Douleur au poignet

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Ghost
Place ses micros
Messages : 61
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 6 déc. 2005, 12:19

Douleur au poignet

Message par Ghost »

Salut à tous ;)!
Souffrant d'une douleur au poignet gauche depuis un bon moment et soupconnant la tendinite je suis allé voir une rhumatologue.
Mais a ma grande surprise elle m'a appris que je n'avais pas une tendinite parce que la douleur ne se manifeste que quand je joue.
Elle ne m'a rien dit de special elle m'a juste prescrit une crème.
Je me souviens à mes débuts je souffrais aussi d'une douleur au poignet droit quand je jouais et je ne me rappelle plus trop de comment c'etait passé.
Je voulais savoir si vous aviez une idée de ce que ca pourrait être, si vous avez déjà eu ce problème et comment ca c'est résolu.

Voilà

Merci :)

dwouisdan
Sound check...
Messages : 243
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 05:59
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dwouisdan »

tu as certainement pris l'habitude de jouer avec une mauvaise position...

l'avant-bras doit être dirigé vers le point de frappe !

batmike

Message par batmike »

ça m'est déjà arrivé, quand j'abusais de "stick control", un peu de repos a toujours suffit.
Toujours penser à s'échauffer, à jouer détendu, ne pas crisper ses mouvements. Si la douleur vient quand même, j'ose émettre l'hypothèse que c'est juste dû au travail, pas de mauvais geste mais juste les poignets qui lancent des signaux de fatigue.

Valar

Message par Valar »

Ca m'arrive aussi. Certains jours, en fin de séances j'ai des douleurs ici ou là, défois quand j'étire le poignet ça me tire, le lendemain c'est toujours parti :wink:

Avatar de l’utilisateur
TripliKan
Monte son kit
Messages : 41
Inscription : sam. 6 mai 2006, 09:38

Message par TripliKan »

batmike a écrit :ça m'est déjà arrivé, quand j'abusais de "stick control", un peu de repos a toujours suffit.
Toujours penser à s'échauffer, à jouer détendu, ne pas crisper ses mouvements. Si la douleur vient quand même, j'ose émettre l'hypothèse que c'est juste dû au travail, pas de mauvais geste mais juste les poignets qui lancent des signaux de fatigue.
:roll: J'ai également eu mon époque stick control intensif qui engendrait des petites tendinites :?

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

Y'a pas longtemps j'ai bossé a mort ma caisse claire et j'avais mal mais c'était au niveau du coude,j'ai levé le pied car j'avais pressenti la tendinite (on m'a dit qu'elle se manifestait plutot au niveau du coude).

En général quand j'ai mal au poignet c'est que soit je suis "rouillé",soit c'est que je progresse.
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

le geste qui sauve ?

Message par soft »

Raven a écrit : j'avais mal mais c'était au niveau du coude,j'ai levé le pied car j'avais pressenti la tendinite .
:shock:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
TAMAxime
En plein solo
Messages : 1255
Inscription : mer. 10 janv. 2007, 14:49
Matos : Tama Starclassic Maple, Zildjian A Cutom
Localisation : Nancy

Re: le geste qui sauve ?

Message par TAMAxime »

soft a écrit :
Raven a écrit : j'avais mal mais c'était au niveau du coude,j'ai levé le pied car j'avais pressenti la tendinite .
:shock:
MDR.

J'ai jamais eu de douleurs, c'est que je dois être nul :shock: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Oyo?
En plein show
Messages : 582
Inscription : mer. 1 nov. 2006, 22:58
Localisation : In the jungle baby!

Message par Oyo? »

Hého pas ma faute si vous avez jamais bossé ardumment hein les mecs ! :lol:


Bon ok j'ai encore raconté de belles conneries et jme suis tapé la honte :arrow: :arrow: :arrow:
"Un vieux qui meurt,c'est une bibliothèque qui brûle"

-Dicton africain.

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

Tu crois qu'en levant ton pied ca évite les tendinites ? je devrais éssayé :lol: !!

Mauvais échauffement peut-être aussi, trop de crispations, mauvaise position de frappe... Il peut y avoir des tonnes et des tonnes de causes...

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Message par Geronimo »

L'abus de travail, s'il est fait correctement, n'a jamais été la cause d'une tendinite...

S'y prendre bien, ça veut d'une part ce qu'a dit Batmike plus, et d'autre part, penser à s'étirer après une séance, même après un concert... mais s'étirer en douceur, pas comme un boeuf...

Et bien entendu, on ne le répète pas assez, boire de l'eau durant ses séances de travail, ainsi qu'en concert... évitez l'alcool, c'est mieux quand même... après faites ce que vous voulez... ;)

batmike

Message par batmike »

rien à ajouter, et effectivement ne pas s'étirer par "à coups", faire ça très délicatement..

Un ami kiné m'a aussi dit que l'étirement après chaque aventures batteristiques est indispensable, ne jamais le zapper.

Valar

Message par Valar »

Salut,

Je pense plutôt que mes douleurs que j'ai défois en fin de séance sont musculaires, mais pas tendineux :wink:
Pour rassembler les idées citées plus haut, l'important c'est de bien s'échauffer, de faire tourner ses poignets, ensuite de travailler les tendons des doigts.

Par suite, tu peux faire tes exercices de caisse claire. Tu n'oublies pas de boire et surtout tu ne joues pas crispé, tu joues cool et relâché. A la fin de ton entraînement tu n'oublies pas de t'étirer.
Je n'ai jamais eu de tendinite du poignet, par contre la je dois faire face à une petite tendinite du tendon d'achille... Mais bon, rien de très méchant, chaque jour je sens un progrès assez important, dans quelques jours c'est bon. En même temps j'avais mon ressort à 100% ><.

++

:wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

s'étirer un coup;

Message par soft »

on peut aussi avoir une relation sexuelle :P dans les 5 minutes qui suivent la fin de chaque exercice; très relaxant, mais à la longue un peu épuisant ; 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

mercenaire
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 268
Inscription : jeu. 17 nov. 2005, 20:38
Localisation : Paname !

Message par mercenaire »

looool :lol:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »