Approcher le son d'une grosse caisse "de fanfare"

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

j'y go (de mutton)

Message par soft »

peau animales ou fiberskin ou renaissance, gros diamètre, profondeur mini et batte large et douce (mutton)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Lefred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 250
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:25
Localisation : Saint-Etienne

Message par Lefred »

pour le coté "..aouuum", déja tu peux essayer de tendre la peau de réso qui fera durer le son, après pour le reste je ne m'y connais pas assez (p'tet avec une peau assez epaisse mais pas trop tendue en frappe + une batte assez grosse mais plutôt tendre)...enfin c'est ce que j'essaierais dans un premier temps...tiens nous au jus !!!
[url=http://jazzitude.forumactif.fr]Forum Jazz[/url]
[url=http://www.jazzierbigband.fr]Big band de jazz www.jazzierbigband.fr[/url]

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

ben déjà, il vaut mieux prévilégier des peaux simple pli, sans muffle, sans rien, laisser la GC vide
ensuite utiliser une batte "mouton" (Pirla je crois en a fait une maison, recherce dans la section bricolage) : ce sont des battes avec un super rembourage type peau de mouton des alpages, ça enlèvera toute attaque et donnera un côté moelleux au son

aussi je pense quil faut tendre un minimum les peaux pour que ça soit un son plus "pur"

m'enfin attends d'autres avis ;)

edit : ouaou 3 réponses en si peu de temps, j'ai été grillé :D
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Ouais, je conseille aussi des peaux simple pli tendues au minimum, une batte trafiquée pour être pas trop dure, rien à l' intérieur et aucun trou en réso non plus.



Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

je sais pas, l'idée que je me fais d'un son de GC de marching band est un son assez péchu, vivant, donc je tendrais les peaux, pas au minimum ;)
mais bon ça après, il faudra que tu fasses des essais ;)

si jamais tu veux en acheter une, n'hésites pas à contacter Capelle, ils sont très réputés pour ce genre de matos
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

C'est pas faux Juju...je pense plus à une grosse caisse de concert en fait.
Et j'avoue les grosse caisses je les joue pas très tendues. :oops:


Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

krichon
Sound check...
Messages : 180
Inscription : mer. 17 janv. 2007, 10:19
Localisation : Rhône-Alpes

Message par krichon »

Je pense que tu vas perdre pas mal de ressemblance avec un son de GC "fanfare" en la jouant au pied.
En effet, la frappe manuelle mode "défilé" n'a rien à voir avec l'impact simplicitement perpendiculaire d'un kick.
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

Une emad coated un poil tendue avec une ambassador coated en réso, sans rien dans le fût. Ca fait un gros baouuuuuuuum bien chaud. En y ajoutant une batte molle type peau de mouton comme c'est dit plus haut tu devrais perdre de l'attaque, I think ;)
---
LESS IS MORE

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »