Y a t il un pilote dans un faux rhum ?

Parlez ici de tout ce qui concerne la pratique de la batterie et votre santé

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cyra
Sound check...
Messages : 162
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 10:45

Message par cyra »

Sinon, t'as fait un bilan thyroïdien?

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Help, un médecin dans la salle ? >> Tahor or not Tahor ?

Message par Geronimo »

Je sais plus, mais je crois que c'était dans les premiers bilans sanguins qui étaient des bilans complets 3 fois, depuis on me fait uniquement eal et truc bidule j'sais pu quoi, mais juste un tube contre 6 les fois d'avant, je vote pour, je m'évanouis à chaque fois sinon mdr... (non ne pas se moquer, j'y peux rien, même pour un tube si on m'allonge pas, je tombe dans les vapes, j'y peux rien :/ )
Après, je sais pas si ça se fait juste par analyse sanguine un bilan tir aux îdiens, et puis qu'est c'que t'as contre les îdiens ? hein ? :mrgreen:

EDIT 19/04/2013
épisode je raconte ma life, mais tout le monde s'en foutra sûrement...

Après épreuves d'effort Mercredi, on m'a hospitalisé pour plusieurs Angor d'effort détectés sur l'ecg, sous à peine 120wtts (pour référence un pompier monte en moyenne à 300wtts d'efforts) et stoppé l'épreuve d'effort au 4è palier car douleur thoracique associée à de nombreux angors.
Coronarographie prescrite par le Médecin coro de garde, juste trouvé légère irritation sur les 2 coronaires, et léger dépôt d'une plaque de Cholestérol qui à terme pourrait devenir inquiétant.
Résultat, la piste des triglycérides est la seule explication pour le moment... Car en effet, malgré un régime vraiment bien tenu depuis Novembre, un traitement fénofibrate 200mg depuis 3 mois, les prises de sang affichent toujours, à jeun, des trigly et chol beaucoup trop élevés. Conclusion, je n'y peux rien, et mon corps fabrique ces éléments, certes bénéfiques à la base, mais à priori mauvais à trop forte dose. Et je dépasse les 3gr/l pour chacun (ce qui est bien et qui prouve que j'ai bien suivi mon traitement ET mon régime depuis Novembre).
Mais du coup, je passe dans la case ALD car la cause n'est pas encore certaine, peut être d'autres examens complémentaires à venir, je ne sais pas.
Pour le moment, j'ai droit aux béta bloquants (légers hein, rassurez vous, traitement de fond) et une bouteille de Trinitrine en cas de douleur.
Ce qui sera difficile pour moi, c'est que j'ai ces douleurs à l'effort et au repos depuis plus d'un an et que je n'y prête plus attention car si je dois la noter de 1 à 10, la douleur au plus fort monte à 4, mais plus souvent 2 ou 3... Donc m'y suis habitué, sans que ça m'inquiète.

Sinon pour conclure, la coronarographie, c'est quand même pas un examen des plus agréables, ceusses qui en ont eu savent sûrement de quoi je parle. Et pour moi qui n'ai jamais subi la moindre intervention invasive, jamais la moindre opération, bah j'étais plutôt tendu grave... et j'ai fait un gros malaise vagal durant l'examen, juste eu le temps de dire "me sens pas bien" ... XD

Allé la bise tout le monde
Joss

Avatar de l’utilisateur
cyra
Sound check...
Messages : 162
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 10:45

Message par cyra »

Ouep, pas drôle ton histoire.

Bon, c'est sans doute pas ça, mais pour le bilan thyroïdien il te suffit de regarder dans tes précédentes analyses si on t'a dosé les TSH.
Si c'est fait, oublie ce que j'ai dit. Sinon, va jeter un coup d’œil sur les symptômes d'une hypothyroïdie, si quelques éléments cliniques matchent, tu peux éventuellement en causer à ton médecin.

Bon courage à toi.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Un médecin dans la salle ?

Message par Geronimo »

Yop

Thank you pour ta réponse Cyra.
Dosage de TSH fait lors de 2 bilans, résultats normaux. J'ai look les symptômes j'ai rien de commun. (enfin à part un truc dû à autre chose)

Sinon, le seul ennui avec la Coronarographie, c'est que j'dois pas taper (sur une batterie) pendant 1 semaine... alors je tape sur mon clavier en attendant ^^

Rien de bien grave hein, je suis suivi (pas tout le temps, faut pas déconner j'ai une vie privée ^^) par 3 services maintenant... Cardio, Endocrino, et psy... mouarf... j'vais finir fiché moi :mrgreen:

Sinon j'ouvre ma pharmacie ! Je pense l'appeler "PrixBas" ...



Plus sérieusement, la bouteille de trinitrine en spray, je sais vraiment pas quand je dois l'utiliser... parce que comme je disais, mes douleurs thoraciques, j'y suis habitué, même si elles irradient (rarement) dans le dos... du coup, quand prendre un "pshit", j'en sais rien... même si l'interne m'a dit "à la moindre douleur, même légère", ça me semble excessif... je sais pas trop quoi penser... J'ai fait un pshit hier soir alors que j'avais une ptite douleur (2/10) et c'est vrai que très vite ça allait mieux. Je connais bien le principe de la molécule, mais bon, bref, ça me semble excessif, surtout que l'interne m'a dit que normalement je suis censé téléphoner au 15 après une prise... je me vois pas les déranger tous les jours quoi...

Energic Drummer
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : ven. 5 avr. 2013, 23:41
Matos : Tama Artstar, Zildjian Avedis

Re: Un médecin dans la salle ?

Message par Energic Drummer »

Bon courage
Dernière modification par Energic Drummer le dim. 21 avr. 2013, 18:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
virgule
En plein solo
Messages : 1218
Inscription : lun. 9 avr. 2012, 22:19

Re: Un médecin dans la salle ?

Message par virgule »

manger moins de produits animaux c'est clairement une bonne chose, par contre, le végétalisme est un régime complexe pour avoir ce qu'il faut (proteines, vitamines, etc) et ca ne s'improvise pas
et de plus même si ça aide à aller mieux, je ne pense pas que ça guérisse quoi que ce soit
Dernière modification par virgule le sam. 20 avr. 2013, 19:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

Perso je suis un grand partisan du végétalisme en général et du légumisme en particulier .
C'est vrai que c'est bon pour la forme .

Comme là, ce soir, y'a match de toof, pizzas à roulettes et binouse :chouille:
Image

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

Krouki en géant vert ! :shock: en période de récolte, il n'a plus ses bananes ds les oreilles


Dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es.
Le problème étant non de prôner telle ou telle chapelle (si une alimentation miracle existait, ça se saurait, mm au fin fond de l'Amazonie ou ds la "vallée des Centenaires"...) que de se mettre en accord avec une doctrine et une diète (au sens littéral) tout en ayant les moyens de l'appliquer.
Ca, c'est personnel, et non universel.
Le bio est un sport de riche, et tous les végétariens ou végétaliens que j'ai rencontré ne m'ont pas convaincu :nop:

Si il est important de sélectionner des aliments sains que nous mettons ds notre corps et desquels nous tirons notre substance, c'est déjà un challenge époustouriflant de nos jours d'y parvenir :roll:
Tant au plan de la confiance (la quoi ?) ds les chaines agro alimentaires (les autres tenants du monde avec les laboratoires pharmaceutiques...) que ds celui du portefeuille, voire du temps nécessaire (la fuite du temps et time is money comme sources de malbouffe, assorti d'une fainéantise crasse saupoudrée micro-ondes...)
On a tout à ré-apprendre.

Et surtout, c'est un peu comme cesser de fumer, l'acupuncture fonctionnera pour l'un, ce sera l'auriculo-thérapie pour l'autre. La force du mental peut suffire. Selon.
De là à ranimer le vieux débat des protéines végétales V/S animales... qu'en dit la chaine des acides aminés ? seul point de vue objectif.


PS : j'ai bien connu le "Bol en Bois" rue Pascal à Paris, j'ai bouffé du tofu, j'ai subi les adepts de la macrobiotique ou du végétalisme et leurs sempiternelles discussions autour de la couleur et la consistance de leur caca, et concrètement, j'ai appris à m'en méfier autant que les buveurs d'eau :ouui:

:lol:

Avatar de l’utilisateur
cyra
Sound check...
Messages : 162
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 10:45

Re: Un médecin dans la salle ?

Message par cyra »

Josselin a écrit :Plus sérieusement, la bouteille de trinitrine en spray, je sais vraiment pas quand je dois l'utiliser... parce que comme je disais, mes douleurs thoraciques, j'y suis habitué, même si elles irradient (rarement) dans le dos... du coup, quand prendre un "pshit", j'en sais rien... même si l'interne m'a dit "à la moindre douleur, même légère", ça me semble excessif... je sais pas trop quoi penser... J'ai fait un pshit hier soir alors que j'avais une ptite douleur (2/10) et c'est vrai que très vite ça allait mieux. Je connais bien le principe de la molécule, mais bon, bref, ça me semble excessif, surtout que l'interne m'a dit que normalement je suis censé téléphoner au 15 après une prise... je me vois pas les déranger tous les jours quoi...
Re salut, je viens de voir ton message.

Pour bosser aux urgences, je peux te dire que des douleurs thoraciques on en voit tous les jours, donc n'hésite pas à faire le 15 ou passer aux U au moindre doute, personne ne te jugera, surtout avec tes antécédents.

De plus, on peux lire pas mal de conneries sur ce forum mais finalement rien de grave tant qu'on y parle batterie. En revanche dés qu'on parle santé c'est autre chose (surtout pour toi qui ne souffre pas d'une tendinite ou d'une entorse).

Ton problème est sérieux, ne vient pas chercher des infos sur un forum de batterie (je sais, j'ai moi aussi joué le Dr House, mea culpa) ! Consulte au plus tôt ton cardiologue ou ton médecin traitant, ils répondront à tes questions, feront le point sur ta coro.

Voila, bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

cyra a écrit :Ton problème est sérieux, ne vient pas chercher des infos sur un forum de batterie (je sais, j'ai moi aussi joué le Dr House, mea culpa) ! Consulte au plus tôt ton cardiologue ou ton médecin traitant, ils répondront à tes questions, feront le point sur ta coro.
Qqque chose que je n'ai pas osé dire aussi franchement, connaissant les penchants "épanchatoires" de notre bon Josselin, mais... oui. Mille fois oui.
Ici n'est pas le lieu :nop:
ce pourquoi j'avais délibérément quitté ce sujet pour rebondir sur l'autre :wink:

Energic Drummer
Porte ses flights
Messages : 14
Inscription : ven. 5 avr. 2013, 23:41
Matos : Tama Artstar, Zildjian Avedis

Re: Un médecin dans la salle ?

Message par Energic Drummer »

Bon courage
Dernière modification par Energic Drummer le dim. 21 avr. 2013, 18:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re : Y a t il un pilote dans un faux rhum ?

Message par Geronimo »

Hello les amis

OlaOla, on se calme... (ps Krikou je kiffe ta photo :mrgreen: )
Je viens pas vraiment chercher des infos précises sur mes soucis (même si j'en donne ptet l'impression), mais parfois, sur tel ou tel forum, il est possible de croiser une personne qui a le même traitement, le même problème à peu de choses près, et des fois on obtient des petites infos de ci de là... des petits détails qu'un médecin ne pensera pas forcément à dire parce qu'il a tant à dire et tant de patients, et il n'en reste pas moins un être humain :)
Et de peur de radoter, je cherche pas à m'informer ici, ni encore moins lancer une quelconque polémique autour de tel ou tel sujet médical ou paramédical...Végétarien ou végète à rien... On n'est pas sur Doctissimo, et même ce genre de site, je m'en méfie, j'y vais pour prendre des infos, j'y poste mes questionnements, mais je ne prends pas ces infos pour acquises, je ne suis pas idiot... je lis les réponses, et je garde le recul nécessaire pour ne pas tomber dans le piège.

@ Syrian, Oui je suis quelqu'un qui s'épanche assez facilement, je n'y peux rien, je suis comme ça et tu le sais, confiant envers les gens et l'humain en général, peut être trop selon certains, mais je n'ai pas peur de raconter ma life et mes sentiments, c'est ainsi. Je me fiche qu'untel ou unetelle juge cette manière assez facile que j'ai de raconter... ;)
Je sais que ça pourrait me porter tort, mais, même si je ne m'aime pas à la base, je pense que je suis quand même assez intelligent pour savoir faire la part des choses tout de même.

Donc oui, rassurez vous, je pose mes questions à mes médecins (cardio, endo, etc...)

Sinon Cyra, je te remercie pour ta réponse concernant l'appel au 15, le fait que tu y travailles et que tu saches qu'effectivement vous en voyez tous les jours me rassure un peu... bon, donc je ferai gaffe, promis :)

Sinon, laissez tomber les conseils "végétaliens riens chiens biens...Etc" je mange équilibré, à dose douce, un petit plaisir sain de temps en temps (quand je peux me le permettre), mais je ne fais aucun excès, et je mange de la bidoche quand je peux, parce que j'aime ça, et personne ne m'en privera (par contre la clope faudrait qu'on m'en prive ^^). Ma mère mon grand père, mon autre grand père etc ont toujours mangé de la bidoche, et ils se portent très bien. Mon grand père paternel est décédé à près de 90ans... de vieillesse (bpm coeur très bas malgré pacemaker, arrêt cardiaque normal dans son lit en douceur) :)

Oualou
MusicAmicalement
Josselin

edit ; retitrage du topic pour qu'il se noie tout doucement dans les méandres alcooliques du rhum XD

Avatar de l’utilisateur
lcsc
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 265
Inscription : mer. 23 avr. 2008, 20:41
Matos : TAYE + Bosphorus ... http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=4&t=39294
Localisation : Yvelines

Re: Un médecin dans la salle ?

Message par lcsc »

Energic Drummer a écrit :La plupart des médecins ne sont bon qu'a prescrire des médicaments.
Merci pour eux, merci pour les années d'études (et notamment en sciences fondamentales qui, au premier abord paraissent rébarbatives, et se révèlent "fondamentales" dans la compréhension des phénomènes scientifiques), merci pour leur grande majorité qui se donne "au delà", merci pour cette généralisation primaire,


Energic Drummer a écrit :Il est TRES RARE que je parle de santé et d'alimentation (surtout sur internet)
il paraît très souhaitable que tu cultives cette RARETÉ,



Energic Drummer a écrit :Et bien évidement il ne faut jamais écouter les gens aveuglement,
Et bien évidemment, je te conseille d'appliquer en premier lieu cette consigne de bon sens,

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3837
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:09
Matos : Tama TPS Historique
Soft Signature !
Localisation : Par là bas

Re: Y a t il un pilote dans un faux rhum ?

Message par Geronimo »

Reste zen lcsc, Zen :)

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la première remarque j'avoue, d'autant plus que les médecins, infirmiers et professions du corps médical, comme les pompiers etc sont des professions que j'admire.
Mais zen, je t'en prie, zen ;)

Peace & Love les amis !

Avatar de l’utilisateur
cyra
Sound check...
Messages : 162
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 10:45

Message par cyra »

Salut Josselin, je salue ton esprit de conciliation; mais malgré tout, le dérapage de notre énergique végétalien me semble suffisamment symptomatique de la dérive des internets pour méditer dessus.

Comment peut on dire quand on est ni médecin, ni diéticien, à un type qu'on a JAMAIS rencontré , qui vient de se taper plusieurs crises d'angor et ressort avec un traitement de BB, statines et trinitrine à 30 balais :
Energic Drummer a écrit : Josselin a vraiment besoin de quelque chose de plus saint que ces foutus médocs bourrés d'effets secondaire qui ne lui éviterons malheureusement pas des gros soucis de santé...
Energic Drummer a écrit :Je peux te garantir que si tu essayes le végétalisme presque tous ces problèmes vont disparaitre.
??????????????????????

On pourrait presque judiciariser.... Heureusement que tu as la tête sur les épaules.

Tiens pour te déculpabiliser de passer aux Urgences au cas ou, et détendre un peu le débat, je te rappelle qu'on y voit énormément de conneries:

Un type est venu l'autre jour parce qu'il pensait que son sexe était trop petit....

Un autre débarque parce qu'il avait des taches sur la tête. Enfin, sa fille lui a dit qu'il avait des taches sur la tête (il ne les a pas vu, ça serait trop simple hein?) et il se pointe le Dimanche (tarif double...), résultat: ........il avait les cheveux sales.

Voila, bises et bon Dimanche Joss.

Répondre

Revenir à « Pratique de l'instrument & Santé »