DW 5000 : Régler l'angle des battes/semelle
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DW 5000 : Régler l'angle des battes/semelle
Bonjour,
Bon ça m'embête un peu de créer ce topic, car je me doute que je vais me faire taper sur les doigts par les modérateurs...
Je possédais depuis 5 ans une double pédale DW4000 absolument inréglable. Je ne me suis donc pas attardé dessus et j'ai fait avec pendant tout ce temps.
Je viens d'investir dans une DW 5000 Turbo que j'ai reçue la semaine dernière, mais le problème suivant se pose : je n'ai jamais touché aux réglages d'une pédale (malgré 11 ans de batterie, j'ai honte ) et je ne sais pas du tout comment ça marche.
Pour le moment j'utilise ma nouvelle pédale sans la régler, mais je trouve l'angle des battes trop grand. J'ai bricolé un peu pour essayer de le modifier mais je n'ai pas trouvé et j'ai peur de tout bousiller...
Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer comment qu'on fait pour régler l'angle des battes, de la semelle, tension du ressort ? J'ai fait pas mal de recherches, que ce soit sur le forum ou sur le net, je n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment...
Bon ça m'embête un peu de créer ce topic, car je me doute que je vais me faire taper sur les doigts par les modérateurs...
Je possédais depuis 5 ans une double pédale DW4000 absolument inréglable. Je ne me suis donc pas attardé dessus et j'ai fait avec pendant tout ce temps.
Je viens d'investir dans une DW 5000 Turbo que j'ai reçue la semaine dernière, mais le problème suivant se pose : je n'ai jamais touché aux réglages d'une pédale (malgré 11 ans de batterie, j'ai honte ) et je ne sais pas du tout comment ça marche.
Pour le moment j'utilise ma nouvelle pédale sans la régler, mais je trouve l'angle des battes trop grand. J'ai bricolé un peu pour essayer de le modifier mais je n'ai pas trouvé et j'ai peur de tout bousiller...
Une âme charitable pourrait-elle m'expliquer comment qu'on fait pour régler l'angle des battes, de la semelle, tension du ressort ? J'ai fait pas mal de recherches, que ce soit sur le forum ou sur le net, je n'ai rien trouvé qui m'aide vraiment...
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T'en fais pas, moi aussi j'ai lutté pour trouver comment regler l'angle !! et en fait, c'est tout con...
Sur la pédale, il y a une piece mobile sur laquelle tu accroches les ressort (une piece triangulaire si je ne m'abuse), avec une vis pour clé alein sur le bas. En devissant cette vis, la petite piece (avec un roulement en plastique) sur laquelle est accroché le ressort va coulisser d'avant en arriere, et changer l'angle de la batte.
Pour la semele c'est un peu plus délicat, sur les cames (là ou la chaine est accrochée avec les piques, simplifions^^), la chaine est maintenue par un espece de moyeux qui passe dans un petit trou dans la came. Il faut que tu enlèves ce moyeux afin de décrocher la chaine pour la raccrocher plus haut ou plus bas sur la came. Par contre pour enlever le moyeux c'est galere, faut un peu y aller à l'arrache car il faut enlever deux petites pieces metaliques qui maintiennent ce moyeu sur la came. En fait si t'as compris c'est cool, parce que c'est un peu chaud à expliquer !!!
Et enfin pour la tension des ressort, le mieux est d'abord de dévisser l'écrou de blocage situé dessous, puis régler la hauteur de la vis du dessus. Après avoir trouvé la hauteur correspondant à la bonne tension, tu revisses l'écrou de blocage.
Sur la pédale, il y a une piece mobile sur laquelle tu accroches les ressort (une piece triangulaire si je ne m'abuse), avec une vis pour clé alein sur le bas. En devissant cette vis, la petite piece (avec un roulement en plastique) sur laquelle est accroché le ressort va coulisser d'avant en arriere, et changer l'angle de la batte.
Pour la semele c'est un peu plus délicat, sur les cames (là ou la chaine est accrochée avec les piques, simplifions^^), la chaine est maintenue par un espece de moyeux qui passe dans un petit trou dans la came. Il faut que tu enlèves ce moyeux afin de décrocher la chaine pour la raccrocher plus haut ou plus bas sur la came. Par contre pour enlever le moyeux c'est galere, faut un peu y aller à l'arrache car il faut enlever deux petites pieces metaliques qui maintiennent ce moyeu sur la came. En fait si t'as compris c'est cool, parce que c'est un peu chaud à expliquer !!!
Et enfin pour la tension des ressort, le mieux est d'abord de dévisser l'écrou de blocage situé dessous, puis régler la hauteur de la vis du dessus. Après avoir trouvé la hauteur correspondant à la bonne tension, tu revisses l'écrou de blocage.
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Ma chaine youtube: [url]http://www.youtube.com/smaljoey[/url]
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- loorenz
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La notice de la DW5000 :
http://www.dwdrums.com/info/manuals/DW5 ... Manual.pdf
Les explications de smalljoey sont bien plus claires…
+1 avec smalljoey pour démonter la chaîne, c'est pas très compliqué, mais faut faire ça tranquillement, car si tu perds une des petites pièce qui sert à bloquer la chaîne, t'es mal…
http://www.dwdrums.com/info/manuals/DW5 ... Manual.pdf
Les explications de smalljoey sont bien plus claires…
+1 avec smalljoey pour démonter la chaîne, c'est pas très compliqué, mais faut faire ça tranquillement, car si tu perds une des petites pièce qui sert à bloquer la chaîne, t'es mal…
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Merci biengloorenz a écrit :La notice de la DW5000 :
http://www.dwdrums.com/info/manuals/DW5 ... Manual.pdf
Les explications de smalljoey sont bien plus claires…
+1 avec smalljoey pour démonter la chaîne, c'est pas très compliqué, mais faut faire ça tranquillement, car si tu perds une des petites pièce qui sert à bloquer la chaîne, t'es mal…
C'est vrai qui si les manuels étant écris dans le langue de Molière ce serai peut être déjà plus simple pour nous autres petits français !! mais vu que la langue nationale est l'anglais...
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- loorenz
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Une fois que tu as retiré la pièce qui "verrouille" la chaîne, tu tires de l'autre côté sur le premier maillon de la chaîne.Roiku28 a écrit :Bonsoir pour régler l'angle de la semelle j'arrive à enlever la pièce qui tient la chaîne de la pédale, mais je n'arrive pas à enlever la chaîne de cette pièce, comment faire ?
Pas simple à expliquer
effectivement. en fait j'ai un bout de la chaine dans ma main. Je l'ai enlevée de la pédale en dévissant la vis (jusque la tout va bien). Ensuite au bout de cette chaîne il y a toujours la pièce qui me permet de refixer la chaîne sur la pédale. Et pour ajuster la semelle je croit qu'il faut l'enlever non ?
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Moi ce que je te conseille c'est de la mettre sur une table, tu te met sur une chaise et tu regardes un peu à quoi tu pourrais toucher
Pas trop loin de la table la chaise, ça ira mieux quand même.
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[i]Les jeunes, c’est tous des bons-à-rien . Et ça devient pire avec l’âge[/i]
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Tu peux re-visser la chaîne… c'est c'est pas cette partie qu'il faut démonter mais l'autre bout qui maintien la chaîne à la came dentée.Roiku28 a écrit :effectivement. en fait j'ai un bout de la chaine dans ma main. Je l'ai enlevée de la pédale en dévissant la vis (jusque la tout va bien). Ensuite au bout de cette chaîne il y a toujours la pièce qui me permet de refixer la chaîne sur la pédale. Et pour ajuster la semelle je croit qu'il faut l'enlever non ?
A l'extrémité de la chaîne (côté came donc), le dernier maillon est verrouillé par une petite pièce que tu fais sauter avec un petit tournevis par exemple (attention à pas perdre cette pièce) puis tu retire le dernier maillon et là tu peux démonter ta chaîne et la positionner à une autre position sur la came dentée.
Ah voila il y a des petits trous. Car en fait j'ai une yamaha DFP-9315 et l'angle de la semelle est ajustable mais je n'ais pas ces petits trous. Toutes mes excuses je pensais que toutes les pédales (ou presque) utilisaient le même procédé
M'enfin si quelqu''un sait comment s'y prendre se serait vraiment bien
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