Roulement pour pédale de grosse caisse

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

Roulement pour pédale de grosse caisse

Message par fabdrebbins »

Salut, en voulant réstaurer une double DIXON, j'ai constaté que les roulements étaient fatigué, bruit et jeu important ....
A savoir que ce sont des roulements scéllès sans entretien réellement possible, car ils doivent étre graissé et les roulements n'aiment pas l' huile :wink: :wink:

J'ai constaté également que les roulement utilisés (j'ai démonté une Iron Cobra, pour comparer) sont plutot de trés mauvaise qualité meme sur du haut de gamme :evil: :evil:

Il suffit de les changer, ce sont les meme roulements que les skateboards
et la vous pouvez trouver du roulement de qualité à partir de 1€ :wink: dans tous les skateshops....

Classification des roulements par ordre de niveau de qualité :
-608z
-abec 1
-abec 3
-abec 5
-roulement en céramique

J'ai testé les abec 5 et le résultat sur une vieille pédale est surprenant, plus de bruit, confort et "vélocité", je testerai les céramiques dés que possible :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Fabulousse

Message par soft »

merci Fabien, c'est sympa, je mourirai moins con; :coeur:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

Message par fabdrebbins »

Si cela peut te servir pour écrire ton manuel de la réstauration (et à d'autres) :lol: :lol:
Euh, sinon moi c'est Fabrice :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

hope I die 'fore I get old!

Message par soft »

fabdrebbins a écrit : Fabrice :wink: :wink:
de Nice! :roll: mais bien sur! ousque j'avais la tête! :roll:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
valfamas
Sound check...
Messages : 154
Inscription : lun. 9 avr. 2007, 11:22
Localisation : Besançon

Message par valfamas »

Et sur des pédales haut de gamme, les roulements sont de quel type, 608Z ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=15376]Ma Gretsch Catalina Ash[/url]

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

laisse tomber

Message par soft »

valfamas a écrit :Et sur des pédales haut de gamme, les roulements sont de quel type, 608Z ?
on peut supposer que chaque fabricant a le choix des armes; vu le type de contraintes, si que je serais fabricant, ce serait 608Z direct; quand tu vois ce qu'un roulement de voiture subit les doigts dans le nez: le poids, les températures extrèmes, la vitesse, l'alcoolemie du patron, les centaines de milliers de kilomètres sans lever le petit doigt ou dire une parole de trop, et tout ça sans se la jouer céramique, tu te dis que l'entrée de gamme doit le faire sans problème;

n'empêche que quand je fus jeune (moins vieux, quoi) je fus été obligé de changer un roulement (roll) sur une Caroline Asba au bout de deux mois; :? :roll: 8) :mrgreen:

à l'époque on avait pas les mêmes mois pareils; :bellal'irish:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

Message par fabdrebbins »

attention 608 c'est la taille, aprés on parle de niveau de qualité et là je rejoins Soft les fabricants font ce qu'ils veulent....
Mais généralement ils font au moins cher pour eux et autant les skaters s'intéressent aux roulements de leurs planches autant les batteurs en on rien à faire des roulements de leurs pédales.
On pourrait penser que c'est un détail mais c'est un détail qui a une réelle importance car l'élement indispensable pour le bon fonctionnement d'un arbre à came c'est le roulement, fait l'expérience et tu me diras....

Ici je laisse un lien un peu plus complet que mes vieux souvenirs de vendeur de skate :http://www.rollerenligne.com/dossiers/roults.htm

loux
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 4 juin 2007, 19:24
Localisation : bretagne

Message par loux »

bah de toute facon quite a changer ses roulements autant en mettre de meilleure qualite....c est pas pour l prix.... merci fab de l info.
a custom for ever...

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Message par pirla »

Bon et maintenant manque plus que le tuto sur "comment changer vos roulements".... passke si on n'explique pas, il y en a qui vont y aller au tournevis et marteau sur le roulement neuf :(

Avatar de l’utilisateur
kicker_68
Sound check...
Messages : 212
Inscription : sam. 20 janv. 2007, 20:28
Localisation : Alsace

Message par kicker_68 »

petite info pour la désignation:

608 c'est pour les dimensions et le type de roulement (en gros là les roulements de base à une rangée de billes) , par contre il te manque un Z dans ton premier post :wink:

normalement c'est 608 2RS donc roulement avec 2 joints d'étanchéité ou tu as aussi les 608 ZZ ceux avec 2 plaques de protection

voilà pour l'info :wink:

Apres pour la qualité abec jte fais confiance...
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=27186/]VDS PAISTE INNOVATION/ PEAUX EVANS/ MESHEAD/ ACCESOIRES![/url]

Avatar de l’utilisateur
MILKSHAKER
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : mar. 6 juin 2006, 12:44
Localisation : Saint Omer

Message par MILKSHAKER »

Un petit tuto sur comment changer le roulement et ton post est parfait ! :-D
[color=red]Coquilles Yamaha à Vendre [url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=24303&highlight=]ICI[/url][/color]

fabdrebbins
Sound check...
Messages : 218
Inscription : ven. 6 juil. 2007, 12:31
Localisation : boulogne sur mer

Message par fabdrebbins »

Merci kikers pour ces précisions tout a fait juste, j'ai oublié également le roulement abec7 avant le céramique...

Pour le tuto, j'ai beaucoup de boulot en ce moment mais je vais y penser meme si ce qui me dérange, c'est que le démontage peut etre différent en fonction de chaque pédale :?

munshy
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : dim. 31 mai 2009, 12:49

Message par munshy »

Donc si j'ai bien compris les roulements redz de ma board sont mieux que ce de ma pédale, nan ? :shock:

Je peut changer les roulements de ma pédale pour mettre ce de ma board?
No everyone like Metal... FUCK THEM !

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

Merci beaucoup Fab pour ce partage d'info. :D
Avec le tuto pour savoir comment ce serait top. :wink:

Avatar de l’utilisateur
tonio_fxp
Sound check...
Messages : 241
Inscription : ven. 22 juin 2007, 18:59
Localisation : Bretagne Saint malo/Rennes

Re: Roulement pour pédale de grosse caisse

Message par tonio_fxp »

sujet très intéressant, j'ajouterai que ABEC est une norme us il me semble, il existe jusque à abec 11,

la tailles des roulements utilisé sur les pédales de grosses caisse est très souvent 608, et il me semble aussi que que cette taille a été choisie en fonction du trou central du roulement de 8mm,
8mm qui correspond souvent aux extrémités de l'axe hexagonal de pédales de GC (j' ai trouver ce type de roulements sur des stagg, pearl, iron cobra, mapex et j'en passe...) qui est la même taille que les roulement des roller, skates etc...

http://www.rollerenligne.com/dossiers/r ... roller.htm

j'ai trouver un lien tres complet sur les roulements de roller

et un petite video sur leur fabrication

http://www.youtube.com/watch?v=eGyoMuE4 ... r_embedded

à quand la caisse claire en roulement de 14" ????

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »