Douleur au poignet

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

retirer ses crampes

Message par soft »

cyra a écrit : Mais ça pourrait tout aussi bien entrainer (chez certains de nos jeunes amis célibataires) une tendinite au poignet.....

:roll:
on appelle ça un choix de vit; :oops:

ben! d'ou qu'il sort, le cyra ? ils t'ont relâché pour les élections ??? :lol:

bien content, tu vas pouvoir te mettre sur la liste des interviewables, ce serait rudement sympa;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
TripliKan
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : sam. 6 mai 2006, 09:38

Message par TripliKan »

Géronimo tu dois avoir raison, lorsque je pratiquais Stick control très (trop?) hardument (ça existe ce mot?) je ne m'echaufait pas ou très peu avant, et en 5 ans de batterie je ne me suis jamais étiré une seule fois après avoir joué :shock:

Ceci peut donc expliquer certaines douleurs :oops:

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Re: le geste qui sauve ?

Message par Mup »

soft a écrit :
Raven a écrit : j'avais mal mais c'était au niveau du coude,j'ai levé le pied car j'avais pressenti la tendinite .
:shock:
Marrant, moi je lève le coude quand je préssent une tendinite au pied (la cheville droite plus précisément, quand j'essaye de jouer des plans de double à 1 pied).

Sinon, pour en revenir au sujet, je plussoie tout ceux qui t'on dis qu'il s'agissait probablement d'une mauvaise position du poignet. J'irais même plus loint, j'affirme que c'est une mauvaise position du poignet (j'avais ça à mes débuts, j'ai changé ma position et plus de problèmes). Par contre, si c'est vraiment douloureux, fait une pause de quelques jours.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Ghost
Place ses micros
Messages : 61
Inscription : mar. 6 déc. 2005, 12:19

Message par Ghost »

Je pense que c'est en effet du a une mauvaise position ;) Merci!

Avatar de l’utilisateur
Kollias_74
Place ses micros
Messages : 64
Inscription : sam. 31 déc. 2005, 14:50
Localisation : Ayze (74, France)
Contact :

Message par Kollias_74 »

Plusieurs solutions: si tu joues sur électronique achète des anti-vibes car les vibrations à la longue, c'est pas terrible. Sinon, ta frappe est peut être à revoir. Quand la douleur commence, fait une bonne pause de 5 minutes en massant le poignet, quelques étiremments aussi. Si tu fais des blasts comme moi avec le poignet et que t'as mal... C'est le métier qui rentre! Ne bois pas d'alcool, ça coupe les jambes et les poignets... Ce qui est très emmerdant quand on joue vite et longtemps. Bouffer du sucre, sauf si t'es diabétique. Bien boire de l'eau. Et bien sur, éviter de continuer à jouer si t'as déjà bien mal.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

...
Dernière modification par MetalFarther le lun. 26 juin 2017, 14:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mup
Se jette dans le public
Messages : 2367
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 17:48
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler
Localisation : Schiltigheim

Message par Mup »

C'est très gentil de ta pars mais c'est une mauvaise idée de lâcher ton adresse mail sur un forum (quel qu'il soit, même ici où l'on est entre passionnés de zik). Pourquoi ? Parce qu'il y a des gens/logiciels mal intentionnés qui scannent le web (et les forums) pour trouver des adresses mail et ensuite t'envoyer tout pleins de spams. Demande aux gens de t'envoyer leur adresse mail par mp et réponds leur. C'est plus sage.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Message par MetalFarther »

...
Dernière modification par MetalFarther le lun. 26 juin 2017, 14:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
dytar
En plein show
Messages : 524
Inscription : jeu. 7 janv. 2010, 12:41
Matos : Fibes Clear 24 13 14 16 18 CC 14 / Dw / Zildjian 1 sabian 1 paiste "super" /tama Rockstar fusion / dtxremeIIS / LM402 / LM400 PIQUEE
Localisation : autour de Beaune
Contact :

Re: Douleur au poignet

Message par dytar »

mp envoyé à Metalfarther, çà m'intéresse!

Avatar de l’utilisateur
Kala
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 382
Inscription : ven. 23 janv. 2009, 18:35
Matos : Endorsé: Istanbul Agop
Batterie: Tama Superstar Cherry Wine 1983, Premier Genista Gold Sparkle et Wahan Supreme Classic Series
Localisation : Suisse

Re: Douleur au poignet

Message par Kala »

sa m'intéresse aussi :!:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »