accordage tom basse

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
drums'man
Passe la tête...
Messages : 3
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 9 mai 2009, 20:19

accordage tom basse

Message par drums'man »

bonjours, j'ai eu une batterie pearl d'occasion et j'ai un petit problème :"le tom basse est beaucoup trop grave par rapport au tom aigu et au tom médium je n'ose pas tendre trop les peaux, quelqu'un a une solution.
boum et boum

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: acordage tom basse

Message par soft »

drums'man a écrit : "le tom basse est beaucoup trop grave par rapport au tom aigu et au tom médium je n'ose pas tendre trop les peaux, .
commence par accorder le tom basse à la note que tu désires, puis accorde les toms en fonction de lui.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

drums'man
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : sam. 9 mai 2009, 20:19

Message par drums'man »

ok merci.
boum et boum

Avatar de l’utilisateur
sebjknow
En plein show
Messages : 562
Inscription : ven. 30 mars 2007, 19:23
Localisation : Sur un nuage...

Message par sebjknow »

Par le passé avant j'étais comme toi et souhaitais absolument accorder mùon tom basse a la tierce par rapport au plus gros tom medium. Mais depuis (et apres des heures et des heures de reglages et d'essais :wink: ) j'ai decouvert reelement la capacité de mes futs, et je me suis rendu compte que mes toms basses y gagnent a être accordés très bas, bien plus détendus que mes toms mediums et je suis ultra cotnent du son.
Apres comme beaucoup de choses, les gouts de chacun ne se discutent pas, c'est a toi de savoir exactement ce que tu veux, il n'y a pas de norme dans l'accordage, au niveau des notes du moins
The 1-Minute Drum Video : https://www.youtube.com/c/SebMaine

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

pour tout mes toms, j'utilise la méthode Bob Gatzen : je serre les tirants au max avec les doigts, ensuite j'appuie au centre de la peau, ça forme donc des plis sur les côté, et je serre les tirant un à un jusqu'à ce que les plis disparaissent.
Ensuite je règle pour avoir la même note à chaque tirant...
tu es à la note la plus basse de ton fût... et crois moi, avec un tom basse ça dépote...
je fais de même pour mon autre tom, mais là c'est une question de goût, je comprends que l'on veuille les tendre plus
sauf si tu utilises des pinstripe... elles veulent une tension un peu plus grande quand même
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Vilco, appliques-tu cette méthode pour la peau de frapper et la peau de réso ??
---
LESS IS MORE

drums'man
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : sam. 9 mai 2009, 20:19

Message par drums'man »

c'est bon mon tom basse sonne beaucoup mieux
boum et boum

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

vilcoyot75 a écrit :pour tout mes toms, j'utilise la méthode Bob Gatzen : je serre les tirants au max avec les doigts, ensuite j'appuie au centre de la peau, ça forme donc des plis sur les côté, et je serre les tirant un à un jusqu'à ce que les plis disparaissent.
Ensuite je règle pour avoir la même note à chaque tirant...
tu es à la note la plus basse de ton fût... et crois moi, avec un tom basse ça dépote...
je fais de même pour mon autre tom, mais là c'est une question de goût, je comprends que l'on veuille les tendre plus
sauf si tu utilises des pinstripe... elles veulent une tension un peu plus grande quand même
je fais pareil depuis peu, cette technique est géniale. en dehors du gain de temps, on peut s'accorder très correctement sans même avoir à entendre le fût (genre en backstage pendant que le groupe précédent joue encore).

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

=M.T= a écrit :Vilco, appliques-tu cette méthode pour la peau de frapper et la peau de réso ??
Désolé MT, je n'étais pas revenu sur ce sujet :oops:
oui frappe et réso ;)
et j'essaie d'avoir la même note pour les 2
Majyk Oyster a écrit :je fais pareil depuis peu, cette technique est géniale. en dehors du gain de temps, on peut s'accorder très correctement sans même avoir à entendre le fût (genre en backstage pendant que le groupe précédent joue encore).
ouais c'est clair
par contre nu poil galère avec des peaux blanches (les plis sont moins visibles)
j'ai tenté une Remo Renaissance ambassador sur un de mes tom, on voit les plis aussi bien qu'une clear... vraiment bien car en plus le son est bon et ce n'est pas ce sablage merdique remo qui se vire en 30 secondes :D

par contre il faut aimer les sons graves, sinon on repart dans l'accordage précis plus tendu, et re-vogue la galère ;)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

vilcoyot75 a écrit :
Désolé MT, je n'étais pas revenu sur ce sujet :oops:
oui frappe et réso ;)
et j'essaie d'avoir la même note pour les 2
Pas de soucis vilco, merci bien !! Et tant pis pour moi qui apprécie la "popeumélaninée" ;)
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
Lew
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 472
Inscription : mer. 24 juin 2009, 12:18
Matos : Kit Custom, Paiste 2oo2 et Zildjian A Custom, Caisses Claires Premier et Custom, Hardware DW 5000 et 9000.
Localisation : Rennes

Re:

Message par Lew »

kova63 a écrit :Bonjour !
Je démarre juste la batterie, et quand vous parlez de "note", je suis bien d'accord, mais comment choisir la note et comment la reconnaitre précisement ?
Arf perso pour bien reconnaitre la note j'utilise la methode de vilcoyote apres il faut etre tres fort pour
savoir si c'est un mi ou un re donc il faut juste que tu accorde tes futs pour que se soit coherent et a peut pret à
la meme tension regarde dans les methode d'accordage du forum pour mieux t'éclairer ....

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »