Approcher le son d'une grosse caisse "de fanfare"

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

j'y go (de mutton)

Message par soft »

peau animales ou fiberskin ou renaissance, gros diamètre, profondeur mini et batte large et douce (mutton)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Message par Lefred »

pour le coté "..aouuum", déja tu peux essayer de tendre la peau de réso qui fera durer le son, après pour le reste je ne m'y connais pas assez (p'tet avec une peau assez epaisse mais pas trop tendue en frappe + une batte assez grosse mais plutôt tendre)...enfin c'est ce que j'essaierais dans un premier temps...tiens nous au jus !!!
[url=http://jazzitude.forumactif.fr]Forum Jazz[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

ben déjà, il vaut mieux prévilégier des peaux simple pli, sans muffle, sans rien, laisser la GC vide
ensuite utiliser une batte "mouton" (Pirla je crois en a fait une maison, recherce dans la section bricolage) : ce sont des battes avec un super rembourage type peau de mouton des alpages, ça enlèvera toute attaque et donnera un côté moelleux au son

aussi je pense quil faut tendre un minimum les peaux pour que ça soit un son plus "pur"

m'enfin attends d'autres avis ;)

edit : ouaou 3 réponses en si peu de temps, j'ai été grillé :D