Protection auditive?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
okkosx
En plein solo
Messages : 1172
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 mars 2009, 22:21
Localisation : Belgique

Message par okkosx »

A quand les filtres qui suppriment les basses de nos amis bassistes qui ne s'entendent jamais assez.

Avatar de l’utilisateur
Kapout
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : lun. 16 mars 2009, 19:26
Matos : Beaucoup trop.
Localisation : à l'Est

Re: protections efficaces pour vos oreilles

Message par Kapout »

akdom a écrit :bonjour
ce post est trop long pour le lire en entier, surtout que vous etes batteurs et moi percussioniste.

Pour info, j'utilise des bouchons en silicone de chez Etymotic. Ils sont reglables (on les enfonce plus ou moins) et ne filtrent que les frequences indesirables. Ils sont soit disants etudies pour les batteurs et percussioniste.
Le resultat est excellent!

http://www.etymotic.com/ephp/er20.aspx

Image


B[/img]
Au pifomètre ce sont exactement les mêmes que mes acoufuns. Le seul problème de ces modèles, c'est pour les gros conduits auditifs comme moi, je peux pas l'enfoncer bien, ou alors sa part assez vite :/
Pourquoi ne vendent-ils pas avec les embouts silicones interchangeables, comme pour les écouteurs intras ? Quoique ça se fait sans doute chez d'autres marques.

Après je te comprends pour les percus, j'ai plus mal aux oreilles après l'ensemble de percus africaines (les djembes ça envoie putain) qu'après une séance de batterie.

Avatar de l’utilisateur
akdom
Monte son kit
Messages : 49
Inscription : mer. 3 juin 2009, 09:30
Localisation : PACA
Contact :

Message par akdom »

c'est vrai que si tu en as un gros ;-) tu dois le mettre jusqu'au fond re ;-) et du coup tu ne dois plus entendre grand chose!

Je les utilise en repet quand on joue dans des petits locaux (on est 10 et ca fait vite du bruit) et en concert car la config du groupe fait que je suis au centre et devant avec la section cuivre juste derriere moi (ils sont 4) et tres souvent le timbalero just à coté de moi.. plus les retours, ca fait pas mal de decibelles meme si je ne joue pas de trash metal!!!


B
[url=http://lospescadosunidos.blog.mongenie.com/][img]http://img220.imageshack.us/img220/9642/1239808143.png[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
Alesc
Monte son kit
Messages : 36
Inscription : lun. 2 juin 2008, 14:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Alesc »

Bonjour. :)
Juste mon expérience en matière de protections auditives : j'ai eu un accident quand j'avais 12-13 ans avec un pétard. Bilan : acouphènes et pertes auditives... J'ai 30 ans maintenant, et j'ai eu la bonne idée il y a deux ans de me mettre à la batterie :D
Je me suis vite rendu compte que je ne pouvais me permettre de jouer sans protection... J'ai d'abord essayé ceux en silicone et en forme de sapin (voir image plus haut), ça protégeait pas mal (-20dB et spectre pas trop déformé...) mais c'est pas top niveau confort.
Je me suis enfin décidé à m'offrir des bouchons moulé avec filtre : c'est le bonheur depuis ! -25 dB et le son n'est quasiment pas déformé (j'ai pris des Pianissimo, mais l'offre est vaste). Et c'est super confortable. C'est un investissement (un peu plus de 100 euros), mais pour le prix d'une mauvaise cymbale on protège son audition pour le reste de sa vie...
En tout cas je vous recommande les bouchons moulés. :)
[url=http://www.alexandremaller.com]Photo noir et blanc[/url] | Rolande is in da house!

stan
Sound check...
Messages : 152
Inscription : mar. 26 août 2008, 16:55

Re: Protection auditive?

Message par stan »

+1 sur le dernier post ! Je remonte ce topic pour parler de mon expérience !

J'ai 16 ans, bientôt 17, ça va faire 11 ans que je joue ! Mon premier prof ne m'avait jamais parlé de me protéger les oreilles ! Heureusement qu'il y a 5/6 ans, un vendeur de la bag' toulouse m'en a parlé... ! Mais les bouchons que l'on trouve dans le commerce n'ont visiblement pas suffit... à 16 ans, j'ai l'audition de quelqu'un qui à entre 15 et 20 ans de plus... ! (Diagnostiqué par un ORL) J'ai les oreilles "fragiles". J'ai donc fait faire mes pianissiomo aujourd'hui même... à -25 dB.

Et en gros, j'ai interdiction de me rendre dans un endroit bruyant sans mes bouchons... :( Si on m'avait prévenu dès le commencement, j'en serais peut-être pas là ! En plus, on a des problèmes de surdité dans la famille... Donc c'est comme pour le reste: Protégez-vous ! :wink:

slowhand
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : dim. 22 avr. 2007, 10:08

Re: Protection auditive?

Message par slowhand »

B'soir,
:| ...bon bin, je fais bien de me mettre à chercher des protections alors. Mieux vaut tard (enfin pas trop) que jamais.

Je cherche des protections auditives mais je ne sais pas trop comment ça marche : les Pianissimo® ER-9, ER-15, ER-25 de chez PROTAC m'intéressent. Mais comment savoir lesquelles choisir ? (-9,-15, -25). J'aurai tendance à partir sur les ER-25. Mais j'ai peur de ne plus rien entendre. Surtout que moi j'ai des acouphènes déjà :( (c'est pas à cause de la batterie. Ce sont des erreurs de jeunesse).
Ah et puis je n'ai pas trouvé les prix non plus...je suppose que ce n'est pas donné ? (mais j'm'en fous j'veux du bon).

Et puis je ne comprends rien au site de PROTAC : il faut un login pour pouvoir commander mais le login....on l'a que si on a déjà commandé apparemment :bellal'irish: Est-ce qu'on peut trouver leurs produits dans le commerce ?

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »