Un accordage durable ?!

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

20 boulons les 10... si c'est pour équiper les 2-3 tirants posant problème sur un kit 5 fûts ça va. le souci c'est que comme je n'aime pas avoir des tirants qui ne réagissent pas pareil (pas très intuitif pour un accordage rapide), j'aurai envie d'en mettre à tous les étages. et là le budget passe de suite à 2-300€ pour mon kit... on va oublier. les tune safe 4fois moins cher ça m'ira bien :roll:

Avatar de l’utilisateur
Dou
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 405
Inscription : mar. 13 mars 2007, 22:04
Localisation : Montpellier

Message par Dou »

Bon c'est quoi alors la solution universelle ? :twisted:

Les lockerz ?
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20283&start=0][color=brown][size=150]Une Tama Artstar cordia de 1983[/size][/color][/url]

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

la solution universelle c'est de mettre de grands coups de marteau sur le filetage. bouge plus après :nop:

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Message par okkosx »

Faut jouer au ballet. De toute façon, soit la mienne ne se désaccorde pas autant, ... soit je n'entends rien :roll:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

j'ai reçu le bazar, je test ça swikène.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Balley Bros

Message par soft »

okkosx a écrit :Faut jouer au ballet. De toute façon, soit la mienne ne se désaccorde pas autant, ... soit je n'entends rien :roll:
et jouer Tutu de Miles Davis :mrgreen:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

bon j'en ai monté un vitement, c'est Genista Compatibôl. le test en grande nature dimanche.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

hop je m'auto-bump comme l'admin injuste que je suis.

après avoir testé d'un peu plus près, les super locks m'ont l'air nickel sur une Genista. les tirants sont très légèrement poussés vers l'extérieur, ça doit aider à tenir l'accord. le système est bien moins laid que des lockers. truc auquel je n'avais pas pensé, ce n'est pas compatible optimount. du coup j'ai 2 tirants par tom sans super lock. pas un drame vu que l'opti met déjà un peu de contrainte.

pour la tenue de l'accord c'est un peu tôt pour en parler, mais ça a l'air bien. dimanche j'irai rimshoter mon 8" comme un malade voir ce que ça dit après 3 heures.

seau phare, seau Goude. je compte d'ors et déjà en équiper tout mon kit, en frappe comme en réso, parce que je suis comme ça moi. faut que je test si ça passe sur les grosses aussi. avec le chouille de distance en trop c'est pas impossible, et ça serait grand.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

Majyk Oyster a écrit :truc auquel je n'avais pas pensé, ce n'est pas compatible optimount. du coup j'ai 2 tirants par tom sans super lock. pas un drame vu que l'opti met déjà un peu de contrainte.
Oui l'optimount maintient déjà bien le tirant et ça doit surement l'empêcher de se dévisser.

J'ai profité d'une commande pour acheter des Super Lock chez Thotho, je les recevrai la semaine prochaine.
Je pourrai vous dire ce que ça donne sur une Starclassic.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

bon, ça bouge moins, mais ça bouge. en 2H30 de jeu c'est passé d'un beau "DOOOouuuu" à un "DAoooUUUM" peu gracieux. pas eu le temps à la fin de la répé de voir quels tirants avaient bougés, si c'était au niveau de l'opti ou pas.
ça me fait horreur, mais je vais essayer de pencher plus les toms... en tout cas pour les rimshots sur les toms medium faut pas y compter.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

loorenz a écrit :Sinon il existe les tirants avec un insert en nylon :
Image
Sinon comment savoir si ces tirants garantissent à 100% un accordage stable?
Si les super locks Sonor ne sont pas assez efficace, je serai peut être prêt à en acheter, mais vu le prix ça a intérêt à être hyper fiable.

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Message par kamakazuu »

Bon, ce n'est pas compatible Optimount, et peu compatible Rims. ça dépend de la hauteur entre le bas du cercle et le haut de la coquille (portion de tirant visible).
Me suis finalement monté les supers locks sur ma phattie,mais sur seulement 2 tirants (ceux qui ne sont pas Rimés). Bouef, ça bouge moins (pas besoin de réaccorder à tous les morceaux), mais ça bouge (3 réaccords en 1h). Après, cette caisse, elle est très détendue et rimshotée.

J'ai monté aussi ça en frappe sur mon tom basse. C'est déjà bien plus convaincant, car j'ai pu le coller sur les 8 tirants. Malgré le RIM, j'ai assez d'espace. ça n'a pas bougé.

Il m'en reste pour l'instant 8. Je vais en monter qquns sur la ptite 10" et sur la 12" qui arrive, si c'est nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

faudrait tester 2 super lock par tirant, en frappe et en rézo. étape suivant, je coule du ciment dans les coquilles :ouui:

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

J'ai reçu les super locks Sonor aujourd'hui.

J'ai essayer d'en placer un sur un tirant d'un tom millénium qui me sert de tom éléctro.

Alors le tirant risque pas de bouger tellement il faut visser fort pour qu'il rentre dans le super lock, par contre je crois qu'il y a un petit souci parce que ça donne ça:

Image

:shock: :shock: :shock: :shock:

EDIT: C'est tellement bizarre que ça me semblait plutôt s'adapter à un tirant de grosse caisse. Je viens d'en monter un sur une grosse caisse et en effet, là oui ça colle et ça semble fait pour.

Donc est ce que j'aurai commandé le modèle pour tirants de grosse caisse? Pourtant sur Thomann il n'y a qu'une référence, et sur le site de Sonor il ne précisent pas non plus deux types de Super Locks, soit l'un pour toms et l'autre pour grosse caisse.

Majyk comment t'as fait pour pouvoir monter les tiens sur ta Génista? C'est du au fait qu'un tom de 10" de Génista à en fait un diamètre de 9"?
Dernière modification par Andreas le mar. 21 juil. 2009, 15:44, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

oh comme c'est dommage, tu as des super locks en trop. faudrait trouver quelqu'un pour te débarrasser :roll:

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »