brûlures/ampoules

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Scatology
En plein solo
Messages : 1390
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

Haha!!! Ouais la crème et le désinfectant j'ai bien ris. :lol:


Le jazz c'est trop avancé pour moi et pas très intéressant. Désolé. Ma position elle est bonne. Je vous ai dit que c'était à cause du délais entre mes pratiques... Je ne tiens pas mes baguettes très serrées et elles se promènent beaucoup, donc... :?

Avatar de l’utilisateur
RedEyeCat
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : mar. 30 déc. 2008, 19:40
Localisation : Pas de Calais

Message par RedEyeCat »

Je pense pas que Scato tienne mal ses baguettes :lol:

Je pense plutôt que c'est parce que quand il joue au bout de 2 semaines d'attente, il joue 15h de suite :lol:

Moi ça va je joue bien 2,3h de suite le week end et 30 min 1h chaque soir depuis Décembre et toujours rien :D
[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=20623&postdays=0&postorder=asc&start=0]My Golden Pearl[/url]

Scatology
En plein solo
Messages : 1390
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

Ouais 4-5 heures pour être plus précis.

fearider.ju
Place ses micros
Messages : 78
Inscription : ven. 13 mars 2009, 23:27
Localisation : Nord

Message par fearider.ju »

Il m'arrive d'exploser les scores et pas d'ampoules... Crois moi c'est une histoire de vibrations et de positionnement.
Essaie aussi les gants, voire de changer de baguettes.
Et prend le temps de t'échauffer un peu avant de jouer 5h d'affilées.
Mon Kit:
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=28239&start=0

Scatology
En plein solo
Messages : 1390
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

Bon bien si vous êtes tant convaincu alors comment il faut que je prenne mes baguettes!?!?!?

Les gants c'est de la merde pour moi, je me sens pris restreint.

Maninthemirror
Porte ses flights
Messages : 16
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 03:10
Matos : Roland TD3 KW / [url]http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=47&t=34021&p=506332#p506332[/url] (A VENDRE)
Localisation : Narbonne (11)

Message par Maninthemirror »

Question bête peut être, mais pourquoi un batteur comme lars ulrich ou matt sorum mettent respectivement des gants et/ou des " pansements ", à leurs niveaux le côté brulure voir ampoule doit être " néant " non ?

Scatology
En plein solo
Messages : 1390
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

Maninthemirror a écrit :Question bête peut être, mais pourquoi un batteur comme lars ulrich ou matt sorum mettent respectivement des gants et/ou des " pansements ", à leurs niveaux le côté brulure voir ampoule doit être " néant " non ?
Tu as tout dit :lol:

Il ont pas de niveaux...

Avatar de l’utilisateur
ZomByXX
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 273
Inscription : ven. 4 avr. 2008, 15:15
Localisation : Larmor-Plage

Message par ZomByXX »

je joue 30mn tout les soir et 2-3heure le weekend et toujours pas de corne qui se forme, j'ai le droit au ampoule remplie sang, pas tres joli d'ailleur :(. Bon je joue pas beacoup aussi mais sa peut venir des baguette je joue avec des 5b en tapant comme un barbare :D
Mon kit Pearl + cymbales zildjian Pitch black http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=18589&highlight=

Scatology
En plein solo
Messages : 1390
Inscription : sam. 19 nov. 2005, 23:35

Message par Scatology »

non c'est un stade à passer. Pète tes ampoules toutes la merde qui jute dans ta mains et attend que ca se cicatrice un peu et ensuite jou et LÀ la corne se fait! Avec mes 15-20 ampoule j'ai fait ca et j'en ai plus une! lol

Après il ne faut pas arrête de jouer 1 mois parce qu'il faut "entretenir" la corne. Sino c'est à recommencer...


Mais bon sa dépend des personnes

Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Message par okkosx »

Pour ceux qui trouve la méthode du cutter trop violente, il y a l'aiguille désinfectée. Certains disent même de laisser un fil passer à travers l'ampoule pour laisser s'écouler l'infection.

Par sécurité, toujours désinfecter l'aiguille et couper le jus sur les ampoules. :idea:

Sinon, moi je tape comme un fillette et j'ai pas d'ampoules, juste une petite led rouge sur le pouce après un concert.

stan
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Message par stan »

Moi j'ai des ampoules, quand je rentre d'une semaine de vacance, où je ne prends rien pour me reposer ( avec mes problèmes de dos, je suis obligé ), et quand je reviens, je joue une heure, et hop, des ampoules, et si je veux continuer à jouer, je m'entoures les ampoules de sparadrap assez serré, et hop, la corne se reforme ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
LRS
Sound check...
Messages : 110
Inscription : lun. 6 avr. 2009, 19:29

Message par LRS »

Moi j'ai remarqué que les ampoules sont surtout formées par la mal tenue des baguettes couplées avec la sueur qui frotte sur la baguette et la main, ca doit être ce frottement qui te brûle.

Sois tu parviens à trouver une bonne tenue sois tu achêtes des gants.
Pierrot a dit:C'est parti sec comme de la braise! :fou:

Mes ventes actuelles: http://www.ladrummerie.com/viewtopic.ph ... 845#411845

WANTED: Ride RUDE 20" POWER RIDE ou dans le genre chez Paiste et Peau EVANS EMAD ou EMAD2

Avatar de l’utilisateur
Darkride
Monte son kit
Messages : 28
Inscription : lun. 6 oct. 2008, 12:53

Message par Darkride »

J'ai entendu parler des sparadras mais moi, mes ampoules sont vraiment au "pied" du doigt :) Comment faire ? ... 8-)
Don't tell me , tell my ghost !

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Message par Kapout »

Des batteurs qui ont des ampoules :roll:

Jouez pendant deux heures avec des grosses bonnes mailloches avec manche en plastoc vous allez rire :D

ritalmatt
Place ses micros
Messages : 96
Inscription : dim. 7 déc. 2008, 13:25

Re: brûlures/ampoules

Message par ritalmatt »

je pense que cela peux venir des baguettes aussi! car quand on tape avec de plus grosse baguette (donc plus lourdes) la baguette a plus de fcilité a ce deplacer sur la main et donc d'echauffer les doigt...

passe sur des baguettes plus legere et tu verra!

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »