Atténuer le son de sa batterie

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Message par adyan »

Tout à fait, des feutres de différentes tailles réalisés dans un certain matériel (voir le site pour information) qui agissent sur le son des cymbales.
Yan

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Message par adyan »

C'est ça oui.
Yan

Alexandre

Message par Alexandre »

c'est sur qu'avec des fagots de sarments de vignes tu fais de super feux de cheminée...idéal pour les grillades ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
V@l
Place ses micros
Messages : 98
Inscription : mar. 19 août 2008, 10:45
Localisation : Brest'même

Message par V@l »

Je suis adepte du moon gel pour ma part.

http://www.ilmetronomo.it/foto/20080411192739-901.jpg

C'est des petits carrés genre "mains collantes" tu les mets sous les cymbales ou sur les toms et ça aténue pas mal les hamoniques.

Donc le son crash moins donc pete moins les oreilles.
WARRIOR ... ça c'est sur ...

CAFEOVORE.... ça c'est sur ...

METALOVORE ... ça c'est sur ...

Avatar de l’utilisateur
khamilton
En plein show
Messages : 752
Inscription : mer. 30 août 2006, 16:49
Matos : PREMIER et un peu de vintagerie!!
Localisation : 64/40
Contact :

Message par khamilton »

Ba moi je dis qui faut arreter à un moment de deconner!!!!!!!!
Vous faites du rock?????
Alors le gars y sait à quoi s'attendre!!!!!!!!!!
Et pi tu lui dis : "C'est trop fort???? Ba t'es trop vieux alors!!!!!!!"
:twisted: :twisted: :twisted: :rock: :twisted: :twisted: :twisted:
http://www.myspace.com/khamiltonmusicband
http://www.myspace.com/headcasemusicband
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=6144&start=0

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

qui ça vieux?

Message par soft »

assez d'accord avec Khamilton :lol:

si tu veux garder ton énergie en atténuant le volume prends des rods fins et des gadd rings: plus ton son sera resserré moins les gratteux seront tentés de pousser pour s'entendre
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

tazinnuedo a écrit :c'est jsute un bout de mousse assez mou mais dense les cympad c'est ca?
Yes, ça coupe pas mal la brillance sans la casser complétement et donc le son prend moins d'envergure. Y'en a de plusieurs tailles, après faut essayer différentes combinaisons pour les placer : dessous, dessus au niveau de a cloche. Mais aussi gaffé sous ou sur la cymbale, faut essayer et trouver son son en somme...
En tout cas très pratique !!!
Dernière modification par =M.T= le ven. 31 oct. 2008, 10:03, modifié 1 fois.
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Message par adyan »

C'est un miracle...Depuis que je l'ai je me suis réconcilié avec mon gratteux.. :-)
Yan

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

J'ajoute ma contrib, je fait un concert dans un rade avec des rods Regal Tip en nylon à 20 €.
Hyper efficace ! C'est impossible de jouer les cross sticks, mais ça fait plaisir d'avoiner sans complexer.
Évidemment, le son de charley fermé ou de ride est moins précis.

En gros, tu gardes 90% de ta palette sonore, mais avec une baisse de niveau de 9 dB.

Vu sous cet angle... Moi qui était farouchement opposé au concept, j'adhère !

Avatar de l’utilisateur
adyan
Sound check...
Messages : 198
Inscription : jeu. 1 févr. 2007, 00:31
Localisation : Ile de France

Message par adyan »

Par contre dès que tu commences à enchainer des roulés tu dois faire plus travailler tes poignets ! :-)
Yan

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

adyan a écrit :Par contre dès que tu commences à enchainer des roulés tu dois faire plus travailler tes poignets ! :-)
Oui, mais c'est plutôt positif, non ?
Enfin, relativisons, j'ai une technique qui pue du bec et avec mes fagots, je m'en sors pas si mal. Après, ce sont des 5A tout légers, donc c'est certainement plus facile qu'avec des gros tas de brins de 3 cm de diamètre ;)


Edit :
C'est ceux-ci que j'ai :
Image

Et je pense que ceux-ci doivent être plus pratique pour attaquer les rides, tu peux exploiter la petite partie en bois pour aller chercher la précision :
Image


Par contre je bannirais les brins en bois, trop fragile pour cet usage.



De même, ce genre d'accessoire n'a pas d'interet avec de telles proportions, puisque dès que tu vas attaquer les tranches de cymbales avec la partie bois, c'est cascade sonore assurée !!
Image
Ce serait mieux avec les proportions inversées, 1/3 bois avec olive et 2/3 brins plastique.

Avatar de l’utilisateur
=M.T=
En plein show
Messages : 922
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 06:50
Contact :

Message par =M.T= »

kamakazuu a écrit :
adyan a écrit :Par contre dès que tu commences à enchainer des roulés tu dois faire plus travailler tes poignets ! :-)



Et je pense que ceux-ci doivent être plus pratique pour attaquer les rides, tu peux exploiter la petite partie en bois pour aller chercher la précision :
Image
Moi j'ai essayé ceux-ci en live une fois et voilà mon humble avis. C'est pas mal pour baisser le son d'au moins 5 db (c'est pas négligeable !) mais par contre la perte de précision est à déplorer... après il faut certes adapter son jeu et s'habituer, mais tout dépendra du style.
Pour du rock "où sa tape" ça peut le faire, le son sera atténué, mais la dynamique sera là. Pour celui-qui met beaucoup de roulements et "d'effets de baguettes" ect, alors là c'est à bannir et mieux vaut apprendre à faire sonner une batterie à faible volume ;) Quant aux jazzeux, il n'en auront pas besoin :D
Pour ma part j'ai scotché les tige rigides entre elles pour qu'elles s'écrasent moins sur les peaux : gains de dynamique et de précision avec qd même la baisse de volumes, mais ce n'est pas des baguettes :roll:
---
LESS IS MORE

Avatar de l’utilisateur
Sam D.o.M
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : ven. 4 déc. 2009, 00:49
Localisation : Genève
Contact :

Re:

Message par Sam D.o.M »

kamakazuu a écrit : Image
Ce serait mieux avec les proportions inversées, 1/3 bois avec olive et 2/3 brins plastique.
Ou chez Vater aussi :
Image

Avatar de l’utilisateur
coyote stick
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : dim. 2 janv. 2011, 20:21
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=37725
Localisation : Rijsel

Re: Atténuer le son de sa batterie

Message par coyote stick »

kamakazuu a écrit :
adyan a écrit :






De même, ce genre d'accessoire n'a pas d'interet avec de telles proportions, puisque dès que tu vas attaquer les tranches de cymbales avec la partie bois, c'est cascade sonore assurée !!

Image

Ce serait mieux avec les proportions inversées, 1/3 bois avec olive et 2/3 brins plastique.
Oui mais l'inconvénient avec ces proportions-là, ce serait la prise en mains. On peut toujours ajouter des mailloches côté olive pour obtenir un son plus feutré et moins contrasté.

Avatar de l’utilisateur
pento
En plein rappel
Messages : 1544
Inscription : lun. 26 nov. 2007, 11:36

Re:

Message par pento »

=M.T= a écrit :
kamakazuu a écrit :
adyan a écrit :Par contre dès que tu commences à enchainer des roulés tu dois faire plus travailler tes poignets ! :-)



Et je pense que ceux-ci doivent être plus pratique pour attaquer les rides, tu peux exploiter la petite partie en bois pour aller chercher la précision :
Image
Moi j'ai essayé ceux-ci en live une fois et voilà mon humble avis. C'est pas mal pour baisser le son d'au moins 5 db (c'est pas négligeable !) mais par contre la perte de précision est à déplorer... après il faut certes adapter son jeu et s'habituer, mais tout dépendra du style.
Pour du rock "où sa tape" ça peut le faire, le son sera atténué, mais la dynamique sera là. Pour celui-qui met beaucoup de roulements et "d'effets de baguettes" ect, alors là c'est à bannir et mieux vaut apprendre à faire sonner une batterie à faible volume ;) Quant aux jazzeux, il n'en auront pas besoin :D
Pour ma part j'ai scotché les tige rigides entre elles pour qu'elles s'écrasent moins sur les peaux : gains de dynamique et de précision avec qd même la baisse de volumes, mais ce n'est pas des baguettes :roll:
avec les régals mixtes ( blastick ) tu peux etre sur le charley av les brins nylon et en crossstick coté bois ...il est pas mal ce modéle ....j'utilise aussi les "carbo rods " qui sont bien , mais sur une CC tendue vaut mieu y aller
franchement sinon le sont et trop "brillant" av ces derniers ....

hiers soir par ex j'ai alterné balais , fagots carbonne , fagots nylon ,fagots bois et baguettes !! le tout par paire
ou mélangé selon chaque morceaux ( shuffles , funk , rock'nroll etc ...) faut pas hésiter à varier dans les situations
à faible volume ....
Mais bon ça peu etre frustrant , meme si on se dit que ça fait bosser autrement !

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »