les rimshots

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

J'ai toujours préféré tolérer un peu de repisse que de gérer une phase parfois capricieuse. Donc je place le micro caisse claire à 15-20 cm en visant le fût. Du coup je choppe un son naturel.

Sinon power hoop + reversed dot = j'aime beaucoup
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Avatar de l’utilisateur
le panda
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 270
Inscription : mer. 7 mai 2008, 20:06
Matos : gretsch catalina maple, cc black panther walnut 14x6.5, Charley A custom ms, crash alpha 18, Byzance ping ride 22" et ride K heavy 20" en crash.
Localisation : LAVAL (5-3)

Message par le panda »

frappe avec cercle plus milieu de la peau = gros rim shot.
Avec une peau neuve c'est 100 fois mieux, mais ne change pas la peau de réso ça changera quasiment rien, les cercles je suis pas convaincu que ça ait une si grosse influence (surtout que tes emboutis sont pas mal il parait).

et aussi, tape fort^^

Avatar de l’utilisateur
Socrade
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 357
Inscription : lun. 24 août 2009, 12:23
Localisation : Mouscron
Contact :

Message par Socrade »

le panda a écrit :les cercles je suis pas convaincu que ça ait une si grosse influence
He ben jt'invite à 'rimshooter' avec un cercle moulé côté frappe et shooter one more time avec un cercle embouti sur la même caisse! Pour moi, la différence est frappante... :wink:
Socrade's music => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25697
=> http://www.myspace.com/socrade

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

moulé?

Message par soft »

Socrade a écrit :
le panda a écrit :les cercles je suis pas convaincu que ça ait une si grosse influence
He ben jt'invite à 'rimshooter' avec un cercle moulé côté frappe et shooter one more time avec un cercle embouti sur la même caisse! Pour moi, la différence est frappante... :wink:
pas photo :ouui: , comme d'isoler la caisse du pied, de changer les peaux, les réglages, de tester différents bois et tailles de baguettes et de jouer avec la hampe, pour voir, à différents emplacements;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Message par jpdrummer »

je rimshot bcp !! j'ai pourtant une caisse claire bien mais pas top (PDP 14x5 en bois) mais j'ai teste justement dernieremnt avec une EVANS DOTCENTER, tendue a mort (pareil pour la peau de reso) et ca claque !!!

Ma baguette tape entre la moitié et le 3/4, et ma caisse claire est placée a l'horizontale, un peine plus haut que mes cuisse. Faut bien faire gaffe aussi a ne pas te coincer tes phalanges entre ta baguette et ton cercle ^^.

Teste different reglage, revois aussi peut etre le son de l'enregistrement, ca peut venir de la.

Avatar de l’utilisateur
Socrade
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 357
Inscription : lun. 24 août 2009, 12:23
Localisation : Mouscron
Contact :

Re: moulé?

Message par Socrade »

soft a écrit :comme d'isoler la caisse du pied
Qu'entends-tu par là?
Faire en sorte que la caisse soit posée sur le pied mais en ayant toujours un peu de liberté?
Socrade's music => http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=25697
=> http://www.myspace.com/socrade

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

powered

Message par soft »

j'entends la serrer dans la gorge du cerclage réso avec l'extrémité des griffes du panier, ou encore intercaler un morceau de caoutchouc industriel entre les griffes et la caisse;

tu peux aussi la poser sur un pied "air ride" Tama, c'est cher mais c'est efficace: tu entends tes rim shots respirer avé leurs petits poumons.

tu colles un 2,3mm avec de la bonne 215P en oak et une PCRD un peu tendue du string, déja ça devrait améliorer le tableau
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

krichon
Sound check...
Messages : 180
Inscription : mer. 17 janv. 2007, 10:19
Localisation : Rhône-Alpes

Et avec une 12 "?

Message par krichon »

Bonsoir,
Est-ce bien raisonnable ou réaliste d'espérer de bons rimshots avec une CC bois de 12 " ? Autant le son frappe/timbre est de bon niveau autant les frappes sur cercles , (les rimshots comme les cross sticks) ...c'est vraiment pas ça... pas puissant et ça ne claque pas . :cry: . J'ai deux CC de 12" et sur les 2 c'est le même souci ..!
Il me semble donc que le diamètre doit avoir son importance ...Dites-moi svp ..!! Merci ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Et avec une 12 "?

Message par loorenz »

krichon a écrit :Bonsoir,
Est-ce bien raisonnable ou réaliste d'espérer de bons rimshots avec une CC bois de 12 " ? Autant le son frappe/timbre est de bon niveau autant les frappes sur cercles , (les rimshots comme les cross sticks) ...c'est vraiment pas ça... pas puissant et ça ne claque pas . :cry: . J'ai deux CC de 12" et sur les 2 c'est le même souci ..!
Il me semble donc que le diamètre doit avoir son importance ...Dites-moi svp ..!! Merci ! :wink:
Pour les cross sticks tu peux installer un Goove Wedge Yamaha.


Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Et avec une 12 "?

Message par soft »

krichon a écrit :Bonsoir,
Est-ce bien raisonnable ou réaliste d'espérer de bons rimshots avec une CC bois de 12 " ? Autant le son frappe/timbre est de bon niveau autant les frappes sur cercles , (les rimshots comme les cross sticks) ...c'est vraiment pas ça... pas puissant et ça ne claque pas . :cry: . J'ai deux CC de 12" et sur les 2 c'est le même souci ..!
Il me semble donc que le diamètre doit avoir son importance ...Dites-moi svp ..!! Merci ! :wink:
pour moi la longueur de bois de baguette résonant entre pour une bonne partie dans la qualité du cross stick. Avec une 14", sur une Vic firth American classic, p.ex, le point coquin de la baguette se trouve à 8 cm du cul d'icelle, soit en gros au 1/5. c'est un peu comme une lame de xylo: suivant le point d'impact le contenu harmonique sera plus ou moins riche, la note plus ou moins ronde.

sur une 12" on a un bon cross stick ave une baguette plus courte: je viens de raccourcir une vieille baguette de 7 bons centimètres, le sweet spot se balade entre 6,5 et 7 cm de l'extrémité.

pour les rim shots je n'ai pas le même problème que toi: ils claquent bien assez: sur la 12/7 pearl ou sur une 12/7 XPK custom ça décalque les oreilles carrément.

Avatar de l’utilisateur
franckducat
En plein show
Messages : 603
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:22
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Localisation : 13

Re: les rimshots

Message par franckducat »

Sur une 12" je dirais que le rimshot est "assassin" pour les oreilles, bien plus perçant que sur une 14" !

Avatar de l’utilisateur
Dream Drummer
Se jette dans le public
Messages : 2232
Inscription : ven. 12 mai 2006, 20:33
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958
Localisation : Clermont-Ferrand (63)

Re: les rimshots

Message par Dream Drummer »

Même sur une 10"x6" j'ai des rimshot qui font grincer toute la salle !

krichon
Sound check...
Messages : 180
Inscription : mer. 17 janv. 2007, 10:19
Localisation : Rhône-Alpes

Re: les rimshots

Message par krichon »

Merci les amis ...!! :D
Donc il faut que je revois complètement mes deux 12" car d'après vous la taille n'explique pas ( apparemment le contraire) le faible rendu du rim shot... :(
Je vous tient au courant !

RÉSOLU le 13/8: Cherchez plus docteur...j'vois ce que c'est ...!! :P
En effet , ces caisses me servaient à jouer avec un tout petit ensemble de cuivres et en environnement plutôt "intime" et alors j'avais sourdiné en plaçant un mufle sous la frappe . Ça donnait un son bien maté,sans trop d'effet sur le jeu pleine peau mais avec pas ou peu de "cercle". Je viens de l'enlever et du coup sur les 2 caisses je retrouve rimshots et crossticks de bonne tenue...! Une petite sourdine extérieure atténuera au besoin les harmoniques gênantes ..!

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »