[double pédale] régler sa pédale de gauche

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hector
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 458
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 11 déc. 2005, 19:43
Localisation : Paris

[double pédale] régler sa pédale de gauche

Message par Hector »

Bonjour,

J'éspère ne pas être le seul dans ce cas là, ou au moins que plusieurs sont passés par ce problème et ont su le résoudre !

Je possédais jadis une double pédale no-name et le problème que j'avais était que la pédale de gauche etait vraiment très différente de celle de droite (la batte revenait trop mollement, c'était un peu la loose)
(je précise que je suis droitier)

Depuis 3 ans je suis passé sur Iron Cobra Powerglide, et j'ai presque toujours ce même problème !
J'ai d'abord pensé que c'était mon pied gauche, mais je n'arrive pas à faire avec mon pied droit sur la pédale de gauche ce que je fais sur la pédale de droite (à savoir des coups rapprochés). Le retour est tellement différent que il est impossible de faire un second coup juste après le premier (en gros deux doubles croches en 140bpm)
J'essaie plus ou moins de faire avec ma pédale de gauche (et n'importe quel pied) ces exercices mais sans réussite, alors qu'avec la pédale de droite, quel que soit le pied, aucun problème...


Vous me direz, il semble normal que la pédale de gauche, qui passe par plus de mécanique que la droite pour actionner la batte, ait des pertes d'amplitude etc, mais là c'est vraiment beaucoup.
Je me demandais si certains avaient réglé ça en changeant la tension du ressort (mais j'ai peur de le péter à force de le tendre de plus en plus) ou autre chose, ou si ma pédale a un défaut, ou si c'est normal que la pédale de gauche soit toujours plus molassone que la droite (et en gros si j'ai envie de faire des roulements type papa-maman à un tempo respectable avec mes pieds il faut que je passe avec 2 pédales et 2 GC)


Merci ;)

smalljoey
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 2 janv. 2009, 20:16
Matos : Pearl Session Custom
Cc Pearl Sensitone Elite phosphore bronze 14/6,5
Pedales Pearl Demon Drive
Cymbales Paiste 2002/twenty/alpha, Zildjian Z Custom et Zil Bel
Contact :

Re: [double pédale] régler sa pédale de gauche

Message par smalljoey »

C'est étrange que tu aies ces problèmes avec une powerglide (qui sont très fluides et souples) !!
Peut être que ça vient en effet du réglage. Tu peux essayer de tendre un peux plus tes ressorts (tant qu'il ne sont pas tendus à fond il n'y quasi-aucuns risques qu'ils cassent), ou peut etre que cela vient de la hauteur de ta semelle de gauche (essaye de la remonter, peut etre que ça corrigerai le probleme). Teste aussi avec les contrepoids (il me semble que les Iron en possedent). Ou encore cela vient peut etre du cardan (le bras qui relie la pédale de gauche à celle de droite et qui actionne la seconde batte), il forme un angle trop important avec la pédale de gauche. Le mieux serait de mettre une ou deux photos :).
Ou après c'est peut etre un probleme de souplesse du pied gauche (je n'en sait rien, j'emet juste des hypothèses ^^), ou peut etre que ce pied gauche est trop 'lourd' et qu'il a tendance à trop écraser la pédale ce qui fait perdre en élasticité et souplesse.
Ma Pearl Session Custom:
[url]https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=46607&p=672850#p672850[/url]

Ma chaine youtube: [url]http://www.youtube.com/smaljoey[/url]

Avatar de l’utilisateur
Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 18:26
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double
Localisation : Yvelines 78

Message par Négatia »

ca me fais ca aussi avec ma 5002 ...
quand tu enleve l'axe et que tu as juste la simple pédale, tes 2 battes ne sont pas alignées c'est pour ca mais quand tu mets l'axe, miracle les 2 battes sont allignés c'a m'a toujours fait ca avec toutes les doubles que j'ai testé j'ai tendu mes ressorts un peu( je jouai au plus mou de ma double) et le probleme ne s'est pas résolu alors j'ai mis mon pieds gauche a contrbution pour les roulements pour aider la doite qui roulle toute seule :D
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Message par Dr.Stein »

En général, je règle ma double très légère sur le pied gauche et plus dure sur le pied droit pour compenser la puissance plus importante de mon pied droit. Je place aussi la batte de gauche plus près de la peau que celle de droite et les semelles assez relevées et les cames à fond vers l'arrière pour donner de la puissance.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Avatar de l’utilisateur
Négatia
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : dim. 26 oct. 2008, 18:26
Matos : Oak custom 20 10 14 16
Sabian AAX 16
K crash 18
K cusom dark China 17
AAX Hi hat 13 studio
Hand Hammered Ride 20
DW 9000 double
Localisation : Yvelines 78

Message par Négatia »

Dr.Stein a écrit : les semelles assez relevées et les cames à fond vers l'arrière pour donner de la puissance.
j'ai joué chez un mec qui fesait ca jme donnais des coups de bates dans le tibia
ouail ail ail .......
http://www.facebook.com/kevinlohoupad

" je veux bien jouer si tu me donne ton omelette, WOUHOU Je suis batteur professionnel" -Bart Simpson

Avatar de l’utilisateur
Dr.Stein
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 284
Inscription : lun. 8 oct. 2007, 16:17
Localisation : Sevran (93, France)

Message par Dr.Stein »

Je recule pas beaucoup les battes, ca me permet d'éviter ca. Et mes ressorts sont règlés assez mous donc un retour assez faible.
Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Pour tous les coeurs pris ou a prendre, venez partager vos expériences ici:

[url]http://cafe-drague.forumactif.com/index.htm[/url]

Avatar de l’utilisateur
Smurf
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 21:03

Re: [double pédale] régler sa pédale de gauche

Message par Smurf »

Bonjour, j'ai un problème avec ma double pédale Pearl eliminator. ( je joue en droitier ) La semelle de droite est trop basse car je joue en pointe. Le soucis c'est que je ne trouve comment la remonter sans bouger les battes. Je veux éviter de top reculer les battes pour ne pas perdre de puissance et de vitesse...
J'ai cherché sur ma double, mais je ne sais pas si je peux. Peut être en raccourcissant la chaine ?

Merci de vos conseils

Avatar de l’utilisateur
Jaybee©
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 323
Inscription : mar. 1 sept. 2009, 12:54
Localisation : Toulouse

Re: [double pédale] régler sa pédale de gauche

Message par Jaybee© »

Smurf a écrit :Peut être en raccourcissant la chaine ?
:ouui:

C'est effectivement la meilleure solution, et qui plus est sur une Pearl Eliminator où tu peux régler la longueur de la chaîne sur 3 niveaux !

Avatar de l’utilisateur
Smurf
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 21:03

Re: [double pédale] régler sa pédale de gauche

Message par Smurf »

Ok merci, je crois que j'ai trouver le truc ! :wink:

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »