contrainte. Si tu as peur pour tes peaux démontes les et ranges les soigneusement, c'est la seule technique 100 % efficace.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Caverne
Conseil des sages
Messages : 2195
Inscription : lun. 14 nov. 2005, 11:04
Matos : de folie.
Localisation : Lascaux
Contact :

Message par Capitaine Caverne »

Bouba a écrit : Altos c'est un pluriel francisé, Alti c'est de l'italien.
Je parlais de l'instrument, l'Alto , de la famille des cordes, le gros violon quoi, et là c'est : un alto des altos. Par contre oui pour des alti dans un choeur pas exemple.
Capitaiiiiiiiiine.........Caaaaaaveeeeeeeeeeerne !!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

toujours plus haut;

Message par soft »

Capitaine Caverne a écrit :
Bouba a écrit : Altos c'est un pluriel francisé, Alti c'est de l'italien.
Je parlais de l'instrument, l'Alto , de la famille des cordes, le gros violon quoi, et là c'est : un alto des altos. Par contre oui pour des alti dans un choeur pas exemple.
ce serait pas toi, beau militaire qui m'aurait cherché des poux de conservatoire pour un solo des soli ? et qui montre aujourd'hui un intégrisme carmélite et tatillon pour les différences d'altitude ? :lol:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Message par Belabartokisdead »

Bienvenue dans le topic pinaillage ! :lol:

Moi j'admire mup qui arrive a rester dans le topic avec tout ce qui se passe entre temps.

Allez les enfants, la récré est finie ! :wink:
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

mathos78
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : dim. 7 juin 2009, 19:17

Message par mathos78 »

Bonjour,
Je déterre un peu ce topic en éspèrant être au bon endroit.

Je souhaiterais entreposer pour quelques temps ( voire quelques années) une partie des fûts dont je ne me sers pas..
Je n'ai pas de contrainte de place pour le stockage et donc la question de l'empilement et des problèmes éventuels que cela pourrait causer ne me concerne pas...
Par contre, je souhaiterais surtout savoir s'il est préfèrable de défaire et/ou désserer les peaux pour un stockage de longue durée ?

Pour le reste, je compte entreposer ces élèments, protègés par une housse et mis en caisse dans un local aéré...je suppose que cela ne pose pas de problèmes ??

Je précise que je ne suis pas batteur :-)
Merci d'avance pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : mar. 6 juin 2006, 12:44
Localisation : Saint Omer

Message par MILKSHAKER »

Mis dans des houses, aucun problème, tu n'es pas obligé de tout démonter ! Perso j'ai dû stocker ma batterie comme ça 6 mois, empilée, dans des housses, j'ai dû à peine ré-accorder une fois sortie...
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »