Memoclé Pro Orca : qu'est ce que ce truc?

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

commercial pro ORCA
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par commercial pro ORCA »

Non pas du tout!!!
Ils ont contourné le brevet initial... mais le résultat est le même!!!
JC Barker a écrit :J'imagine que si Evans copie, il doit yavoir un joli accord de licence non ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

la mémoclé ne mesure pas la tension de la peau, mais la résistance du tirant. du coup le moindre tirant grippé ou la moindre irrégularité dans la fabrication de la peau faussent complètement le résultat.

commercial pro ORCA

Memoklé marche très bien

Message par commercial pro ORCA »

Bonjour, nous n'avons jamais dis le contraire...la mémoklé reprend le principe des clés de mécaniciens voitures, quand la tension est atteinte le loquet "saute"!
Il est bien évident que si le tirant est rouillé ou mal nettoyé cela peut sauter avant !! Même chose pour la peau!!
Pour la peau on ne peut rien faire...après pour les tirants ... si la batterie est bien entretenue et entreposée dans un endroit "sec" les tirants ne rouilleront pas!!
Soit vous faites un entretien régulier de votre batterie et vous changez les tirants vraiment rouillés ou tordus!!
Soit vous tapottez devant chaque tirant à 2 cm du cercle pour "validez" que les tirants ont bien tous la même tension!
Cordialement!!
Majyk Oyster a écrit :la mémoclé ne mesure pas la tension de la peau, mais la résistance du tirant. du coup le moindre tirant grippé ou la moindre irrégularité dans la fabrication de la peau faussent complètement le résultat.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

Mais arrête donc de crier!!! (!!)(!!!)(!!!!!)

:dehorsjesuis:

Avatar de l’utilisateur
Desmorégi
Monte son kit
Messages : 45
Inscription : ven. 31 oct. 2008, 22:24
Localisation : Düsseldorf

Message par Desmorégi »

Bonjour,

J'ai une petite question pour le commercial de Pro Orca: j'ai acheté votre clef dynamométrique. Proposez-vous comme Tama le fait, des exemples de pré-réglages de batterie?
Ce serait vraiment une bonne idée, surtout pour les débutants comme moi.

A+

JaimeLaVie
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : jeu. 28 mai 2009, 14:39

Message par JaimeLaVie »

Hello,
J'aimerai en finir avec les fut qui sonne du c**, notamment dans les salles de répétition, et apparemment la clé dynamométrique semble être la solution...
Je cherche quelque chose qui me permette en quelques minutes d'obtenir un réglage standard qui sonne un minimum (même si c'est pas parfait).
Si j'ai bien compris, la clé dynamo permet d'appliquer la même force sur les tirants (ou presque dans le cas de grippage), mais comment fait-on pour déterminer le bon réglage de la clé que l'on va appliquer sur les tirants de chaque fut?
En gros, je pense avoir compris le principe théorique mais je me demande comment ca se passe en pratique...
Est-ce que quelqu'un se sert d'un tel produit pour l'utilisation dont je fais mention ci-dessus? Si oui, lequel? Comment? Est-ce long? Compliqué?
Tout retour d'expérience à ce sujet sera grandement apprécié!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

techno geek

Message par soft »

JaimeLaVie a écrit :Hello,
J'aimerai en finir avec les fut qui sonne du c**, notamment dans les salles de répétition, et apparemment la clé dynamométrique semble être la solution... !
point du tout, youngue Padawanne. :nop:

comme le relevait le commercial Pro Orca, le système fonctionne avec du matériel en très bon état mécanique, aux tirants imberbes, aux chanfreins cosmétiques et aux fûts parfaitement circulaires pour un type de peaux particulier dans un état particulierement pimpant (neuf ou entre 8 et 10). il suffit qu'un tirant soit lègèrement tordu, que le chanfrein soit mou (plus souvent qu'à son tour: vérifiez la planéité des vôtres, vous risquez la grosse surprise) et que le fût soit en fait un tonneau patatoïde pour que la peau creusée qui l'équipe cerise le gâteau et fasse que votre belle clé ne serve à rien de chez rien;

perso je capture l'animal au terrier et à main nue, ça ne prend pas tant de temps que ça;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

JaimeLaVie
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : jeu. 28 mai 2009, 14:39

Message par JaimeLaVie »

perso je capture l'animal au terrier et à main nue, ça ne prend pas tant de temps que ça;
Certes mais je n'ai certainement pas ni votre dextérité, ni votre oreille mon cher maitre et comme le jeune padawanne que je suis, je cherche la solution de facilité et rapidité, d'autant plus que je n'ai pas d'animal sur lequel je pourrais me faire la main en prenant tout mon temps dans mon petit coin. Mais j'ai bien entendu le message que contient votre message et je vais m'attacher à tenter des réglages manuels, qui seront certainement farfelus dans un premier temps mais qui m'économiseront l'achat d'un produit inutile.
Tout ca pour dire : merci pour le conseil.

Iwannachat2009
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : mar. 28 juil. 2009, 18:16

Message par Iwannachat2009 »

Je n'ai jamais réussi à la dompter....
Les patterns sont nos amis, il faut les aimer aussi !

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Message par adyan »

Idem, impossible d'obtenir quelque chose de satisfaisant avec...Maintenant j'utilise mon oreille et la chance...Donc oui ça me prend une grosse demi-journée pour accorder une batterie mais avec le temps ce délai se réduira :-)
Yan

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »