DW 5000 : Régler l'angle des battes/semelle

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Rems
Place ses micros
Messages : 97
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 9 sept. 2008, 16:11
Localisation : Clermont Ferrand

DW 5000 : Régler l'angle des battes/semelle

Message par Rems »

Bonjour,

Bon ça m'embête un peu de créer ce topic, car je me doute que je vais me faire taper sur les doigts par les modérateurs...
Je possédais depuis 5 ans une double pédale DW4000 absolument inréglable. Je ne me suis donc pas attardé dessus et j'ai fait avec pendant tout ce temps.
Je viens d'investir dans une DW 5000 Turbo que j'ai reçue la semaine dernière, mais le problème suivant se pose : je n'ai jamais touché aux réglages d'une pédale (malgré 11 ans de batterie, j'ai honte :oops: ) et je ne sais pas du tout comment ça marche.
Pour le moment j'utilise ma nouvelle pédale sans la régler, mais je trouve l'angle des battes trop grand. J'ai bricolé un peu pour essayer de le modifier mais je n'ai pas trouvé et j'ai peur de tout bousiller...

Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer comment qu'on fait pour régler l'angle des battes, de la semelle, tension du ressort ? J'ai fait pas mal de recherches, que ce soit sur le forum ou sur le net, je n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment...

Avatar de l’utilisateur
ricardo
Sound check...
Messages : 145
Inscription : ven. 1 févr. 2008, 18:14
Localisation : Etampes 91
Contact :

Message par ricardo »

Salut, t'as pas la notice ? il doit y etre explqué en images comment tout regler. Sinon mets nous des photos que ceux qui n'ont pas ce modele puissent t'aider aussi.
kit :
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?p=192875#192875

Avatar de l’utilisateur
Vanaheim
Sound check...
Messages : 138
Inscription : lun. 9 juil. 2007, 02:33

Message par Vanaheim »

Sur une pédale t'as pas 36000 trucs à régler : soit la hauteur de la batte soit la tension du ressort puis des fois d'autres paramètres. Moi ce que je te conseille c'est de la mettre sur une table, tu te met sur une chaise et tu regardes un peu à quoi tu pourrais toucher

smalljoey
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 2 janv. 2009, 20:16
Matos : Pearl Session Custom
Cc Pearl Sensitone Elite phosphore bronze 14/6,5
Pedales Pearl Demon Drive
Cymbales Paiste 2002/twenty/alpha, Zildjian Z Custom et Zil Bel
Contact :

Message par smalljoey »

T'en fais pas, moi aussi j'ai lutté pour trouver comment regler l'angle !! et en fait, c'est tout con...
Sur la pédale, il y a une piece mobile sur laquelle tu accroches les ressort (une piece triangulaire si je ne m'abuse), avec une vis pour clé alein sur le bas. En devissant cette vis, la petite piece (avec un roulement en plastique) sur laquelle est accroché le ressort va coulisser d'avant en arriere, et changer l'angle de la batte.

Pour la semele c'est un peu plus délicat, sur les cames (là ou la chaine est accrochée avec les piques, simplifions^^), la chaine est maintenue par un espece de moyeux qui passe dans un petit trou dans la came. Il faut que tu enlèves ce moyeux afin de décrocher la chaine pour la raccrocher plus haut ou plus bas sur la came. Par contre pour enlever le moyeux c'est galere, faut un peu y aller à l'arrache car il faut enlever deux petites pieces metaliques qui maintiennent ce moyeu sur la came. En fait si t'as compris c'est cool, parce que c'est un peu chaud à expliquer !!!

Et enfin pour la tension des ressort, le mieux est d'abord de dévisser l'écrou de blocage situé dessous, puis régler la hauteur de la vis du dessus. Après avoir trouvé la hauteur correspondant à la bonne tension, tu revisses l'écrou de blocage.
Ma Pearl Session Custom:
[url]https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=46607&p=672850#p672850[/url]

Ma chaine youtube: [url]http://www.youtube.com/smaljoey[/url]

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

La notice de la DW5000 :

http://www.dwdrums.com/info/manuals/DW5 ... Manual.pdf


Les explications de smalljoey sont bien plus claires… :wink:

+1 avec smalljoey pour démonter la chaîne, c'est pas très compliqué, mais faut faire ça tranquillement, car si tu perds une des petites pièce qui sert à bloquer la chaîne, t'es mal…

Rems
Place ses micros
Messages : 97
Inscription : mar. 9 sept. 2008, 16:11
Localisation : Clermont Ferrand

Message par Rems »

Merci pour ces renseignements, je pense voir de quelle pièce triangulaire il s'agit...je vais commencer par régler l'angle des battes pour voir ce que ça donne héhéhé.
Merci encore :wink:

smalljoey
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : ven. 2 janv. 2009, 20:16
Matos : Pearl Session Custom
Cc Pearl Sensitone Elite phosphore bronze 14/6,5
Pedales Pearl Demon Drive
Cymbales Paiste 2002/twenty/alpha, Zildjian Z Custom et Zil Bel
Contact :

Message par smalljoey »

loorenz a écrit :La notice de la DW5000 :

http://www.dwdrums.com/info/manuals/DW5 ... Manual.pdf


Les explications de smalljoey sont bien plus claires… :wink:

+1 avec smalljoey pour démonter la chaîne, c'est pas très compliqué, mais faut faire ça tranquillement, car si tu perds une des petites pièce qui sert à bloquer la chaîne, t'es mal…
Merci bieng :)
C'est vrai qui si les manuels étant écris dans le langue de Molière ce serai peut être déjà plus simple pour nous autres petits français !! mais vu que la langue nationale est l'anglais...
Ma Pearl Session Custom:
[url]https://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=46607&p=672850#p672850[/url]

Ma chaine youtube: [url]http://www.youtube.com/smaljoey[/url]

Avatar de l’utilisateur
Roiku28
Sound check...
Messages : 135
Inscription : ven. 22 août 2008, 12:09
Localisation : suisse

Message par Roiku28 »

Bonsoir pour régler l'angle de la semelle j'arrive à enlever la pièce qui tient la chaîne de la pédale, mais je n'arrive pas à enlever la chaîne de cette pièce, comment faire ?

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Roiku28 a écrit :Bonsoir pour régler l'angle de la semelle j'arrive à enlever la pièce qui tient la chaîne de la pédale, mais je n'arrive pas à enlever la chaîne de cette pièce, comment faire ?
Une fois que tu as retiré la pièce qui "verrouille" la chaîne, tu tires de l'autre côté sur le premier maillon de la chaîne.
Pas simple à expliquer :lol:

Avatar de l’utilisateur
Roiku28
Sound check...
Messages : 135
Inscription : ven. 22 août 2008, 12:09
Localisation : suisse

Message par Roiku28 »

effectivement. en fait j'ai un bout de la chaine dans ma main. Je l'ai enlevée de la pédale en dévissant la vis (jusque la tout va bien). Ensuite au bout de cette chaîne il y a toujours la pièce qui me permet de refixer la chaîne sur la pédale. Et pour ajuster la semelle je croit qu'il faut l'enlever non ?

LeChat
Place ses micros
Messages : 84
Inscription : mer. 24 déc. 2008, 15:57
Localisation : Dans mon panier près du chauffage

Message par LeChat »

Moi ce que je te conseille c'est de la mettre sur une table, tu te met sur une chaise et tu regardes un peu à quoi tu pourrais toucher

Pas trop loin de la table la chaise, ça ira mieux quand même.
[ Cliquez ici pour rejoindre le Chat][url=http://www.drumprofile.com/LeChat][img]http://www.drumprofile.com/_img/Logo_DP02.jpg[/img][/url]

[i]Les jeunes, c’est tous des bons-à-rien . Et ça devient pire avec l’âge[/i]

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Roiku28 a écrit :effectivement. en fait j'ai un bout de la chaine dans ma main. Je l'ai enlevée de la pédale en dévissant la vis (jusque la tout va bien). Ensuite au bout de cette chaîne il y a toujours la pièce qui me permet de refixer la chaîne sur la pédale. Et pour ajuster la semelle je croit qu'il faut l'enlever non ?
Tu peux re-visser la chaîne… c'est c'est pas cette partie qu'il faut démonter mais l'autre bout qui maintien la chaîne à la came dentée.
A l'extrémité de la chaîne (côté came donc), le dernier maillon est verrouillé par une petite pièce que tu fais sauter avec un petit tournevis par exemple (attention à pas perdre cette pièce) puis tu retire le dernier maillon et là tu peux démonter ta chaîne et la positionner à une autre position sur la came dentée.

Avatar de l’utilisateur
Roiku28
Sound check...
Messages : 135
Inscription : ven. 22 août 2008, 12:09
Localisation : suisse

Message par Roiku28 »

Ah tu parles de l'extrémité de la chaîne qui va sous la pédale ?

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Roiku28 a écrit :Ah tu parles de l'extrémité de la chaîne qui va sous la pédale ?
c'est là que tu démontes :
Image

Selon le trou utilisé, tu changeras l'angle de la semelle.

Avatar de l’utilisateur
Roiku28
Sound check...
Messages : 135
Inscription : ven. 22 août 2008, 12:09
Localisation : suisse

Message par Roiku28 »

Ah voila il y a des petits trous. Car en fait j'ai une yamaha DFP-9315 et l'angle de la semelle est ajustable mais je n'ais pas ces petits trous. Toutes mes excuses je pensais que toutes les pédales (ou presque) utilisaient le même procédé :lol:
M'enfin si quelqu''un sait comment s'y prendre se serait vraiment bien :D

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »