Atténuer le son de sa batterie

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

gysmo
Monte son kit
Messages : 39
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 12:01
Localisation : Loin de tout

Re: Atténuer le son de sa batterie

Message par gysmo »

Bonjour à tous,
je déterre ce topic fort intéressant, car j'ai quelques petites questions.
Pour jouer à la maison, sans s'en mettre trop plein la tête, sans ennuyer le voisinage (pièce pas trop insonorisée et pas trop envisageable de le faire), sans devoir être sur la maxi retenue tout le temps et pour un gros débutant, que faire ?

La solution des rods paraît intéressante. En étant débutant, le toucher différent ne vas pas me gêner en particulier. Par contre est-ce vraiment gênant pour la progression ? Cela dit, s'empêcher de jouer pour pas embêter le voisinage ou être très fortement dans la retenue, ça me parait pas terrible non plus niveau apprentissage...

Puis-je coupler aux rods une atténuation de la batterie en elle même ? (fûts et cymbales) Si oui de quel type ? Batterie FEPOS avec peaux de frappe Evans G2 coated.
Je préfère du bricolage maison question de coût. Bien évidemment, quelque chose qui ne me pourrisse pas encore un peu plus le toucher (par ex je ne supporte pas celui des batteries électroniques) et qui me garde un son un minimum "vivant", n'allons pas jusqu'au POC crado...

Merci !

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »