brûlures/ampoules

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LRS
Sound check...
Messages : 110
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 6 avr. 2009, 19:29

Re: brûlures/ampoules

Message par LRS »

Ca c'est clair que oui, quand je joue sur mes Travis Barker, je sens tout de suite des pincements et des douleurs, alors qu'avec ma vieille paire de Ludwig Morello, elles sont tellement légères que je les sens à peine dans mes mains, et c'est plaisant à jouer, c'est du 11A.

Avatar de l’utilisateur
Phang
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 24 déc. 2007, 17:58

Re: brûlures/ampoules

Message par Phang »

Depuis mes débuts, je n'ai jamais eu de brûlures ou d'ampoules sur mes mains. Je pense que si la prise de la baguette est ferme, elle frottera forcément plus la peau que si on la tient légèrement.

Après, ça dépend si on a des mains de maçons ou des mains d'horlogers.

Avatar de l’utilisateur
AEnima
En plein show
Messages : 759
Inscription : jeu. 13 mars 2008, 14:03
Contact :

Re: brûlures/ampoules

Message par AEnima »

Alors moi depuis 2-3 semaines j'ai un nouveau truc : une sorte de gerçure a l'intérieur de ma deuxième phalange de mon petit doigt droit qui apparait a la fin de mes répèt'.
Je n'avais jamais eu d'ampoule (peut être une au tout début) ou de petite poche de sang et la v'la ti pas que j'ai ça. C'est bizarre, je pense que c'est lié avec le froid et l'assèchement de ma peau. Je vais tester la crème avant pour hydrater et le sparadrap pendant pour protéger la surface de frottement avec la baguette !

Avatar de l’utilisateur
magicremy
Place ses micros
Messages : 99
Inscription : jeu. 10 déc. 2009, 21:57
Matos : Yamaha Stage Custom Blue & Zildjian K Custom

Re: brûlures/ampoules

Message par magicremy »

ça m'etait arrivé a mes débuts. Ça venait que mes baguettes n'etaient pas correctement adaptées. Essayes-en plusieurs tailles. Ce n'est pas toujours les 5A les meilleures

Avatar de l’utilisateur
Roadline
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : mer. 27 janv. 2010, 14:20
Localisation : Pontoise, Val D'Oise (95), FRANCE
Contact :

Re: brûlures/ampoules

Message par Roadline »

magicremy a écrit :ça m'etait arrivé a mes débuts. Ça venait que mes baguettes n'etaient pas correctement adaptées. Essayes-en plusieurs tailles. Ce n'est pas toujours les 5A les meilleures
Je confirme.

J'ai essayé 3 baguettes :

- La VIC FIRTH 5A : Pas à l'aise dans mon jeu mais pas de bobo au niveau des mains !

- La VIC FIRTH ROCK : Alors là, vraiment pas du tout à l'aise dans mon jeu (la batterie le démontre par l'état des accastillages sur le tom de 12" et sur la caisse claire) et j'ai eu des cloques aux mains !

- La PRO ORCA Jazz B : Super à l'aise dans mon jeu (fluidité et précision) et pas de bobos. C'est la paire de baguettes que j'ai retenu.

A noter qu'une baguette Jazz peut très bien être utilisée en rock. Le choix d'une paire de baguettes ne se discute pas. Elle correspond au "toucher" du batteur.

J'ai également adopté les gants. On garde la même sensation de toucher que sans, avec la protection en plus ! :wink: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
filoulbmb
Sound check...
Messages : 227
Inscription : ven. 18 avr. 2008, 10:59
Matos : Kit Custom77 Série Artisan Custom, Kit Tama Superstar/Rockstar, Paiste, Zildjian, CC Sonor S-Class Pro...
Localisation : Lyon
Contact :

Re: brûlures/ampoules

Message par filoulbmb »

Désolé de remonter le topic, mais je voulais savoir quel était le meilleur modèle de sparadraps ou de bandage de préférence ré-utilisable pour eviter les ampoules...
Parsque hier après 2 semaines sans jouer j'ai attaqué avec un bon solo de défoulement et des ampoules en 10minutes... mais c'ets pas la première fois donc bon

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »