réglage grosse caisse son sec mat

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
dread
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

réglage grosse caisse son sec mat

Message par dread »

bonjour à tous!! eh oui ,je fais le tour des rubriques c'est ca de debuter....
bon voila je cherche un réglage de grosse caisse basique pour un son assez sec et mat ( c'est pour du reggae..) faut il une peau de reso prépercée et un coussin ou l'un des deux?? changer ma peau de frappe pour une "ambassador " aussi??? si quelqu'un peut me faire gagner un peu de temps...d'avance grand merci!!
ah au fait bonne continuations dans vos projets!

Avatar de l’utilisateur
Head
Sound check...
Messages : 111
Inscription : dim. 16 mars 2008, 20:40

Message par Head »

Une couverture qui touche les deux peaux et c'est reglé! :wink:

JUDAS

Message par JUDAS »

J'dirais que ça dépend surtout de

- la gc, quel bois
- le son que tu cherches (sec et mat à priori tu tends)
- que tu saches comment on tend une peau de gc, ça prend du temps...

Avatar de l’utilisateur
Amahara
Sound check...
Messages : 185
Inscription : ven. 16 févr. 2007, 09:41
Localisation : Bordeaux

Message par Amahara »

JUDAS a écrit :J'dirais que ça dépend surtout de

- la gc, quel bois
- le son que tu cherches (sec et mat à priori tu tends)
- que tu saches comment on tend une peau de gc, ça prend du temps...
:?
Tu détends t'as peau de frappe et comme dit Head tu mets une couverture qui touche les deux peaux et c'est plié :wink:

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

Pareil qu'Ahamara, si tu veux un son bien grave et un peu sec, détends ta peaux de frappe au max (faut que ça reste jouable hein ;) ), et tends ta réso à la même tension, c'est l'accordage le + simple.
Pöur contrôler la durée de la note (sustain), tu peux glisser une couverture dans la GC, mais plus tu fourres de trucs dans le futs, plus tu perds en puissance.

Un petit trou dans la peau de réso peut aussi aider si ce n'est pas déjà fait. Du coup, si ce sont des peaux d'origine pas top top, tu peux coller (avé du scotch) la partie découpée sur la peau de frappe, tu gagneras en longévité et en "kik".

bons tests !

dread

Message par dread »

merci a tous pour vos précieux conseils!!
ah encore une petite question ai je vraiment interet à percer ma peau de reso?? et si oui quel doit etre le diametre du trou? ou faut il acheter une peau pré-percée? et le trou doit il etre centré ou décallé??
d'avance encore merci et FORCES pour vos projets!

Avatar de l’utilisateur
Amahara
Sound check...
Messages : 185
Inscription : ven. 16 févr. 2007, 09:41
Localisation : Bordeaux

Message par Amahara »

Le trou je pense 6" et ou tu veux. Si tu as peur de chier ton trou, achetes la percée, sinon tente, c'est faisable
Mon kit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=14174&highlight=

Avatar de l’utilisateur
JC Barker
Fondateur
Messages : 3617
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 16:32
Localisation : 59
Contact :

Message par JC Barker »

edit du titre et déplacementage.
Content de voir et savoir que son bébé est entre de bonnes mains ^-^

dread

Message par dread »

merci amahara! y a plus qu'a!! JC je n'ai rien compris a ton message!!?? bon il faut aller bosser bonne journée a tous!!

Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

et sec et mat !

Image



:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

JUDAS

Message par JUDAS »

Détendre pour avoir un son sec et mat... :shock:

Sec et mat, pour ma part, je comprends ça comme sans harmoniques superflues, dynamique avec une réponse rapide ...après faut peut-être aller revoir certaines lois fondamentales de la physique... :roll: ...car détendre correspond plus à baveux et lourd comme son, non ?

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

JUDAS a écrit :Détendre pour avoir un son sec et mat... :shock:

Sec et mat, pour ma part, je comprends ça comme sans harmoniques superflues, dynamique avec une réponse rapide ...après faut peut-être aller revoir certaines lois fondamentales de la physique... :roll: ...car détendre correspond plus à baveux et lourd comme son, non ?
monte une peau de grosse caisse en la serrant juste avec les doigts pour voir si ça bave.

JUDAS

Message par JUDAS »

Mes doigts sont assurés, Ash.

Sans doute une question de sémantique et d'alcool...mais sur toutes celles que j'ai jouées, plus je tendais plus ça répondait vite et sonnait mat, encore plus si c'était du 20"...

Si tu prends deux cordes ou n'importe quoi d'une longueur identique et que tu les fais raisonner avec des tensions différentes, laquelle aura moins d'amplitude vibratoire et rentrera plus vite dans son état initial ? :roll: Plus tu tends plus c'est sec et mat...C'est évident et intuitif, non ? ...et en extrapolant, plus tu peux monter en jeu (très) rapide en gardant de la définition..
A moins que je confonde sec avec gras, Jesus avec Judas, Paris et le grand Nord Canadien, ce qui est pas impossible mais peu probable ; je ne comprends pas vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

sauf que non. si la peau est tellement détendue qu'elle ne peut pas entretenir sa vibration, le son va mourir tout de suite. d'où le son très sec. donne un coup de baguette sur une peau avant de la monter sur un fût voir si ça sonne pendant longtemps.

JUDAS

Message par JUDAS »

Je ne connais pas et n'ai pas testé cet autre extrême, mais si tu sais de quoi tu parles, y'a pas de soucis. Je te crois sur parole.

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »