Perçage Grosse caisse !!!

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
val54
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Perçage Grosse caisse !!!

Message par val54 »

Bonjour je viens d'avoir une Tama Superstar Hyperdrive !!! :D :D :D
Ma grosse caisse fait 22"x 20" et j'aimerai percer la peau et je sais pas quel diamètre prendre. Je voudrai un son précis et assez lourd.

Merci :) :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

cheap

Message par soft »

tu traces avec un CD que tu colles au double face
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

à savoir au delà de 7" c'est comme si tu n'avais pas de peaux de réso... parait-il
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

Avatar de l’utilisateur
Gigolow76
Sound check...
Messages : 215
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 21:29
Matos : Tama / Alesis
Localisation : Eu (76)
Contact :

Message par Gigolow76 »

vilcoyot75 a écrit :à savoir au delà de 7" c'est comme si tu n'avais pas de peaux de réso... parait-il
Bah la taille "règlementaire" allons-nous dire : c'est le 6" ... Tous les mufflers sont en 6
Apéro ? Apéro !

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

moi , j'en ai marre des évents ! tous ça pour y mettre un micro quand on fait des scènes ( c'est a dire , dans mon cas , deux ou trois fois par an maxi ) . M'en vais me racheter une belle ébony et pi voila ! :evil:

sans compter qu'un ingé son compétent a pas besoin d'évent pour te sortir un son qui tue !
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
Gigolow76
Sound check...
Messages : 215
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 21:29
Matos : Tama / Alesis
Localisation : Eu (76)
Contact :

Message par Gigolow76 »

Francko a écrit :moi , j'en ai marre des évents ! tous ça pour y mettre un micro quand on fait des scènes ( c'est a dire , dans mon cas , deux ou trois fois par an maxi ) . M'en vais me racheter une belle ébony et pi voila ! :evil:

sans compter qu'un ingé son compétent a pas besoin d'évent pour te sortir un son qui tue !
Ouép c'est pas faux ... Mais un bel évent je trouve que ca rajoute une belle notoriété ... Pour moi ça fait moiiiiiiiiins ... Neuf pour débutant (Millenium/Adam/Maxtone ...) ...
Oui ? Nan ?
Apéro ? Apéro !

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

Gigolow76 a écrit : [Mais un bel évent je trouve que ca rajoute une belle notoriété ... Pour moi ça fait moiiiiiiiiins ... Neuf pour débutant
Oui ? Nan ?
m'en tape comme de ma première vérole d'avoir l'air d'un débutant ! et pis si t'en as juste l'air mais qu'aprés t'envoi le bouzin comme il faut , ceux qui se foutaient de toi reviseront leur jugement . Et s'ils ne le font pas , c'est qu'ils valent pas la peine qu'on les écoutent ...
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

On a pas du tout le même touché avec ou sans,sans trou ça rebondit à tout va :? pour faire des plans rapides et propres c'est bien plus chaud
(j'ai 3 grosses,20 et 22 percée et 25 (65 cm) sans trou
Avec un évent tu as aussi plus de projection.

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Message par Francko »

mais moins de corps dans le son ? moins de présence , non ?
" Le sage est celui qui sait qu'il lui reste plus à apprendre que ce qu'il sait déjà "

Avatar de l’utilisateur
axoucarotte
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : mar. 10 mars 2009, 22:30
Localisation : Montauban

Message par axoucarotte »

Excusez moi d'intervenir de la sorte, mais je désirerais moi aussi percer ma grosse caisse. En fait je voudrais savoir comment on s'y prend... Il s'agit juste de poser le modèle de la taille du cercle que l'on veut découper et y aller franco avec le cutter? Est ce qu'il faut que la peau soit posée prête a l'emploi pendant le découpage, ou faut il la démonter? Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Regarde cette vidéo parfaite de notre ami Will, ça se passe de commentaires...

ICI...


Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
axoucarotte
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : mar. 10 mars 2009, 22:30
Localisation : Montauban

Message par axoucarotte »

:D okay vu comme ça...
Ca me paraît un peu... Enfin j'veux dire toi si tu devais percer la peau de ta grosse caisse tu ferais comme ça? On est obligé de faire chauffer une boite de conserve pour trouer sa peau?

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Message par Ukko »

Oo

trop facile !

Je me demande si je vais pas me lancer...

J'ai une Tama Starclassic B/B 24", je pense que ca peut pas lui faire de mal, le son resonne un peu trop je trouve...

Pour ? Contre ?

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

axoucarotte a écrit : Ca me paraît un peu... Enfin j'veux dire toi si tu devais percer la peau de ta grosse caisse tu ferais comme ça? On est obligé de faire chauffer une boite de conserve pour trouer sa peau?
Sans aucun doute...ça m'a l'air la solution la plus simple et la plus propre!
Tu peux essayer sans chauffer la boite mais il faudra attendre la prochaine canicule... et encore. :mrgreen:


Tcho
:)
Olivier
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

Avatar de l’utilisateur
axoucarotte
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : mar. 10 mars 2009, 22:30
Localisation : Montauban

Message par axoucarotte »

Ok :D merci de ces précisions
Je m'y affaire dès que possible[/u]

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »