pianissimo

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: pianissimo

Message par Mornagest »

Pour ma part, ils les ont gardé (ils les gardent vraiment, sans les jeter, je veux dire), mais je pense que tu dois pouvoir les leur demander... renseigne-toi, à mon avis, c'est faisable :)

Avatar de l’utilisateur
Gentilapin
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : ven. 29 mai 2009, 00:00
Matos : *YAMAHA Recording Custom 22.16.13.12 .10 /CC Ludwig LB 417
*ROLAND TD12 / VH12 /PM30
Localisation : Le Boulou (66)

Re: pianissimo

Message par Gentilapin »

hello,
merci des infos,
J'ai RV la semaine prochaine; et je compte prendre chez audika pianissimo -15dB.
çà coûte environ 160 € tout compris.
J'aurai aussi possibilité de changer avec des -25db si par hasard mes zoreilles n'encaissent pas...
Comme je suis seul à bosser l'instrument dans mon local ad'hoc, recouvert de mousse acoustique
(Soniwave de chez Soniflex) et que mes crash me donnent des maux de tête à exploser le soir,
alors j'espère que ce sera enfin le confort total et aussi une meilleure implication dans
mes études... Oui je bosse encore :twisted: !
Il est certain que sans protection auditive, on peut choper des acouphènes.... beurk... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: pianissimo

Message par Mornagest »

Pour les batteurs, ils préconisent quand même directement du -25 dB... et franchement, il faut bien ça. Je joue moyennement fort (quelques coups de crash un peu plus marqués de temps à autre, par exemple, le reste à un niveau normal), et honnêtement, j'aurais une tête comme un seau si je n'avais pas une atténuation aussi élevée...

Enfin, c'est toi qui vois, mais tu risques d'être surpris.

Edit : tiens, t'es pas loin de chez moi :)

Avatar de l’utilisateur
Gentilapin
Place ses micros
Messages : 57
Inscription : ven. 29 mai 2009, 00:00
Matos : *YAMAHA Recording Custom 22.16.13.12 .10 /CC Ludwig LB 417
*ROLAND TD12 / VH12 /PM30
Localisation : Le Boulou (66)

Re: pianissimo

Message par Gentilapin »

Salut voisin, merci de tes conseils...
oui je suis aussi du Nord Isère pas loin Bourgoin...
Tous ceux qui prennent -25dB regrettent, se sentent frustrés et pleurent pour revenir au - 15dB :mrgreen:
Alors moi, je commence à -15 et je monterai en puissance si besoin en fonction des symptômes que mon oreille
révèlera. Egalement j'ai peur de me retrouver dans une "caisse à fous"..avec une protection trop importante, sachant que je
ne vais pas souvent aux concerts jazz dans ta belle ville en été, devant les colonnes d'amplis ...!
Cruel dilemme.... :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: pianissimo

Message par Mornagest »

Si tu as la possibilité de faire changer les filtres, c'est déjà pas mal (je n'ai pas demandé de mon côté, j'imagine que c'est aussi possible d'autant que je les ai fait faire dans un centre Audika aussi). Comme ça, tu ne risques pas grand-chose, sinon perdre un peu de temps si tu souhaites les faire changer après coup :)

De toute façon, les protections auditives, c'est vital.

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »