double pedale: position, equilibre et chaussures

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

advokhate
Place ses micros
Messages : 56
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 1 sept. 2007, 19:37
Localisation : ben là, ça se voit, non?

Message par advokhate »

me revoila quelques mois plus tard sur le meme sujet :)

J'ai une question sur la façon de trouver son équilibre :

Quand vous jouez de la double, est-ce que votre poids est uniquement reparti sur le siege, ou une partie est également répartie sur les jambes (donc si vous levez les pieds, est-ce que vous tombez en avant...) ?

Car je crois que j'ai un vrai probleme d'équilibre la. Des que je joue, ma jambe gauche se crispe et recule, alors que moi je me penche en avant...

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Message par Kapout »

T'inquiète, faut juste, te décrisper, ça viendra avec le temps ! A priori y'a autant de méthode que de batteurs, mais pour la double il faut trouver le juste équilibre, pour être bien stable sur son fessier tout en gardant une bonne liberté de mouvement des jambes (si on est trop en arrière sur son siège, ça peut aussi géner). Enfin, prends la position qui est la plus naturelle pour toi, tu verras bien plus tard.

advokhate
Place ses micros
Messages : 56
Inscription : sam. 1 sept. 2007, 19:37
Localisation : ben là, ça se voit, non?

Message par advokhate »

ben justement, depuis le temps que je cherche, je trouve pas. C'est pour ça que je pose des questions ici :

Si vous levez vos pieds lorsqu'ils sont sur la double, vous tombez en avant ou pas :?:

Avatar de l’utilisateur
tasmar
Sound check...
Messages : 134
Inscription : sam. 22 mars 2008, 12:21
Matos : Plus rien
Localisation : Paris

Message par tasmar »

si tu tombes, ça veut dire que tu joues trop avec les cuisses, que tu ne laisses aucune liberté a tes mollets et chevilles. En gros faut être à l'aise, essayer des réglages, ça prend du temps, mais c'est important

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Re: double pedale: position, equilibre et chaussures

Message par JC Barker »

up technique

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »