les différentes peaux de résonnance ont leurs importances ?

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Wolfdrum
Sound check...
Messages : 171
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 13:34
Localisation : lyon

les différentes peaux de résonnance ont leurs importances ?

Message par Wolfdrum »

Salut, je vais me faire taper sur les doigts car oui c'est important .

Mais enfaite je voulais savoir, si la différence entre les diverses peau de réso à de l'importance ?

je dit cela pour cause:
-''un monsieur ma dit que changer ma peau uk de ma caisse claire ne servirait pas à grand chose ? vraie ? en tout cas elle sonne trés bien (à mon goût ou alors j'ais un bouchon a l' oreille comme me dira Soft :lol: )

-''changer les peaux de résonnances pas de meilleurs gammes est 'il nécéssaire ? dans ce cas pourquoi changer les peaux vu qu'elles ne s'abiment jamais ..

(enfin un jour dans une salle de répete un mec avait retourné le tom pour jouer sur une peau de résonnance :lol: )

...
bref et sinon des évans résonnant simple plis sont-ils efficace pour une performer ? (je pense que oui vu que c'est monté d'origine)


au plaisir les zamis :arrow: :wink:

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1849
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Message par pambajam »

pour résumé

de bonnes peaux peuvent transformer une boite de conserve en coffret d'argent :)

j'ai longtemps eu une deep (dans les 80's c'était une batterie à 1500 FRANCS avec cymbales !!!!)
et bien une fois monté en ambassador sablée dessus et clear en dessous elle a fait mon bonheur pendant au moins 6 ans

alors donc oui, selon moi, changes tes peaux même de résonance pour de bonnes peaux qd tu peux cela ne sera que meilleur
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore

Avatar de l’utilisateur
FunkyDrummers
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : ven. 22 mai 2009, 21:43
Localisation : Dans mes fûts à Paris

Message par FunkyDrummers »

pambajam a écrit :pour résumé

de bonnes peaux peuvent transformer une boite de conserve en coffret d'argent :)

j'ai longtemps eu une deep (dans les 80's c'était une batterie à 1500 FRANCS avec cymbales !!!!)
et bien une fois monté en ambassador sablée dessus et clear en dessous elle a fait mon bonheur pendant au moins 6 ans

alors donc oui, selon moi, changes tes peaux même de résonance pour de bonnes peaux qd tu peux cela ne sera que meilleur
Exactement de bonne peaux ça change tout!!!!!!
Ta batterie est comme ressuscité des entrailles de la mort!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

autotune

Message par soft »

il est question des peaux de réso, dans ce topic: accordez les déja un peu mieux, c'est là que ça changera tout! :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Wolfdrum
Sound check...
Messages : 171
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 13:34
Localisation : lyon

Message par Wolfdrum »

(of course mais on néglige souvent les peaux de résonnances, et c'est vraie que ça change la donne)

Ca s'accorde comme des peaux de frappes, et, au même niveau de serrage (ou un chouia de plus) ?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

no chouia inside

Message par soft »

Wolfdrum a écrit :(of course mais on néglige souvent les peaux de résonnances, et c'est vraie que ça change la donne)

Ca s'accorde comme des peaux de frappes, et, au même niveau de serrage (ou un chouia de plus) ?

merci d'avance
il existe un bon topic sur l'accordage: je vous y renvoie
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

L'importance des peaux de réso vu par B. Gatzen : http://www.youtube.com/watch?v=HIcUBJrtKTg

Avatar de l’utilisateur
FunkyDrummers
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : ven. 22 mai 2009, 21:43
Localisation : Dans mes fûts à Paris

Message par FunkyDrummers »

loorenz a écrit :L'importance des peaux de réso vu par B. Gatzen : http://www.youtube.com/watch?v=HIcUBJrtKTg
Un peu dur à comprendre :s pour des débutants en anglais et en tant que batteur... :oops: je suis nul je sais....

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

ben justement je trouve que même si on capte rien en anglais, on voit vraiment la différence sonore entre les peaux !!
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »