Se muscler pour gagner en endurance

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: Se muscler pour gagner en endurance

Message par Laurent_B »

mistersound a écrit :Calmos les gars, y'a la 3ème solution, que j'expérimente tout le temps.
C'est c'est un peu extrême mais ça passe : Melomane, tu prends une grosse inspiration
AVANT de jouer. Tu retiens ta respiration PENDANT que tu joues. Tu inspires APRÈS.
Déconnes pas, c'est mon gros problème le gestionnement ( :mrgreen: ) de la respiration....
A une époque je faisais du tennis de table en club et au bout d'un moment je me suis apperçu que je jouais en apnée..... Et ben dur de se corriger même quand on en est conscient...... :evil:

Pour la batterie pareil....., du coup mon prof me fait chanter en jouant mais euh nan suis pas Tino Rossi.. :nop:



Donc chantes en jouant, même si tu fais tomber la pluie ça va t'aider.... :mrgreen:


:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Se muscler pour gagner en endurance

Message par mistersound »

L'a bien compris le Ch'ti biloute que c'était une Joke,
et puis si il veut voir le résultat catastrophique, en couleur,
suffit d'aller faire un tour section "Générale" + "Trombinoscope". :shock:
MisterMélomane va respirer, se décontracter et chanter là, sûr.

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Eloge de la douceur...

Message par ellipse »

soft a écrit :Syrian ou Ellipse, qui sont tous deux adeptes de la fonte ludique t'en parleront bien mieux que moi
Cela étant, Syrian :shock: et moi :cry: ne jouont pas dans la même catégorie...

...ce que je recommande, comme musculation douce au service du batteur, c'est de travailler à 20 % / 25 % du poids de corps en endurance sur 10 mn ; pour quelqu'un de 60 kgs, ça revient à aligner 12 kgs au curl sur barre EZ... au développé couché, rowing, privilégier 25 %. Ce n'est qu'un programme parmi tant d'autres mais il est très efficace pour se fortifier sans se blesser.

Voilà !
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Attention aux dérives usuelles d'un forum (comme dirait Colafan). Misterson et zoul93 : panpan cucul 8)

Mon cher Ellipse, ns avons eu maints échanges agréables sur le(s) sport(s) tous deux en aparté, tu es tout à fait compétent ! :wink:
il est bien évident que tout programme en split, pyramidal, dégressif, rép. forcées, en négatif, explosif etc. au sein de routines axées "gain musculaire significatif" (svt soutenues par une diète appropriée) ne présentera que peu d'intérêt pour le ratafla :lol:

Ds ce cadre, ton conseil est avisé et de bon sens, applicable en renforcement musculaire "en lieu de" ou "en plus de" un autre sport "ludique" ou "endurance"
In corpore sano
OUI !

Pour mémoire, les ingrédients de réponse ont par soft en ... deuxième post, les gars !
Depuis, on a pas manqué de mentionner Jojo la Crevette, ô combien bodybuilder (mouarfe), qui nous met une pile à tous, et c'est sans mentionner quelques tas de saindoux (dont certains célèbres) qui ns mettent aussi une fessée...

Alors : just feel good and practice :rock:




en APARTÉ
il y a d'autres concepts utiles, OUI, déjà moultement débattus sur le forum :wink:
- boire de l'eau (en dehors des repas)
- RES-PI-RER (mais vos profs ne vs apprennent donc rien ?? :shock: vs avez les mm que Lovequest :lol: )
- chanter, mm sans faire le tinorossodeladouche, c'est déjà moultement débattu et conseillé ailleurs sur ce forum. Vs aimez vraiment vous répéter...
- concernant le "mental" on pourra parler des arts martiaux... depuis le Taï Chi pour la gestuelle/territorialité/ambidextrie et d'autres pour la concentration ou l'énergie... bref

il y a tant de compétences que l'on peut mettre à profit sur l'instrument... (certaines, venant mm des aptitudes professionnelles, j'ai des exemples concrets...)
:wink:

on ne peut pas tout faire - on est plus ou moins rapide à ceci cela - quelle musique servons nous - de combien de temps disposons nous
Seuls certains auront tout ! Le temps, le lieu, les compétences, le fric, la concentration, la capacité de travail, l'environnement propice, les bons partenaires etc. pour exploiter tout cela.
PEU.
donc : choisissez votre alchimie
that's all folks
.

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Se muscler pour gagner en endurance

Message par mistersound »

Ben non justement - Vous avez des enfants adolescents ?
Nous ne sommes pas plus condamnable que vous qui lui préconisez la fonte
- est-ce bien raisonnable sans un suivi journalier ?

De notre coté, l'éducation par l'exemple de ce "qu'il ne faut pas faire"
avec photo à l'appui - notre ami melomane l'a bien capté puisqu'il a confirmé.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Tu as un talent pour déplacer le débat :) Fut-ce à l'aide d'images faciles et d'habiletés de langage sur fond d'apparente décontraction.
Je préconise le in corpore sano, et ai plussoyé Ellipse ds le travail de poids de corps rationalisé, en démarche d'accompagnement d'une autre activité.
Lis mieux :wink:
(ou alors sans doute les non pratiquants peuvent ils avoir du mal à saisir ? admettons)

Et tout sport, pratiqué assidûment, se doit de l'être sous un certain contrôle, fût-il épisodique, fût -il médical ou/et d'un club, coach etc. ne fais pas un faux procès, ni d'intention, c'est parler pour ne rien dire :P

Avatar de l’utilisateur
mistersound
En plein rappel
Messages : 1527
Inscription : ven. 2 avr. 2010, 09:13
Matos : GC Premier 1970 - 22
+ Tom orange 12×12 + Pearl 16x16
+ CC PDP 14×5 maple
+ CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz
+ Turkish hh et ride
Localisation : Pyrénées (Hautes)

Re: Se muscler pour gagner en endurance

Message par mistersound »

Merci pour cette précision Syr puisqu'en relisant toutes les premières réponses au gentil mélomane
c'était sac d'embrouilles direct et non pas "contrôle des exercices".
C'est dans les premières pages qu'il faudrait dégraisser, non ?

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

No soucy Ami Meussieuson :cocktail:

C'est tjs un peu le truc des forum, chacun voulant sa pierre à l'édifice, je ne jette personne, c'est juste que ça a été répondu. Voilà.
mistersound a écrit :C'est dans les premières pages qu'il faudrait dégraisser, non ?
question d'auto discipline on dira 8) Il est certains thread qui s'éteignent d'eux même une fois la réponse donnée,
car d'autres - tels tous les corollaires de progression cités sur l'instrument - font déjà l'objet de discussions existantes qui méritent d'être nourries par des avis éclairés et actualisés ds des discussions argumentées ciblées (d'où le fil conducteur unique)...
Le chant la respiration etc. (fondamental !) :wink:
:ouui: bien sûr !
(personne ne pousse un jeune de 14 ans à jouer de l'épaulé jeté tout seul ds sa chambre ou je ne sais quoi, ce serait évidemment très con, et dangereux)

Avatar de l’utilisateur
arno1234
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : sam. 15 déc. 2012, 16:37
Matos : Gretsch, Amati, Gibraltar, Sabian, Evans, RegalTip
Localisation : CZ - Pribor
Contact :

Re: Se muscler pour gagner en endurance

Message par arno1234 »

Sorry for offtopic. Syrian, did you received my messages? Arno

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re:

Message par ellipse »

Syrian a écrit :Et tout sport, pratiqué assidûment, se doit de l'être sous un certain contrôle, fût-il épisodique, fût -il médical ou/et d'un club, coach etc. ne fais pas un faux procès, ni d'intention, c'est parler pour ne rien dire :P
Tu as tout dit, Syrian :wink:

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

No sport.

Message par John Steed »

ellipse a écrit :
Syrian a écrit :Et tout sport, pratiqué assidûment, se doit de l'être sous un certain contrôle, fût-il épisodique, fût -il médical ou/et d'un club, coach etc. ne fais pas un faux procès, ni d'intention, c'est parler pour ne rien dire :P
Tu as tout dit, Syrian :wink:
Je plussoie
Image
:dehorsjesuis:

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5298
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Message par Majyk Oyster »

Si vous avez des problèmes d'endurance, enlevez des coups mais tapez plus fort. Testé et approuvé! :evil:

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Se muscler pour gagner en endurance

Message par doume »

poum poum tchac poum poum tchac ailll lauve wokandwaule :chouille: :rock:

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

wokennwoll ? WTF

Message par Syrian »

Image

Melomane
Sound check...
Messages : 180
Inscription : sam. 25 août 2012, 11:10
Matos : Sonor Force 1005, Ludwig LM402, Zultan Aja (Hi-Hat (14")/Crashs (16 & 18")/Ride (20")), Roland SPD-SX.
Localisation : Quelque part en Bretagne sur la route du lin

Re: Se muscler pour gagner en endurance

Message par Melomane »

Ça finit en débat tout ça :P ! Eh bien moi je plussoie d'avoir eu autant de réponses pour un sujet qui me parait maintenant largement plus clair :mrgreen: ! Merci encore pour tout :band: !

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »