Puis-je jouer (à votre avis) ?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
tolkienbis
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Puis-je jouer (à votre avis) ?

Message par tolkienbis »

Bonjour à tous le monde les gens du forum.
Je suis un petit nouveau sur ce forum (et oui c'est mon premier post et pas le dernier :D ). Alors voila j'expose mon problème j'espère que vous allez pouvoir me répondre. Donc j'ai un problème du coté gauche, donc j'ai du mal à bouger ma main gauche. Et je voudrais tout simplement savoir s'il est comme même possible de jouer de la batterie, en faite je pense pouvoir bouger ma main gauche mais pas vraiment comme je le souhaiteré, voila merci. Et sinon je me demandez s'il était possible de jouer de la batterie avec une seule main, on sait jamais :). Si vous avez des questions n'hésitez pas :D.

PS : mon problème le mot "scientifique" est séquelle d'hémiplégie gauche. Si j'ai fait des fautes d'orthographes je m'excuse d'avance, la fatigue y est pour quelque chose.

dwouisdan
Sound check...
Messages : 243
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 05:59
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dwouisdan »

Un batteur de bal que je connaissais s'était cassé la clavicule gauche. Il a fait deux bals avec une seule main, et les mamies dansaient pareil :rock:

Ton pied gauche a-t-il totalement récupéré ?

Benoît : JimmydeGrasso
En plein show
Messages : 651
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:10
Localisation : Ardèche

Message par Benoît : JimmydeGrasso »

J'avais vu à la TV un mec qui joué de la batterie alors qu'il etait amputé du bras gauche ! Et il se débrouillé hyper bien (c'est juste que tu peux pas avoir de coup de charley en meme tps que casise claire, ce qui peut être bizarre parfois, mais bon ....)
[size=100]Benoît : JimmydeGrasso[/size]
(\__/)
[color=white]-[/color]('O')
(")_(")/

LES KOALAS VAINCRONT !

dwouisdan
Sound check...
Messages : 243
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 05:59
Localisation : Lyon
Contact :

Message par dwouisdan »

ah oui tiens, charlie watts ne tapait jamais le charley en même temps que la caisse claire. Et vu comme il était bavard dans ses fills, je pense que l'intégrale des stones à une main ça doit être jouable ;)

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

la réponse en image :wink:

Image

c'est le batteur de def leppard, il joue la caisse claire au pied gauche, ni vu ni connu, je t'embrouille.


autre exemple, en video => hop
il n'a presque pas de bras gauche, n'empeche que ça joue 8)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

tiens! un Hobbitt ?

Message par soft »

dwouisdan a écrit :ah oui tiens, charlie watts ne tapait jamais le charley en même temps que la caisse claire. Et vu comme il était bavard dans ses fills, je pense que l'intégrale des stones à une main ça doit être jouable ;)
:lol: :lol: :lol:

tu as mauvaise langue mais bonne oreille 8)

pour ce qui est de toi, Tolkienbis il y a une foultitude de choses à faire: déja celles que tu peux faire en l'état; je suppose qu'une mobilité réduite du bras gauche n'a pas du renforcer beaucoup la masse musculaire et que les connexions nerveuses ne doivent pas être au top; le mieux serait peut être de t'intéresser aux percussions et aux polyrythmies simples; en assignant les parties les plus faciles à ton membre faible tu as de bonnes chances d'en reconstruire une partie;

autre possibilité: travailler avec un séquenceur midi et une panneau de contrôle des paramètres; tu peux ainsi déclencher ou une ligne de charleston, ou une clave, ou plusieurs lignes mélodiques, moduler la dynamique ou des filtres avec les curseurs à la main gauche et compléter les parties rythmiques avec les autres membres sur un kit recomposé;

j'ai un pote qui s'est explosé l'épaule gauche, il a perdu une bonne moitié de la mobilité, et il s'est mis à la sitare qu'il passe dans un boucleur Electrix et un incroyable multi effet Eventide pour la voix; et il fait des concerts 8)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
lapin-ninja
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 457
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 18:37
Matos : je le ferai un jour. Promis.
Localisation : Lille

Message par lapin-ninja »

C'est Rick Allen, petite vidéo ici =>
"Nietzsche est mort" Dieu

tolkienbis

Message par tolkienbis »

Cool, merci de vos nombreuse réponse :D. Et pour ceux qui est de ma main gauche, je fais de la kiné donc elle reprend de plus en plus de force. Donc je pense que je vais débuter la batterie avec ma main droite alone, et on véra par la suite. Pour les pieds je pense que c'est bon comme je suis censé pouvoir le bouger quand je vais conduire donc bon :D. Bon tant qu'a faire je vais vous poser quelques questions : tout d'abord pour bien débuter quelle batterie pas trop cher ? Sinon il est préférable que je prenne des cours ou que je débute tout seul ? Voila encore merci beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

c'est récent, alors ?

Message par soft »

quelques cours pour débrouiller un peu les approches techniques; certains doigtés sont indispensables et ne s'inventent pas tout de suite;

dans ton cas va falloir adapter et être créatif;

après tu traces ton chemin avec tes envies;

pour les kits la mine d'or c'est l'occase; à savoir si tu tiens absolument à avoir du neuf; certaines occasions valent même mieux que du neuf;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

tolkienbis

Message par tolkienbis »

Et pour les kits t'a une proposition à me faire, pour un débutant ou non ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

quelques précisions;

Message par soft »

fais un tour sur eBay, Zikinf ou Audio fanzine, janvier va être un bon mois; personne n'a d'argent et pour réussir a vendre il faut revoir les prix à la baisse;

donne nous ton budget, ça peut aider;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

tolkienbis

Message par tolkienbis »

Je n'ai aucune idée du prix d'une batterie, mon budget est d'environ 500€ ou moins si possible :).

Avatar de l’utilisateur
Mutch
En plein show
Messages : 506
Inscription : ven. 1 sept. 2006, 10:44
Localisation : Wavre (Belgique)

Message par Mutch »

Quand on veut, on peut! En plus si tu retrouves un peu de ta mobilité du bras gauche avec la kinésithérapie, tu devrais pouvoir te contenter d'un coup de caisse claire de temps en temps (tu devrais pouvoir maitriser le poum-pack-poum-pack avec un peu de chance quoi). Bon pour les roulements faudra repasser, mais ce sera toujours mieux que rien! :wink:
Au passage, je salue ton effort et je te souhaite d'arriver à tes fins!
Bonne continuation!
While my drumkit gently beats...

[url=http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=4184]Ma Mapex Pro M[/url]
[url=http://www.myspace.com/damarus]Damarus[/url]: Mon groupe de viking metal (influences Amon Amarth, Ensiferum)
[url=http://www.myspace.com/ithilienmusic]Ithilien[/url]: Mon groupe de death mélodique (influences Kalmah et Wintersun)

fasteez
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 333
Inscription : dim. 1 janv. 2006, 23:13

Message par fasteez »

au passage je sais pas quel genre de musique tu veux jouer, mais bon comme on dit "less is more" au moins tu seras moins tenté d'en foutre partout n'importe comment !

batmike

Message par batmike »

Ne laisse jamais quelqu'un te dire de ne pas apprendre à jouer un instrument ou quoi que ce soit dans ta vie, on est assez emmerdés comme ça ! Touche à tout ce que tu as envie, et éclate toi !

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »