Protection auditive?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
xceluikifrappex
Sound check...
Messages : 132
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 14 déc. 2005, 12:43
Contact :

Message par xceluikifrappex »

ben suivant le contexte moi j'utilise mes pianissimos (pour repete avec tout le monde, sans click, ni sample, ni trigg etc etc)

soit j'utilise le casque vic firth pour avoir du retour casque et permettre de ne pas etre sourd :D

sinon quand je vais voir un concert je suis toujours avec mes bouchons (piannissimo, ou fidelity 25 je sais plus quoi)
le vegetarisme n'est pas une maladie.

www.myspace.com/xniko23x

furuxus

Message par furuxus »

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet j'aurai une question pour ceux qui connaissent, j'ai récament changé mes peau de batterie pour des hydraulic, donc graves, et après avoir un peu jouer, surtout avec le tom bass j'ai l'impression d'avoir les oreille bouchés, et de léger sifflement, vous me direz, normal, l'oreille s'habitue machin mais le soucis c'est que j'avais des boules quies et je me demande si elle sont toujours suffisantes, auriez vous des produit à me conseiller, j'ai entendu parler du casque vic firth avec écouteur, est il vraiment efficace en atténuation du son?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Si tu commençais par lire ce thread en entier avant de poser tes questions, tu y verrais plein de réponses... :roll:

daxter

Message par daxter »

salut, voila, depuis quelque temps j'ai des acouphène dues à des répèt' effectuées sans protection, depuis g pris des mesure, c'est a dire bouchon en mousse + casque par dessus, en attendant d'acheter des bouchon sur mesure avec filtre. Cependant avec ce système, il s'est passé un truc bizarre, pendant un morceau puis tous les suivant, a chaque déglutition, mon oreille avait comme un appel d'air ... qui se répercutait ensuite comme un mal a la gorge. A chaque fois que j'enlevais les protection (une fois le morceau fini) j'avais plus rien, et plus rien aussi quand on arretait de jouer. Je me demande si ce n'est pas un effet secondaire des bouchon, mais uniquement en présence de bruit ...

Est ce que ca vous est deja arrivé, est ce que c'est dangereux ?

Avatar de l’utilisateur
Le sinoque
Sound check...
Messages : 160
Inscription : ven. 29 juin 2007, 23:04
Matos : Récent emménageant en appart' = cherche local équipé
Localisation : Sud Essonne

Message par Le sinoque »

daxter a écrit :salut, voila, depuis quelque temps j'ai des acouphène dues à des répèt' effectuées sans protection, depuis g pris des mesure, c'est a dire bouchon en mousse + casque par dessus, en attendant d'acheter des bouchon sur mesure avec filtre. Cependant avec ce système, il s'est passé un truc bizarre, pendant un morceau puis tous les suivant, a chaque déglutition, mon oreille avait comme un appel d'air ... qui se répercutait ensuite comme un mal a la gorge. A chaque fois que j'enlevais les protection (une fois le morceau fini) j'avais plus rien, et plus rien aussi quand on arretait de jouer. Je me demande si ce n'est pas un effet secondaire des bouchon, mais uniquement en présence de bruit ...

Est ce que ca vous est deja arrivé, est ce que c'est dangereux ?
Non Daxter, rien de grave, cette "gêne" que tu ressens est liée au fonctionnement de tes trompes d'eustache, de petits canaux fermés par un muscle qui relient tes oreilles internes à l'arrière de ton nez, pour que l'air contenu derrière ton tympan soit toujours à la même pression que l'air de ton environnement.

Je pense que de par la position de ta gorge, les orifices de tes trompes d'eustache s'ouvraient avec un peu trop de facilité ce qui fait qu'à la moindre déglutition il y avait appel d'air de ton oreille interne à ta gorge (dépression derrière tes tympans DONC dépression entre tes tympans et tes bouchons).


Ou pas...
Si t'acceptes pas qu'un groupe réussisse dans le milieu à partir du moment où c'est pas ton groupe, sous pretexte que c'est des bourgeois pistonnés et bien... Va vivre en otarcie dans la jungle australienne faire de la musique traditionelle aborigène en tapant sur des bambous : ça sera pas commercial et ça t'ira bien. [Citizen]

Avatar de l’utilisateur
Crash
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : jeu. 29 nov. 2007, 19:01
Localisation : Devant le PC

Problème auditif

Message par Crash »

Salut,
Je pense que se que vous faite n'est pas du tout efficace,
Moi je mets un petit casque brancher a la chaine, puis part-dessus un casque anti-bruit comme cela on met la chaine bien moins fort.
Tenez moi au courant stp!!!!!!
Fo qu'sa GROOVE
I love playing the DRUMS

Avatar de l’utilisateur
remyc42
Monte son kit
Messages : 46
Inscription : jeu. 1 mai 2008, 13:23
Localisation : Rozier en Donzy vers Lyon (Tout Pile entre St Etienne et Roanne)

Message par remyc42 »

En training solo : un gros casque de chantier avec des petit écouteur.

En groupe : les boules quies sont parfaite pour se proteger
La vie est une expérience. Plus on fait d'expériences, mieux c'est !
[img]http://djdobs.free.fr/images/PtitBatteur.gif[/img]

Barry
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : ven. 8 févr. 2008, 15:11
Localisation : St brieuc
Contact :

Message par Barry »

Je n'ai pas trouver de critique des marques de de protection auditive...

Y a une boutique Audika pas loin de chez moi, je pense investir mais j'ai entendu dire que les Insono étaient plus adapté (et plus cher aussi).

A votre avis, Insono ou Audika ???
Ambidexterie bordélique...

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

Barry a écrit :A votre avis, Insono ou Audika ???
Pianissimo... :lol: ;)

Insono fait des in-ear monitor (c'est à dire des retours dans les oreilles si tu préfères...). Je n'ai pas connaissance en tout cas qu'ils fassent de simples protections auditives....

Avatar de l’utilisateur
Manu_marS
Monte son kit
Messages : 47
Inscription : dim. 13 janv. 2008, 17:25
Contact :

Message par Manu_marS »

*** AUTO-EDIT : lire avant de répondre, c'est mieux *** :idea: mais je suis très satisfait de mes Pianissimo ER 15 :).
[size=75]"Mon" groupe : [url=http://www.koanaspia.com]Koan Aspia[/url] - L'album "Hurle au vent" est dispo ! - [url=http://www.myspace.com/koanaspia]Myspace[/url][/size]

Barry
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : ven. 8 févr. 2008, 15:11
Localisation : St brieuc
Contact :

Message par Barry »

Hum, merci je sais ce que c'est que des ear-monitor.... :lol:

Ceci dit il est vrai qu'Audika ne propose pas ce genre de matériel orienté musique et musicien...

Comme Insono, Audika propose des bouchons moulés a l'oreille avec divers atténuation possible (le tout linéaire of course...) -5db, -15db, -25db

Si quelqu'un a du Audika, j'aimerais savoir ce qu'il en pense....
Merci d'avance
Ambidexterie bordélique...

Ar
Monte son kit
Messages : 36
Inscription : ven. 20 juin 2008, 18:43

Message par Ar »

Que pensez vous des protections de type chantier (casque par exemple) :o ?

Je me dis que si ça protege du bruit des scies, marteau piquer et autres, ça va faire l'affaire.

Perso j'utilise une protection auditive qui sert aux agriculteurs.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Message par ellipse »

Ar a écrit :Que pensez vous des protections de type chantier (casque par exemple) :o ?
Qu'elles sont très bien et autrement moins coûteuses que tout le reste. Je joue avec un casque 3m rouge : 17 euros et protection anti bruit redoutable. Je le conseille vivement.

Ar
Monte son kit
Messages : 36
Inscription : ven. 20 juin 2008, 18:43

Message par Ar »

ellipse a écrit :
Ar a écrit :Que pensez vous des protections de type chantier (casque par exemple) :o ?
Qu'elles sont très bien et autrement moins coûteuses que tout le reste. Je joue avec un casque 3m rouge : 17 euros et protection anti bruit redoutable. Je le conseille vivement.
En effet dans les magazins du style Brico dépot c'est pas cher et souvent de qualité.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Sound check...
Messages : 119
Inscription : jeu. 7 août 2008, 20:47
Matos : PDP FX, Paiste:201 16" crash, PST5 8",10" splash et medium crash 18", ALPHA rock ride 20" Zildjian ZXT titanium rock hats, block
Localisation : dordogne 24200 (derrière ma batterie)

Message par Luc »

Salut! Moi pour me protéger les oreilles je met un casque antibruit et des bouchons dans les oreilles qui s'écrase et qui se regonfle dans l'oreille, sa ne doit pas bien me protéger j'ai des sifflements dans les oreilles :( !
Alors est ce que je commence à être sourd, ou est ce que il y'a un moyen de mieux me protéger et de mettre fin a ses sifflement??

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »