réglage grosse caisse son sec mat

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

en fait vous avez tous les 2 raison !

:D

en tout cas pour du très mat, une couverture ou un oreiller et c'est fini (plus de son...)

un trou de la peau... ça sert si la GC est vide, si elle est pleine à craquer ça ne changera pas énormément... peut être un peu plus de projection pour le côté "publique"
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

JUDAS

Message par JUDAS »

Concernant l'oreiller ou la couverture c'est indiscutable et souvent indispensable...

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

indispensable pour un son mat, en effet !
l'oreiller c'est assez bourrin ! une couverture pliée au fond de la GC qui touche un poil les 2 peaux, c'est le moins pire ;)

mais bon personnellement, je préfère une GC vide :)
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Message par Into The Light »

ouai, GC vide c'est sympa, ou juste une mince couche de mousse posée sur le fond qui touche les 2 peaux, ça rend le son un poil plus compact.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

La palette
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : dim. 3 mai 2009, 10:32
Localisation : Le mans

Message par La palette »

Bonjour,
J'ai quand à moi une grosse caisse pearl vision lacquer de 22x18, 8 plis, en bouleau. Je recherche un son mat, sec, avec pas mal de puissance. j'ai mis une couverture dans ma grosse caisse et qui touche environ 15-20% des deux peaux. La peau de réso est je pense assez tendue et la frappe assez détendue. Le son est mieux qu'avant mais je n'ai pas encore le son sec et la puissance que je recherche. J'ai pourtant regarder pas mal de topic sur ce sujet mais... Vous avez pas une idée de ce que je pourrais faire de plus?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

xtra dry

Message par soft »

La palette a écrit : Vous avez pas une idée de ce que je pourrais faire de plus?
d'une part quelles sont tes peaux, dans quel état sont elles, d'autre part quelle est exactement ton attente
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

La palette
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : dim. 3 mai 2009, 10:32
Localisation : Le mans

Message par La palette »

Mes peaux sont celle d'origine (je me doute que ce n'est pas de la super qualité) et elles sont en très bon état même la peau de frappe (je n'utilise pas la partie en plastique de ma pédale). Je recherche vraiment un son sec, percutant, avec pas mal de patate, peu d'harmoniques et qui envoie bien! J'ai fait ce que j'ai vu sur le forum à savoir mettre une couverture dans la grosse caisse et qui touche les deux peaux et j'ai relativement (peut être pas assez) tendu ma peau de réso et détendu mas peau de frappe mais ce n'est toujours par le son que je recherche, le son n'est pas encore assez percutant et aussi sec et puissant que je le voudrais même si le résultat est mieux qu'avant! C'est pour cela que je demande si quelqu'un pourrait m'aider afin de régler cette question :P!

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Message par doume »

J'ais répété dans un studio il y a peu , ou la gc était réglée comme ça , ça m'a beaucoup géné d'ailleurs, même mon bassiste m'a dit c'est quoi ce son de merde :? .
Donc je dirais peau de frappe tendue à mort, réso pas trop et une grosse couverture qui touche les deux peau.
Comme ça tu auras l'impression que ta GC sonne comme ta CC génial non :lol:

Avatar de l’utilisateur
lazare.C
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 355
Inscription : mer. 2 sept. 2009, 21:53
Matos : Tama Artstar ES / Sabian HH - Artisan / CC Tamburo Formula Birch

Message par lazare.C »

voici comment j'ai maté le son de ma GC pour un son qui attaque avec de la puissance en jeu pointe mais reste rond si on est cool en jeu talon.


le scotch permet de transporter sans dérégler (peau de timbre non percée)

Image

et ma video sur youtube ici

(le son de l'apn ne rend pas bien compte de l'attaque réelle en jeu fort mais elle y est !)

réglage assez tendu coté frappe (un peu moins d'1 cm de battement au centre de la peau en appuyant à fond avec l'index) et un peu moins tendue coté timbre (environ 1 cm)

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »