Se muscler pour gagner en endurance

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Melomane
Sound check...
Messages : 180
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Se muscler pour gagner en endurance

Message par Melomane »

Salut le forum :D,
Si je viens vous voir aujourd'hui c'est parce que je cherche à gagner en endurance ! En effet, lorsque je joue certains morceaux qui demandent un tempo très rapide, je n'arrive pas à aller jusqu'au bout et à les finir ! On va dire que je tiens une minute grand maxi :P ! Je ne vois qu'un seul moyen pour remédier à cela : la muscu :mrgreen: ! Alors je précise que j'ai que 14 ans 1/2 et que je n'en ai jamais fait ! Je suis pas baraque non plus et j'ai pas de gros bras ! Donc j'aimerai connaitre des exercices qui m'aideraient à tenir la cadence plus longtemps :) ! Faut aussi me préciser à ce moment là la fréquence à laquelle les faire ! Après si y'a une autre solution je suis carrément preneur :wink: !

P.S : Je sais pas si je poste dans la bonne rubrique du forum, je sais bien que je parle muscu mais si je viens ici c'est parce que je recherche à atteindre un but précis en rapport avec mon instrument !

Merci d'avance,
Melomane

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Se muscler pour gagner en endurance

Message par soft »

endurance= décontraction, respiration, économie (ergonomie) et pratique progressive; après si tu es persuadé que le biscotto fait le drum hero, c'est no problemo, up to yo.

Syrian ou Ellipse, qui sont tous deux adeptes de la fonte ludique t'en parleront bien mieux que moi

Avatar de l’utilisateur
pambajam
En plein rappel
Messages : 1850
Inscription : mar. 26 déc. 2006, 10:26
Matos : Signia Cherry Ludwig K et Triple Maredsou
Localisation : Naoned

Re: Se muscler pour gagner en endurance

Message par pambajam »

juste mon avis

je fais du krav maga et différents sports de combat, de la muscu constructive et truc bidule (sans etre costaud pour autant)

je n'ai aucune endurance quand je joue
je ne me seras pas des mêmes muscles et mieux
je ne me sers pas du même mental :)

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Se muscler pour gagner en endurance

Message par MetalFarther »

Travailler ses muscles sera toujours un plus pour la pratique d'un instrument physique comme la batterie, même si ça ne fait pas tout et que beaucoup s'en passent très bien.
Des membres plus toniques, un meilleur maintien du dos, des articulations renforcées, etc... Le corps encaissera mieux ce qu'on lui fait subir, quand on joue et quand on trimbale le matos.

Pour l'endurance, privilégie les exercices qui font bosser le cardio. La muscu stérile, type gonflette, ne t'apportera pas grand chose.

Avatar de l’utilisateur
jerome
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 256
Inscription : lun. 27 févr. 2012, 12:48
Matos : ORANGE 12" 13" 14" 16" 18" 20" CC 14
Localisation : Yvelines

Re: Se muscler pour gagner en endurance

Message par jerome »

Pour pécho des loulouttes ça peut être utile. Pour l'endurance à la batterie... Joue avec tes tripes :wink:

Avatar de l’utilisateur
olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 373
Inscription : mer. 23 janv. 2013, 22:43

Re: Se muscler pour gagner en endurance

Message par olive bleue »

Melomane a écrit : Je ne vois qu'un seul moyen pour remédier à cela : la muscu !
Eh non, ta déduction est bien rapide. La batterie, c'est pas un sport, même s'il y en a qui ont une pratique on va dire physique de l'instrument. Là en plus , tu parles d'endurance, pas de puissance.
soft a écrit :endurance= décontraction, respiration, économie (ergonomie) et pratique progressive
Tout pareil. C'est le travail de ton instrument qui fera que tu pourras tenir un tempo rapide et être décontracté, respirer et t'économiser.
Regarde Jojo Mayer, il va assez vite je trouve des fois. Et t'as vu comme il est gaulé?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

no more to say

Message par Syrian »

soft a écrit :endurance= décontraction, respiration, économie (ergonomie) et pratique progressive; après si tu es persuadé que le biscotto fait le drum hero, c'est no problemo, up to yo.

Syrian ou Ellipse, qui sont tous deux adeptes de la fonte ludique t'en parleront bien mieux que moi
Certes :lol: quoi, ma chétive constitution ? ... :oops:
à la batterie, sauf pour atomiser une SKII de deux ou trois coups de batte, ça ne m'est guère indispensable.


in corpore sano
les réponses données sont pertinentes, et une saine lecture préliminaire du forum eût répondu, et ce, largement. Comme souvent.
- res-pi-rer / mental / entrainement / délié-souplesse -
boire de l'eau entre les repas / manger 5 fruits légumes-jour :cocktail:

atchao :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Se muscler pour gagner en endurance

Message par soft »

Il faut que tu joues avec ton instrument, et pas contre: ce n'est pas en te battant contre lui avec tes gromuskes que tu gagneras: il est bien plus fort que toi. il faut qu'il te renvoie ce que tu lui donnes, au niveau son comme au niveau énergie. quand tu as trouvé cet équilibre tu peux tenir des heures. ce qui fatigue beaucoup c'est d'envoyer le pâté pour rien: bourriner dans la quantité, avec un son qu'on ne maîtrise pas parce qu'on n'en perçoit plus la cohérence: il vaut mieux s'attarder sur une peau et l'explorer, ça ré-accorde ton physique avec la perception du son, tu sais comment et pourquoi donner chaque coup, c'est perceptible pour l'auditeur et c'est beaucoup plus tranquille pour toi.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Se muscler pour gagner en endurance

Message par Geronimo »

+1000 à tous les arguments posés.

Je découperais juste les cheveux en 4 pour dire un truc par rapport à ça :
olive bleue a écrit :Et en plus tu parles d'endurance, pas de puissance.
Même combat, pas le muscle qui fait la puissance d'un coup, c'est le geste et la qualité du dit geste ;)
Go check les nombreux topics concernant la technique, quelle qu'elle soit, c'est blindé sur le fofo de tout plein d'infos vraiment utiles concernant les deux points soulevés ici, même si tu parles que d'endurance, on parle aussi de puissance ailleurs ;)

Je connais un gadjo qui est encore plus gringalet que moi (niveau musculation je veux dire), et pourtant ça cogne dur et longtemps, après j'y ai pas demandé s'il était endorsé Duracell hein ;)

Musicalement
Josselin

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re: Se muscler pour gagner en endurance

Message par Andreas »

Ça me parait bizarre de penser à la musculation pour gagner en endurance, alors que le principe de la musculation est de faire un effort très intense et très court (donc tout l'inverse).
Regarde les marathonien qui sont les rois de l'endurance, ils ont des physiques d'anorexiques.

À mon avis quand tu parles d'endurance physique, le premier facteur est la technique, et c'est dans les poignets que ça se passe. Faire une mesure en double croche en frisé à 200 bpm c'est pas compliqué, mais faire 16 mesures d'affilée au même tempo demandera une plus grande maitrise de la technique.
Donc endurance oui, mais endurance des poignets, et en fait c'est de souplesse et de maitrise qu'on parle à ce niveau.

Ensuite l'endurance physique au niveau cardio-vasculaire est sûrement un plus, et tu pourrais travailler ça en pratiquant le footing ou le vélo par exemple.
Mais je ne crois pas que ça soit vital, dans le sens ou je n'ai jamais été essoufflé après un concert ou un morceaux.
Donc je ne pense pas que le cardio rentre en ligne de compte directe quand on fait de la batterie (à moins de faire le tour de la scène en talons-fesses entre chaque morceaux)

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Andreas a écrit :Regarde les marathonien qui sont les rois de l'endurance, ils ont des physiques d'anorexiques.
Ahem
:?
j'aurais dit : ectomorphes

Avatar de l’utilisateur
Andreas
En plein solo
Messages : 1372
Inscription : lun. 2 janv. 2006, 13:20

Re:

Message par Andreas »

Syrian a écrit :
Andreas a écrit :Regarde les marathonien qui sont les rois de l'endurance, ils ont des physiques d'anorexiques.
Ahem
:?
j'aurais dit : ectomorphes
Bah un ectomorphe qui a la peau sur les os moi j'appelle ça un anorexique... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Francko
En plein solo
Messages : 1050
Inscription : lun. 6 mars 2006, 18:50
Localisation : DTC au fond a droite , second escalier , interphone du haut .

Re: Se muscler pour gagner en endurance

Message par Francko »

les muscles ne font pas l'endurance , c'est la coordination, le mental , la trippe et le délié qui permettent de tenir la distance . Je me souviens avoir vu Akira Jimba jouer des trucs de ouf pendant deux heures non stop , puis aller dans la minute signer des autographes dans le hall du théâtre . Je l'ai regardé de prés , et même senti de prés si j'ose dire . Pas une goutte de sueur , le lascar ..... je suis resté perplexe. Et admiratif , va sans dire .

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Se muscler pour gagner en endurance

Message par doume »

Il suffit de regarder une vidéo d'une batteuse (une nana) et y en a qui joue bien, pour comprendre que ce n'est pas une question de puissance musculaire :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Se muscler pour gagner en endurance

Message par Geronimo »

doume a écrit :Il suffit de regarder une vidéo d'une batteuse (une nana) et y en a qui joue bien, pour comprendre que ce n'est pas une question de puissance musculaire :coeur:
Rôôôô Doume, 'spèce de misogyne va !!!! :lol:

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »