brûlures/ampoules

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Captain Valou
En plein show
Messages : 636
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 2 août 2007, 16:07
Localisation : Montpellier

Message par Captain Valou »

Hmm faudrait pas que ce sujet passe dans le gore quand même :? Juste un petit conseil: pensez à désinfecter vos outils avant de faire ce genre de chose. Ca peut paraitre bête mais ca évite beaucoup d'horreurs.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Yoooooo!!!!! Charlèèèèssssssssse !!!!!!!!!!!!!

Message par soft »

j'ai un pote batteur en Bretagne, Charless, qui a une particularité génétique: les mains cornées: c'est un beau mec sympa sportif, normal et tout et tout sauf ses mains: l'intérieur est blindé d'une peau épaisse et jaunasse, facile deux trois millimètres d'épaisseur; hyper impressionnant; je lui ai conseillé de me revendre sa Force 2000 à un prix très intéressant pour moi et de se mettre d'urgence aux congas; j'ai justement une paire de congas chinoises déguisées en Giovanni Gidalgo avé du vénilia adhésif "pin des landes"; ça tombe plutôt bien, non???
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Into The Light
Conseil des sages
Messages : 2317
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 18:47
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature
Localisation : Les Sables-d'Olonne
Contact :

Message par Into The Light »

moi qui n'avait plus d'ampoule j'en re-ai ! grr à la pulpe du pouce droit, et à la base du petit doigt droit, alors qu'à gauche : rien !
et je tiens les baguettes pareil, j'ai vérifié au pad cet aprem...j'ai pourtant de la corne à la base de mes doigts, comme tous les batteurs je suppose (mais je remarque que ça a diminué en épaisseur...hum...je joue de moins en moins souvent et j'ai l'habitude de virer la corne régulièrement (c'est pas beau quand ça devient vraiment épais! :-/)

c'est d'autant plus curieux qu'en 5 ans je n'ai jamais eu d'ampoule à la pulpe du pouce :shock: et je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir changé ma prise...peut être que je cogne plus??

pas mal le coup du cutteur :lol: j'y ai également déjà eu affaire

j'vais essayer le sparadra! déjà que je ne joue pas énormément de l'acoustique en ce moment, si en plus je souffre des ampoules (ça m'empêche pas de jouer mais c'est douloureux! j'avais oublié les 2 années de galères du début moi!)

pas d'autre solution except les gants? (j'ai essayé, j'aime moyen, si j'avais des cratères j'en utiliserait)
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Avatar de l’utilisateur
Benkiller
Sound check...
Messages : 104
Inscription : mar. 8 janv. 2008, 15:26
Localisation : Saint Etienne (42)

Message par Benkiller »

salut à tous

j'avais le même problème d'ampoules à la main droite (trop de bran....) et il m'est arrivé un accident et g eu 13 points de suture à l'index droit (oui vous avez bien lu 13 sur un seul doigt) du coup plus de batterie pendant 3 mois mais l'envie était trop forte et dès qu'on m'a enlevé les points j'ai acheté une paire de gants Zildjian et après 1 ou 2 répèt je ne sens plus les gants, ils sont parfaitement rodés (merci les mains moites) et maintenant que mon doigt est rétabli à 100% je continu à jouer avec les gants. je transpire beaucoup et ça évite à mon bassiste des mouvements de contorsion pour esquiver les baguettes qui volent
donc les gants pas mal mais attention g essayé toutes les marques et ya que les zildjian qui m'ont plu
The Greatest Band in the Wolrd, Ladies and Gentlemen, TENACIOUS D !!!

Guillaume le batteur
Sound check...
Messages : 127
Inscription : ven. 11 juil. 2008, 13:32

Message par Guillaume le batteur »

sinon mets du grip sur tes baguettes ou alors prends des ahead stick =)

Avatar de l’utilisateur
Dargh
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 271
Inscription : ven. 20 mars 2009, 16:21
Localisation : Encore un Nantais !!

Message par Dargh »

Ah... ça je pense que tous les batteurs passent ou sont passés par là à mon avis .
Je ne sais pas si il y a vraiment une méthode pour arranger ce problème à part frapper moins fort ou être plus souple dans sa tenue de baguette ( mais ça , ça s'aquiert avec la pratique ) , mais avec le temps ça s'arrange de toute façon --> la corne , meilleure amie du batteur :P
" Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine , mais pour l'univers , je n'ai pas de certitude absolue " Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : mer. 13 juin 2007, 21:07
Localisation : Suisse

Message par Human_Liquefaction »

oh même la corne ne te protège pas toujours.

Je l'avais déja dit dans un topic précédent, Le meilleurs moyen je trouve c'est de jouer sans rien, et si tu sent que l'ampoule se forme tu pose une ptite bande de gafer. Mais si ta une peau trop souple comme la mienne c'est innévitable quoi que tu fasse.

Le week end passé lors d'un concert j'ai mis du gafer juste avant histoire de pas prendre de risque. Un gafer pourri un peu comme de la toile de hockey... la colle a fondu du coup super grip ^^ et super ampoule. J'ai de nouveau fini avec les mains en sang.

Non décidément le mieux c'est de jouer naturel sans rien et d'apprécier ces ampoule...
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Avatar de l’utilisateur
HellX
En plein show
Messages : 725
Inscription : mar. 10 juil. 2007, 22:35
Localisation : 77
Contact :

Message par HellX »

En serrant bien les baguettes, je n'ai plus d'ampoules 8)
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=9821]Starclassic Maple Cherry Black[/url]

batmike

Message par batmike »

dans le genre "gore" ,désolé, j'ai eu la mauvaise expèrience d'avoir une trentaine de verrues sur les mains, apparues en 2-3 jours...

Le fait de transpirer des mains en jouant de la batterie, les frottements de baguettes etc... :? vive le dermato.


désolé pour le HS, c'était juste pour dire que les ampoules c'est de la gniogniotte

:lol:

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

batmike a écrit :dans le genre "gore" ,désolé, j'ai eu la mauvaise expèrience d'avoir une trentaine de verrues sur les mains, apparues en 2-3 jours...
Peut être y a-t-il une origine psychologique possible... les verrues sont très souvent en rapport avec l'état nerveux.

Avatar de l’utilisateur
Human_Liquefaction
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 319
Inscription : mer. 13 juin 2007, 21:07
Localisation : Suisse

Message par Human_Liquefaction »

HellX a écrit :En serrant bien les baguettes, je n'ai plus d'ampoules 8)
En voila une bonne source pour des ampoule :D c'est décidément bien une question de qualité de la peau (sèche ou humide, souple ou dure, etc...).

Faut bien savoir que la peau est un tissu vivant qui s'adapte en permanence à son environnement. Elle réagit aussi par rapport à notre état d'esprit (nerveux, peace, bourré, stressé, endormi, etc...).

Exemple type un peu HS mais qui démontre bien la réactivité de la peau.

[HS]

Lors d'une séance de tatouage, une personne stressée qui appréhende l'instant aura une peau très contractée (port très serrés) et très nerveuse (transmet beaucoup de signaux de douleurs au cerveau) résultat, l'encre ne "rentre pas" et la personne à très mal....de plus il faut beaucoup plus de séance pour terminé le tattoo...d'autant plus que les séance ne dure pas vu l'état du patient....(les pire clients du monde quoi)

Maintenant la même personne mais qui est détendue, et zen aura une peau souple, les port bien ouvert et qui gère très bien la douleur. résultat séance de tattoo idéale sur 5h ou + sans souci.

[/HS ]
Mon groupe : https://www.facebook.com/erzebethdane?ref=hl
Mes kits : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=11625
Mes videos:

Scatology
En plein solo
Messages : 1390
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

...
Dernière modification par Scatology le mer. 1 juil. 2009, 21:34, modifié 1 fois.

Philippe P
Sound check...
Messages : 120
Inscription : mar. 5 août 2008, 04:51
Localisation : Québec

Message par Philippe P »

Ouch!!! J'ai jamais vu des mains Fini de même ! Tu devrais envisager de jouer avec des mitaines rembourée!
Non , mais quand même c'est plate que sa te fasse ça!
Me semble que quand tu joue juste au 2 semaines faut avoir du plaisir , Dans ton cas sa doit être pénible!
Désolé si je suis déprimant , Mais j'ai jamais vu autant d'ampoules à cause du drum!

Scatology
En plein solo
Messages : 1390
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

Ouais bah, si je joue régulièrement il y a aucun problème. Mais bon ce n'est pas si pénible j'ai du plaisir quand même. Ce n'est pas quelques ampoules (6) sur une des mains qui vont m'arrêter. :lol:

Je joue avec (assez(beaucoup(très))) de l'énergie(Force(puissance)) et sa ne ménage pas mes mains disont... :?

fearider.ju
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : ven. 13 mars 2009, 23:27
Localisation : Nord

Message par fearider.ju »

De une tape moins fort, de deux fais attention à ta prise des baguettes parce que quand tu tapes ça crée des vibrations et à répétition ça te fait des échauffements cutanés (soufflettes) et aussi désinfecte les plaies, tu mets de la crème genre Mixa peaux flinguées pour les mains, tu laisses reposer genre 2-3 jours et tu recommences LENTEMENT! Mais je crois que c'est surtout parce que tu tapes trop fort et que tu tiens trop mal tes baguettes... Profites en pour bosser ton jazz tiens! ;)
Mon Kit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=28239&start=0

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »