Un accordage durable ?!

Concernant ,entre autres, le nettoyage de votre kit, réglages de tension de peaux et le positionnement de votre batterie

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

ils n'ont plus que du gris depuis fort longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

Bon ayé j'ai commandé mes Lockerz.
En effet ils ne les font plus qu'en gris. C'est vrai que quand tu vois la photo en gros plan sur le site tu te dis... waaah mais cet énorme machin va défigurer ma batterie, mais en réalité proportionnellement à la taille d'une tête de tirant ça doit passer assez inaperçu.

Au début je voulais des Tightscrew.... mais c'est quand même super cher, et apparemment dans la durée il y a un risque (hypothétique) que le Tightscrew fonctionne moins bien aux gré des serrages et changement de peau (même si ça ne doit pas s'user avant un bon moment mais bon...)

Donc là 32 Lockerz pour à peine plus de 25 euros c'est bien raisonnable, quand avec les TightScrew t'en à au minimum pour 80 euros.
Et avec Gauger Percussion tu ne payes aucun frais de port.... classe. 8)
Au pire il y aura dans les 9 euros de douanes, on verra.

Je vous ferai partager mes impressions sur ces bitonios.

Avatar de l’utilisateur
Will Karling
En plein show
Messages : 759
Inscription : mar. 26 juin 2007, 14:53
Localisation : Pontus dans le 25
Contact :

Message par Will Karling »

Tu verras, ça bronchera plus!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

Bon voilà 5 jours après l'achat j'ai reçu mes Lockerz de chez Gauger Percussion.
Déjà qu'il n'y avait aucun frais de port, je n'ai pas non plus eu de frais de douanes. En même temps c'était une petite enveloppe à bulle qui passait dans ma boite au lettre. Donc bilan des courses, 26 euros pour 32 Lockerz. Cool.

J'en ai monté sur les 10 tirants coté frappe de ma caisse claire Pearl Ultracast.
Au début j'ai sacrément galéré pour monter le premier Lockerz, je me suis fait bien mal au bout des doigts, j'avais du mal à piger comment on pouvait à la fois faire rentrer le tirant et la rondelle dans le Lockerz.
Et après, n'ayant plus peur de forcer un peu et en trouvant la bonne technique, le premier est passé et les autres ont suivi tout seuls. Je n'en ai cassé aucun.

Concernant l'accordage, ça ne pose pas de problème. Il faut a peine forcer plus avec la clef. La tête carrée du tirant vient se loger dans l'étau en plastique du Lockerz.
Chose bien appréciable, on sûr de serrer exactement quart de tour par quart de tour, puisque si le quart de tour est parfaitement achevé, on le constate en voyant la tête carré du tirant bien logée dans l'étau du Lockerz. Comme ça quand il faut refiler un coup de tension à toute la peau, le Lockerz fait office de clef dynamométrique.... :lol:

Concernant la tenue d'accordage promise, je ne peux pas la constater pour l'instant parce que je les ai monté sur ma caisse claire dans mon appartement, et que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une répète avec. Mais franchement le Lockerz à l'air rudement bien fichu, j'ai du mal à croire que l'accordage puisse bouger d'un poil, où alors ce serait l'oeuvre d'un lutin maléfique dont le boulot est de pourrir la vie des batteurs.

Concernant l'esthétique, les Lockerz sont gris, l'accastilage de ma Ultracast est noir, et ça ne porte pas préjudice au look, rien à battre de ce coté là.

J'ai qu'une hâte c'est de pouvoir monter les Lockerz sur mes Toms.
Je recommande vivement ce produit!

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5297
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

peut être pas un scoop, mais je n'étais pas au jus: les tightscrews existent en noir sur le site du fabriquant:

Image


et pour ne rien gâcher, ils sont dispo par 20 au lieu de 10 chez stdrums, à un prix vachement plus intéressant. du coup je vais très certainement tester le merdier sur ma prochaine claire...

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Message par Andreas »

Petit feedback sur les Lockerz.
J'ai donc équipé en frappe les toms et la caisse claire.
Rien n'a bougé!
Certains tirants de mes toms avaient tendance à se desserrer au point de tourner dans le vide, plus maintenant.
Quelle joie de pouvoir accorder ses fûts au poil et que ça tienne.

Avatar de l’utilisateur
kamakazuu
En plein show
Messages : 635
Inscription : mer. 11 oct. 2006, 11:17
Localisation : Grenoble

Re: Un accordage durable ?!

Message par kamakazuu »

Pearl a sorti des Tension Keeper
4.5 € les 10 ches Thomann.

Image


Un retour ?
Je pense changer les Tune Safe, car décidément, l'écart tirant / fut est trop faible pour ces petites bestioles

Répondre

Revenir à « Accordage & réglages »