Perçage grosse caisse 18"

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Paulina
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 15:13

Perçage grosse caisse 18"

Message par Paulina »

Bonjour à tous.
J'ai une batterie sonor débutant avec une grosse caisse de 18".
J'aimerais la percer parce que je n'aime pas cette sensation de rebond quand je tappe, et le son n'est pas précis.
Est-ce possible de percer une grosse caisse de 18"? Si oui, de quel diamètre? Et comment faut-il faire?
Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Attention, est tu certain de ton coup car c'est irréversible…

Tu vas y perdre beaucoup au niveau graves, sur une 20" ou 22" c'est pas très gênant, mais sur ta 18" tu risques d'être déçue.

Si tu veux faire un test achètes une peau de grosse caisse d'occasion et perce là, y'en a à vendre ici :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23320

Paulina
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : lun. 29 déc. 2008, 15:13

Message par Paulina »

ok bah je pense que je ne vais pas le faire alors.
Mais il existe peut être un autre moyen pour que le son de la gc soit plus précis? Ou peut être qu'elle est mal accordée?
Merci

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

peut être faire des tout petits trous sur la circonférence de la peau

avec un emporte pièce (genre 3, 4 ou 5 mm de diamètre) tu fais 4 ou 6 trous sur les bords de la peau

ainsi l'air séchappera plus (donc moins d'effet de rebond en frappe) sans trop perdre de basses
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Alexandre

Re: Perçage grosse caisse 18"

Message par Alexandre »

Petit déterrage !

Je rebondi sur ce topic parce que Pirla soulève la question qui me taraude en ce moment. Comment obtenir de belles basses avec une 18" ?
Avec une 20 ou 22, pas trop de difficultés, mais avec une 18", c'est tout de suite plus compliqué je trouve :?
Les 18" "sonnent" quand elles sont plutot tendues....donc perte méchante de basses...est-ce que quelqu'un aurait trouvé l'astuce ou la bonne peau pour avoir une 18" bien grave et bien percutante ?
De ce que je viens de lire, exit les peaux de reso ouvertes....

Pour info, la grosse caisse est une Remo en acousticon.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: Perçage grosse caisse 18"

Message par gavin sery »

Salut Alex , et les autres bien sûr

Je rebondis sur ce sujet , ça m'interesse aussi ..
J'ai donc zaussi une 18" en s-classix . Concernant la recherche du son , j'ai reussi à avoir un bon son acoustique avec powerstroke 3 clear en frappe et powerstroke 3 sablée en réso non perçée , le tout assorti d'un petit coussin , mettant du punch et virant les harmoniques . Voilà , pas de debat sur rien dans la grosse caisse ou un coussin , juste pour dire que c'est le son que j'aime , je trouve ça punchy funcky et bien propre . Ici un exemple vidéo d'il y a un an et demi ( ma batterie même pas complete ) :
http://www.youtube.com/user/petitboushm ... KaYFNm_dzY bon vlà , pour avoir idée .

Est venu le temps d'une serie de concerts , qui a prouvé que pour reprendre et bien travailler le son d'une grosse caisse , bah c'est mieux quand la réso est perçée ,la place du micro permettant de recuperer plus de presence , de basses et de compression , laissant plus de marges à l'ingé son .
Je voulais pas percer cette peau siglée , et je devais avoir une peau réso noire , j'ai opté pour une Emad ( EQ3 avec le petit anneau de mousse ) et toujours mon petit coussin , j'ai reussi à bien descendre ma note , les basses en façade sont plus presentes qu'avant , par contre j'ai dû accorder ma frappe un peu plus haut pour eviter d'avoir trop de claquant , de kick . Je parle bien de son relatif à une 18" , je ne compare en rien un plus gros modéle .
Par contre pas de son à te proposer .. pour l'instant :)
Dernière modification par gavin sery le lun. 10 mai 2010, 10:25, modifié 1 fois.

Alexandre

Re: Perçage grosse caisse 18"

Message par Alexandre »

Merci Gavin pour cet avis :D
J'en suis à PS3 en frappe et ambassador en reso, non percée...mais je vais voir avec une fyberskin je pense.
J'suis assez attiré par les SK3 (je ne connais pas du tout Aquarian) en frappe....bref, à suivre.
Si d'autres ont essayé d'autres combo, tjrs en 18"...je pense que nous serons plus de 2 interessés ;)

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: Perçage grosse caisse 18"

Message par gavin sery »

aie , fiberskin j'ai essayé mais pas du tout convaincu .. pas de corps avec ça ..

Alexandre

Re: Perçage grosse caisse 18"

Message par Alexandre »

c'est ce que j'ai en reso sur ma phonic, et ambassador en frappe...c'est parfait pour le jazz ;)

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Re: Perçage grosse caisse 18"

Message par sairil »

Je viens d'avoir ma 18" et hésite sur les peaux ... Je vous écoute donc attentivement.

Je n'ai jamais approché de Remo Suede mais ça titille ma curiosité, pourquoi pas une Suede ambassador en réso ??

Autrement, es-ce qu'une emperor peut être jouée en frappe sans déchainer les foudres du comité de défense des doubles plis ???

Avatar de l’utilisateur
aquaro
Sound check...
Messages : 168
Inscription : mer. 28 oct. 2009, 13:29
Localisation : Basse-Normandie

Re: Perçage grosse caisse 18"

Message par aquaro »

Mon experience avec les 18" est récente également, la mienne était montée avec des Fiberskin diplomat, pas mal de volume et de basses selon la tension mais un manque de moelleux à l'impact de la batte ( feutre mi-dure).
J'ai installé des ambassador sablées, plutôt satisfait, je trouve cette peau polyvalente, celle qui semble sonner à toutes les tensions mais je précise que j'aime avoir un spectre assez large ( d'autant plus sur une 18").
J'imagine que tu as pensé à surélever ta grosse-caisse afin que la batte frappe bien le centre de la peau et que le fût résonne mieux.

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: Perçage grosse caisse 18"

Message par gavin sery »

salut tertous , confreres de la 18" :)

il serait peut être judicieux de preciser pour quel(s) styles(s) de musique ou de jeu(x) nous recherchons un reglage ou un son .
J'ai aucune idée de ce que peut donner une suéde , ni une ambassador coated en frappe ... pour un son rock , est ce qu'on recherche à avoir plus de basses ? plus de kick ? d'harmoniques ( spectre ? )
, joue t-on tendu ( les peaux pas le bonhomme ) ?? tant de precisions pourrait nous aiguiller sur quoi pour quoi .
Qu'en pensez vous ?

Alexandre

Re: Perçage grosse caisse 18"

Message par Alexandre »

Ambassador frappe et fyberskin réso sur ma sonor phonic, assez tendues, pour un contexte jazz. Egalement essayé une aquarian de johnette en frappe mais j'ai moins aimé.

Là je cherche pour quelque chose de plus rock....ouais associer une 18" au rock/funk....quelle idée ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
gavin sery
Modérateur
Messages : 1253
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 20:58
Localisation : Lille

Re: Perçage grosse caisse 18"

Message par gavin sery »

Alexandre a écrit :
Là je cherche pour quelque chose de plus rock....ouais associer une 18" au rock/funk....quelle idée ? :lol:
bah c'est ce que je fais :)

n'as tu donc pas vu la tite video 4 messages plus haut ??? ... :)

Alexandre

Re: Perçage grosse caisse 18"

Message par Alexandre »

gavin sery a écrit :n'as tu donc pas vu la tite video 4 messages plus haut ??? ... :)
bien sur que si ;)

Dernière tentative en date (today), PS3 clear en frappe dtendue + CS clear en reso, peu tendue....bcp de basse mais manque cruel de précision :?

Une idée pour améliorer ça ?

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »