Dans votre grosse caisse vous mettez quoi ???

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jabul
En plein show
Messages : 568
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 22:47
Localisation : Yvelines

Message par Jabul »

Wow pour les deux!?
J'pense que tu as déja du essayer mais enlève au moins celui de réso,ta grosse caisse devrait vivre un peu plus!
"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi."
Pierre Desproges

RIP J.

Avatar de l’utilisateur
Tsadkiel
Sound check...
Messages : 227
Inscription : lun. 21 mai 2007, 12:26
Localisation : Strasbourg

Re: Chat cale

Message par Tsadkiel »

Hector a écrit :C'est dingue parce que la semaine dernière le chat d'un pote est rentré par le trou de la peau de résonnance de la GC, et réussissait pas à sortir (on a du démonter la peau)

!
Mes chats aussi rentrent dans la grosse caisse, à cause de la couverture bien chaude qui les attend, et je pense aussi pour l'isolation du bruit, ils se retrouvent dans un petit cocoon, loin des perturbations du couloir ou de l'extérieur. :)

Avatar de l’utilisateur
Kishiba
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 17:50
Matos : Tama Starclassic, Premier XPK & Meinl Byzance cymbales.
Localisation : Nord
Contact :

Message par Kishiba »

Vous me faites peur avec vos chats :p
Moi j'ai que des chiens, dont un Teckel, j'espère que l'idée de venir dans ma Grosse Caisse ne lui prendra pas :p

Nawak

Message par Nawak »

j'y ai mis au hasard 2 draps

est-ce bien ou pas ? merci

Avatar de l’utilisateur
drumhand
En plein solo
Messages : 1164
Inscription : sam. 6 oct. 2007, 18:34
Matos : Asba/Ludwig/Sabian/Pro Orca.
Localisation : Région nantaise.

Message par drumhand »

J'ai une EQ2 Evans . je ne mets rien dans la grosse caisse.
J'ai un son bien sec qui prend bien au ventre.
Comme je ne double-pédale pas, mes coups ne sont pas noyés dans une avalanche de notes.

Avatar de l’utilisateur
OlivierGT
En plein rappel
Messages : 1686
Inscription : dim. 30 déc. 2007, 16:14
Matos : - MAPEX ORION CUSTOM, PAISTE SIGNATURE, Snare's and more...
Localisation : Suisse

Message par OlivierGT »

Jabul a écrit :Wow pour les deux!?
J'pense que tu as déja du essayer mais enlève au moins celui de réso,ta grosse caisse devrait vivre un peu plus!
Ouais pour les deux et tu vois pendant que j'écrivais je remarquais que vous mettiez pas tous quelques chose sur la peau de réso...
je compte essayer de l'enlever (tiens et si j'y aller tout de suite...) bien que ma grosse caisse sonne et est pas étouffée.
Mais ça risque de pas lui faire de mal de vivre un peu plus...

J'ai jamais essayé en plus... :oops:


Tcho
:)
Olivier
P.S: EDIT, je viens d'aller enlever celui de la peau de résonnance...
j'ai pas entendu une différence flagrante mais je suis sur que si j'entends quelqu'un qui joue dessus ça doit plus sonner...merci
"La différence entre un batteur et une boîte à rythme? La boîte à rythme tient le tempo sans coucher avec ta femme!
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=10865&postdays=0&postorder=asc&start=0]MA MAPEX ORION CUSTOM BURST ET SES PAISTE SIGNATURE[/url]

kelogz

Message par kelogz »

Un peu de tout...pour un son sec et mat!
Ben ouais avec une batterie bas de gamme on à pas le choix!! =)

Loann
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 361
Inscription : lun. 7 janv. 2008, 16:56

Message par Loann »

Une mousse faite pour l'isolation légèrement plus large que la profondeur de la grosse caisse, plaquée contre le bois et appuyant un poil de cul sur les 2 peaux... non, j'ai pas cherché loin, il s'est trouvé que j'avais une chute par hasard pile de la bonne taille, j'ai essayé et j'ai adoré x)

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

Beh dans ma grosse caisse en principe je mets rien, avec une EQ4 en frappe et une PowerStroke4 en Réso. Il y a un évent de 6".
Ceci dit en live, si besoin, je mets un tshirt contre la frappe pour ôter un peu de sustain.

Dans les tests bizarres, j'ai joué une fois une veille Maxwin avec une peau de réso démolie. Il y avait un énorme trou sur le côté de la peau, elle ressemblait à un demi-disque quoi. Et ben, bien tendue, et avec une frappe de tension/note similaire, ça arrachait sa mère, notamment dans les gros graves ! Curieux pour une grosse caisse de si mauvaise facture. Faut que je réessaie à l'occase...

Avatar de l’utilisateur
Watergun!
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : jeu. 10 janv. 2008, 17:48

Message par Watergun! »

Moi j'ai mis une couverture qui rempli la majeure partie de la grosse caisse.
Vous trouvez que c'est trop ?
Je trouve que j'ai un bon son mais je n'ai pas vraiment essayer autre chose, j'aimerai un bon son rock et mat qui dure un peu, pas seulement un Pom, mais un Pooom ^^

Que mettre alors ? =)
Watergun's Drummer !
Un groupe au plus bas avec de une motivation de feu ! Bientôt en première partie de Patrick Robin l'accordéoniste à Saint-Guintran-Les-Trois-Moulins.

[img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/11/0801110706222037652.jpg[/img]

Guillaume le batteur
Sound check...
Messages : 127
Inscription : ven. 11 juil. 2008, 13:32

Message par Guillaume le batteur »

je mets des peluches

piet_bull
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : mer. 12 nov. 2008, 00:15

Message par piet_bull »

une Emad en frappe avec un falam une Eq2 sablée en résonnace et rien dans la grosse caisse... par contre une batte en bois sur ma pédale pour l'attaque... le coffre et la lourdeur c'est Tama qui s'en charge et ils font ça à merveille !!! :D
www.myspace.com/silentmusicbelgium

A VENDRE : GONG BASS 22X14 TAMA STARCLASSIC DCF + STAND (dont il manque les roulettes) EN PARFAIT ETAT 800 EUROS A DISCUTER

rollracer

Message par rollracer »

moi aussi,mes chats,quoi que quand ils m'entendent m'approcher, c'est le signal du''take the money and run'' qui s'impose. autrement,c'est absolument rien avec du moongel savament placé.

Wolfdrum
Sound check...
Messages : 171
Inscription : mar. 29 avr. 2008, 13:34
Localisation : lyon

Message par Wolfdrum »

une peluche winnie l'ourson et une peluche ours ir, j'en cale coté frappe et un reso
nikel :p

krichon
Sound check...
Messages : 180
Inscription : mer. 17 janv. 2007, 10:19
Localisation : Rhône-Alpes

Message par krichon »

OlivierGT a écrit :Depuis mes débuts j'ai ça sur ma grosse caisse:

Image

Un pour la peau de frappe et un pour la peau de résonance.


Tcho
:)
Olivier
Moi aussi mais uniquement du côté frappe
Le temps ne fait rien à l'affaire , quand on est con , on est con ...(G.Brassens)

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »