Comment accorder 2 grosse caisses?

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Mulger
Porte ses flights
Messages : 15
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 8 déc. 2008, 17:42

Comment accorder 2 grosse caisses?

Message par Mulger »

Bonjours à tous,

Je me présente rapidement: Je fais de la baterie depuis 7ans et en ce moment sur une Sonor 2007. Je joue plutôt du métal et je me suis décidé à passer à la double...grosse caisse.
Petite précision je tappe sur ma batterie depuis 6mois...
Donc voilà j'ai mes deux grosses caisse mais je n'arrive pas à les accorder pareil, l'une d'elle (la nouvelle) résone beaucoup plus que l'autre.
Aussi je ne sais pas ce que je dois mettre dedans j'avais pensé à deux couverture identique... donc voilà si vous avez une idée?

Leurs numéro de serie sont 803 et 809 (je sais pas si c'est important)

Merci d'avance pour votre aide!

ps: ne me dites pas que j'aurai pas dus me lancer dans une telle aventure; je l'est fait en connaissance de cause ;)

Dealer2so6
Monte son kit
Messages : 48
Inscription : sam. 27 déc. 2008, 18:40
Localisation : Toulouse

Message par Dealer2so6 »

Si c'est les même bois , pas de problèmes ?
Même couverture : Ok

Aprés pour tendre les peaux , un tensiomètre serait-il utile ? =)


PS: REDUIT TON AVATAR !!!
Drum in'
[img]http://img127.imageshack.us/img127/563/percussionym9.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : mer. 13 juin 2007, 21:07
Localisation : Suisse

Message par Human_Liquefaction »

achète une double pédale et utilise ta deuxième grosse caisse comme effet :p

C'est trop la galère la double grosse caisse. J'en ai eu pendant 7ans et bof quoi toujours à règler le son au moindre coup de vent . Apars la gueule ça vaudra jamais un son unique d'une gc simple.

Rare son les jours ou j'avais le même son. (pearl elx)

Mais comme départ je dirai: même peaux (achat neuf en même temps, réso et frappe)

Comme d'hab on règle les peaux de réso en premier et on les accordes. Ensuite tu monte tes peaux de frappes et tu les accordes. Avec une aquarian résonator et une superkick II tu peu laissé vide l'intérieur.
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Avatar de l’utilisateur
julien76
Sound check...
Messages : 139
Inscription : sam. 10 janv. 2009, 15:36
Localisation : saint valery en caux (76)

Message par julien76 »

ou alors...........petite solution(mais qui coute surement un peu plus cher.....)peaux mesh+trigger+modules :wink:

Avatar de l’utilisateur
Warndt
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 325
Inscription : mar. 24 févr. 2009, 16:43
Localisation : Metz

Message par Warndt »

Il paraitrait que c'est quasi totalement impossible d'avoir exactement le même son sur 2 grosses caisses exactement identiques.
- Q: "Do you listen to new bands?"
- A: "Hmm, not really...oh..., yes of course, Heaven and Hell ... it's a new band, isn't it?"

Avatar de l’utilisateur
julien76
Sound check...
Messages : 139
Inscription : sam. 10 janv. 2009, 15:36
Localisation : saint valery en caux (76)

Message par julien76 »

il parait .... :D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

pareil c'est pas la même chose

Message par soft »

demandez à Metal farther ou à Majyk avec ses Genista: c'est no way: ça ne veut pas sonner pareil; j'ai une paire de Phonic de 24 c'est même combat;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Je suis arrivé à obtenir un son très proche avec les deux, même s'il y en a toujours une qui sonne légèrement plus grave que l'autre. Rien à faire là-dessus.
Mais je trouve aussi que c'est ce petit décalage qui permet de "lier la sauce", et d'obtenir un débit harmonieux. Enfin ça reste mon avis bien sûr.
Et quel intérêt d'avoir deux très bonnes grosses caisses pour tenter d'en tirer un son ultra identique et staccato? Autant prendre deux merdes et les trigger.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

je me suis pris la tête un bon moment y'a de ça un an et des bananes avant de passer en studio. bah arrivé au studio ça faisait toujours "TOUtaTOUtaTOUtaTOUta" :?
comme ça m'a bien saoulé j'ai tout démonté, et là stupeur: mes deux EMAD, achetée en même temps, sonnaient totalement différemment enlevées du fut. soit une des deux était une EMAD2 mal étiquetée, soit c'était le départ en retraite d'un gars le jour de la fabrication. depuis j'ai balancé la peau défectueuse, et ça va beaucoup mieux. la différence existe mais est très acceptable. je mets la grosse caisse qui a un poil plus d'attaque à droite pour ne pas me retrouver avec des accents en l'air et ça roule. depuis je fais mon autiste dans les magasins à sortir les peaux des étuis pour en trouver deux identiques
:bellal'irish:

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Tiens, tu utilises des Emad?
Petit HS: le support externe de la sourdine ne te pose aucun problème pour trigger?

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

j'utilise des trigs roland, les noirs. aucun problème. après on m'a dit le contraire, mais je soupçonne le gars d'avoir une frappe d'enfant et/ou de ne pas savoir régler son module.

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »