Un accordage durable ?!

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Scorpions 70's
En plein show
Messages : 816
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 22:55
Matos : ★ SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8' ★

Message par Scorpions 70's »

Bon ben c'est pour dire que j'ai testé les lockerz ( http://www.gaugerpercussion.com/lockerzX.html ) sur ma caisse claire, Pearl soprano 12x7. Les 2 tirants qui se trouvent au niveau du rimshot main droite et main gauche se desseraient assez vite, et j'ai donc mis 2 lockerz à ces endroits. Depuis + d'un mois que je les ais mis, ça ne s'est plus jamais désaccordé ! C'est le petit bout de plastique miracle ! Je n'y croyais qu'à moitié, enfin je n'osais pas imaginer que ça allait si radicalement règler ce problème, et finalement si.

Petit bout de plastique rend bien des services ;)
SQ2 + LM402 + Ludwig BB LB417K + Pearl FF Alu 14' x 8'

Avatar de l’utilisateur
vilcoyot75
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3956
Inscription : dim. 27 mai 2007, 14:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par vilcoyot75 »

par contre si tu en mets partout, c'est moche :D
"On conçoit en Occident, on fabrique en Asie, et on meurt en Afrique"

gunch

Message par gunch »

Yep salut les collègues,

C’est vrai que ces Lockerz sont plutôt tentants car ma cc MMX bouge énormément… Mais je voulais savoir comment se passer l’accordage avec ces accessoires : par exemple, la phase de serrage des tirants aux doigts semble alors compromise, non ?

Merki. ;-)

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

Majyk Oyster a écrit :quelqu'un a testé les SL5205 de chez sonor? ça marche vraiment? et niveau visserie ça irait sur une genista? :roll:
à la fin de mon dernier concert, après une heure de set, TOUS les tirants de mon tom 14" étaient totalement desserrés, à plusieurs tous de clefs de toucher le cercle... heureusement que j'avais tout accordé aux petits oignons avant de jouer :?
Hello, je rebondis.
Quelqu'un a testé ces merveilles ? C'est meugnon et pas cher. Alors ?


Et sinon, celles-ci (Tama) ?
Image


Perso, sur ma claire de 12", j'ai des trucs en nylon qui sont morts écrabouillés. Si on ajoute à ça le fait que cette claire dispose de coquilles double ET de coquilles simples... L'accordage devient de + en + aléatoire et difficile à homogénéiser.
Donc, je voudrais commencer par trouver des petites rondelles qui vont bien, on verra ensuite pour la tenue du tirant.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

je me suis décidé, j'ai commandé des lockerz. par contre ils ne font plus du tout les noirs, chuis dèg' :?
je ne sais pas si c'est une erreur ou quoi, mais j'en ai eu pour 15€ pour 2 packs de 16, avec le port. si je refais la manip maintenant c'est bien 15€ le pack. par contre du coup comme ce n'est pas noir je vais sans doute pas en mettre sur tout le tour comme je pensais, ou peut être juste sur mes toms bass qui sont très capricieux...

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

Majyk Oyster a écrit :pourquoi bouder les super locks sonor? pourquoi tant de haine? sont pas choupinous?

Image
J'ai reçu les bestioles la semaine dernière. Bon ben j'aurai du me renseigner sur leur utilisation, parce que sur ma claire, c'est immontable. La distance tirant - fut est trop courte sur mon fut (5mm), alors que ces supers locks sont faits pour des tirants éloignés de 10 mm par rapport au fut. Le standard Sonor sans doute ?
En tous cas, j'ai les boulonnettes, je peux rien en faire sur le fut le plus sensible de mon kit ...

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

kamakazuu a écrit :J'ai reçu les bestioles la semaine dernière. Bon ben j'aurai du me renseigner sur leur utilisation, parce que sur ma claire, c'est immontable. La distance tirant - fut est trop courte sur mon fut (5mm), alors que ces supers locks sont faits pour des tirants éloignés de 10 mm par rapport au fut. Le standard Sonor sans doute ?
En tous cas, j'ai les boulonnettes, je peux rien en faire sur le fut le plus sensible de mon kit ...
bah c'est pas de bol... je viens d'en commander un paquet, on va bien voir si ça passe sur une genista :roll:

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

Je vais tester ça sur mes autres futs (mon tom bass en aurait bien besoin). il faut partir du principe que les futs rhodoidés ne sont pas fait pour.

Contents de tes lockers sinon ?

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

pas du tout, super durs à installer sur des tirants de genista (qui ont 2 rondelles chacun), infoutu d'accorder un fût avec, obligé de les casser en deux pour les enlever... à la poubelle ils sont.

Avatar de l’utilisateur
serial-drummer
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : mer. 8 juil. 2009, 08:44
Localisation : 17

Message par serial-drummer »

Pour éviter que mes futs ne bougent trop j'utilise un bloc de paraffine. Je gratte la paraffine avec les vis histoire de mettre un peu d'épaisseur dans le filetage. La matière fait office de lubrifiant sec et en même temps , cette masse incrusté au filet fait qu'il y a de la résistance au serrage. Donc cela préserve mes tirants et mon accord!
Par contre après un premier serrage il faut élimié le surplus de paraffine .

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

Ah c'est pas con cette histoire de parafine !! Mais tu prends quoi ? de la bête bougie ?

RIP pour tes lockerz. C'est donc des trucs aléatoires.... Dommage. Vraiment commandés tes Super lock ? sinon, les miens sont tiens.

Avatar de l’utilisateur
serial-drummer
Porte ses flights
Messages : 19
Inscription : mer. 8 juil. 2009, 08:44
Localisation : 17

Message par serial-drummer »

Bonne question pour la paraffine ... J'ai piqué ça à ma mère il y a très longtemps :P . J'imagine que l'on doit en trouver dans les magasins de loisirs créatifs ou les drogueries !

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Sinon il existe les tirants avec un insert en nylon :
Image

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

kamakazuu a écrit :RIP pour tes lockerz. C'est donc des trucs aléatoires.... Dommage. Vraiment commandés tes Super lock ? sinon, les miens sont tiens.
yep c'est commandé, ça ne devrait pas tarder d'ailleurs. si ça colle je pense que je te délesterai des tiens, j'ai un certain nombre de fûts à équiper :roll:
loorenz a écrit :Sinon il existe les tirants avec un insert en nylon :
Image
yep j'avais vu ça. ça a l'air pas mal mais je n'arrivais pas à les trouver en vente. c'est quoi la marque? me souviens en avoir vu y'a un bon moment, c'était vendu à l'unité genre cher.

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Message par loorenz »

Majyk Oyster a écrit : yep j'avais vu ça. ça a l'air pas mal mais je n'arrivais pas à les trouver en vente. c'est quoi la marque? me souviens en avoir vu y'a un bon moment, c'était vendu à l'unité genre cher.
C'est vendu chez Stdrum par exemple, par sachet de 10… et cher !

sinon je crois qu'Art Custom en vends également.

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »